Pauvre metin

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Seul Mélosia est sanctionné. Les autres serveurs gardent leurs évents ox tour et veine.

Nous ne mettons que les scriptés jusqu'à la fusion dès octobre parce que d'une part, nous ne sommes pas en mesure d'organiser autant d évents sur un mois ( En août vous avez eu 45 Event tous serveurs confondus sans compter les surprises !) Et d'une seconde part parce que si c'est pour se faire insulter à tout va pour du retard ou une annulation, ca ne nous encourage pas à le faire, Donc ça restera ainsi.

Vous nous avez demandé de retirer les Event parce qu'on est incapable de les respecter ? On vous a écouté, c'est fait. Et encore ! Vous avez toujours les Sandbox, en tout cas pour l'instant ;)

C'est bien de dire que c'est de la faute de Mélosia (c'est le cas cette fois) Mais ca aurait sans doute été la même chose sur les autres serveurs.

Nous verrons après la fusion si nous décidons de remettre les événements ou non.

Game Admin

• Bonjours tout le monde je suis bien content que les GM et autre montre un peut les dents fasse a des joueur qui insulte et autre sa leur apprendra a la fermer un peut pour moi et ma guilde on est entièrement derrière vous . Le seule bémols que je peut donner ses que les joueur qui non rien fait sont pénaliser , Les sanction sont bien mes faudrait sanctionner les joueur qui foute le bordel car , ceux qui non rien fait sont pénaliser aussi . Dernier point ses bien dommage que les sanction arrive que maintenant et pas plus tôt le jeux aurais peut être été plus reposant . Je vous souhaite un bon jeux a tous et une bonne soirer .
  • Narisha ton post me dérange vraiment, vous nous reprochez de ne pas faire la part des choses ..... mais quand est-il de vous ?

Nous avons une date de fusion ?

Moi qui voulais coller Metin2 au chaud avec le froid qui arrive à grands pas, vous me demander de changer d'avis du coup malheureusement !

Bonne continuation :beer:
    «L’argent, fléau de l’humanité ! Il ruine les cités, il chasse les hommes de leurs maisons ; il pervertit les consciences, leur enseigne des ruses criminelles, les initie à toutes les impiétés. »

• Mr.Question a écrit:

Le seule bémols que je peut donner ses que les joueur qui non rien fait sont pénaliser , Les sanction sont bien mes faudrait sanctionner les joueur qui foute le bordel car , ceux qui non rien fait sont pénaliser aussi .
    Ca va leur faire plus de travail si il doivent priver d'event uniquement ceux qui insultent (bien plus simple de simplement annuler) .

naseem a écrit:

Narisha ton post me dérange vraiment, vous nous reprochez de ne pas faire la part des choses ..... mais quand est-il de vous ?

Nous avons une date de fusion ?
    Le staff ne la connais pas voyons ^^, je suis même pas sûr que GF eux même la connaissent .
  • Narisha a écrit:

Vous nous avez demandé de retirer les Event parce qu'on est incapable de les respecter ? On vous a écouté, c'est fait. Et encore ! Vous avez toujours les Sandbox, en tout cas pour l'instant ;)
    J'ai beau lire et relire, elle passe pas cette phrase remplie d'ironie ponctué d'un petit smiley tout bien comme il faut ! :thumbdown:
    «L’argent, fléau de l’humanité ! Il ruine les cités, il chasse les hommes de leurs maisons ; il pervertit les consciences, leur enseigne des ruses criminelles, les initie à toutes les impiétés. »

• C'est une gamine Narisha, mais osef des évents useless de toute manière si ça permet aux GA d'avoir une vie plus épanouie je dis oui.

Mettons en place une idée, les GA supprime tout les events useless même les cataclysmes bidon. Ce qui entraine plusieurs choses :
    - Plus ( + ) de temps pour les GA autant IRL que IG
    - Plus d'insultes sur le long termes par rapport aux retards constant
    - Une bonne entente et joie mutuelle

Évidemment ça entrainera au début une réaction d'insultes énorme ou pas, mais après x temps grâce à l'habitude de plus avoir d'évents ça arrangera tout les problèmes.

Bien sûre on laisse les events style RDL, events saisonniers ... ( les seuls intéressants et qui entraine que de la joie ) et supprimer les autres events mensuel pourrait peut être entrainer + d'évents style RDL, Foot, drop de lecture sur metin ce genre de chose qu'on aime tous et qui se son jamais vue annulé ou retardé :love:

Faut se dire que vous vous faites insulter pour des events de merde hhh, personnellement rien à foutre.

Bien fait à meliosa de plus avoir d'évents nani nananere
  • Narisha a écrit:

Seul Mélosia est sanctionné. Les autres serveurs gardent leurs évents ox tour et veine.

Nous ne mettons que les scriptés jusqu'à la fusion dès octobre parce que d'une part, nous ne sommes pas en mesure d'organiser autant d évents sur un mois ( En août vous avez eu 45 Event tous serveurs confondus sans compter les surprises !) Et d'une seconde part parce que si c'est pour se faire insulter à tout va pour du retard ou une annulation, ca ne nous encourage pas à le faire, Donc ça restera ainsi.

C'est bien de dire que c'est de la faute de Mélosia (c'est le cas cette fois) Mais ca aurait sans doute été la même chose sur les autres serveurs.

Nous verrons après la fusion si nous décidons de remettre les événements ou non.
    Donc sur Akeyniah on garde nos events si j'ai bien compris. Car quand je vous lis j'ai l'impression qu'on a plus que les sandbox pour tout le monde
    Ma prez - TonyBoy Sura Am lv 93 sur Akeynia :love:

Nolla Ex Sura Am lv 99 sur Selenia
  • Visiblement, je me suis mal fait comprendre.

Pour Septembre : Melosia se voit retirer l'OX et la montée de tour prévue en plus de l'annulation de la veine party. Mais les Sandbox restent activées. Pour les autres serveurs : Vous gardez tous vos évents du mois de septembre y compris les veines, OX et Tour prévues.

A partir du mois d'Octobre et ce, jusqu'à la fusion pour TOUS LES SERVEURS : Seuls les évènements Sandbox auront lieu. Donc pas d'OX, de Veine party ou de montées de Tour prévues entre le 1er octobre et la fusion.

Edit : Ceci n'est pas une sanction. Il nous est simplement impossible de gérer tous les évènements. Donc plutôt que de se faire laminer, on les retire du calendrier temporairement.

Je ne sais pas si c'est clair pour vous ?

Game Admin

• Narisha a écrit:

Visiblement, je me suis mal fait comprendre.

Pour Septembre : Melosia se voit retirer l'OX et la montée de tour prévue en plus de l'annulation de la veine party. Mais les Sandbox restent activées. Pour les autres serveurs : Vous gardez tous vos évents du mois de septembre y compris les veines, OX et Tour prévues.

A partir du mois d'Octobre et ce, jusqu'à la fusion pour TOUS LES SERVEURS : Seuls les évènements Sandbox auront lieu. Donc pas d'OX, de Veine party ou de montées de Tour prévues entre le 1er octobre et la fusion.

Edit : Ceci n'est pas une sanction. Il nous est simplement impossible de gérer tous les évènements. Donc plutôt que de se faire laminer, on les retire du calendrier temporairement.

Je ne sais pas si c'est clair pour vous ?
    Merci @Narisha pour ces éclaircissements, en espérant juste qu'ils respectent leurs paroles avec la fusion cette année, comme annoncé dans l'interview. :huh:
    Ma prez - TonyBoy Sura Am lv 93 sur Akeynia :love:

Nolla Ex Sura Am lv 99 sur Selenia
  • Entre nous heureusement que les pompiers volontaires n'ont pas des imprévu à chaque incendie on aurait le temps de cramer loll
    Enfin ceci dit vu qu'il nous est INTERDIT de parler de notre point de vue vis à vis de metin nous parlerons des choses qui fonctionnent bien sur metin pour le moment ..................... HEU................ désolé rien en vue à si j'ai réussi ma bio hourraaaaaaaa
    Par contre je me demande comment va réagir GF au fait que vous sanctionner LEURS joueurs et que le staff les fait fuir du jeu ;) . Un jour ils se rendront compte que les joueurs de la communauté francophone s'en vont à cause d'un staff qui ne sais pas prendre ses responsabilités. Car quand je vais faire ma curieuse sur les autres communautés ils ne changent pas de staff comme de slip^^. ( Peut-être le staff français n'en met pas je comprendrai mieux) : lol :
    Mais bon toutes les bonnes choses ont une fin !
    Sur ce bon jeu à tous et bonne vie IRL au staff :) :phatgrin:
  • ChattonNoir a écrit:

Par contre je me demande comment va réagir GF au fait que vous sanctionner LEURS joueurs et que le staff les fait fuir du jeu . Un jour ils se rendront compte que les joueurs de la communauté francophone s'en vont à cause d'un staff qui ne sais pas prendre ses responsabilités.
    On pourrai envoyer des mails avec des screens des liens des traductions de tout ça voir ce qu'ils en pensent et il faudrait qu'on soient plusieurs à faire ça car on va devoir les spam et leurs mails risquent de nous bloquer
  • Bon, là franchement ça me gonfle vos réactions les gens !
    Vous étiez là il y a 8 ans ? On avait 1 event tous les 36 du mois et au moins, on les appréciait et savourais, on se gavait mais les event étaient bien plus que ca : les GM/GA restaient à la fin des events pour discuter avec les joueurs, il y avait du PVP inter royaume à l'oasis dans le desert. C'était bon enfant et complétement génial !

Là vous prenez les events (qui, soit dit en passant, on complétement dégommé le jeu et l'économie. Le jeu s'apelle Metin2, avec les events, quasi plus personne ne farme ces metins hors event, je trouve que c'est une abération sur un jeu dont le gameplay est sensé etre basé sur ca) comme acquis, il était temps de vous rappeler qu'ils ne le sont pas et que ces event's supposent des effectifs suffisant du coté staff... et que si c'est impossible à faire de leur côté ba ils n'en font pas...

Vous ralez pour un retard sur qqch qui est organisé pour vous faire plaisir et qui est 100% bonus et facultatif !

Vous voulez du minerai --> allez piocher sur les maps
    Vous voulez farmer les metins --> pas besoin d'events pour ça, allez simplement sur les map adaptés à votre level

Alors ouais, c'est plus long et mais c'est ça ce que j'appelle "jouer à metin2"

Entre nous heureusement que les pompiers volontaires n'ont pas des imprévu à chaque incendie on aurait le temps de cramer loll
    Sinon, relativisez, on est sur un JEU ! un JEU !!!! Et si le SGM qui était sensé s'occuper de l'event a du emmener son gosse aux urgences ? J'imagine le pire mais ca peut arriver et je vois mal un parent dire à son gamin "non dsl, tu t'es ouvert le crane, je préfère que tu souffre et que ca s'infecte et de faire plaisir à mes joueurs sur metin et éviter ainsi de me faire laminer sur le forum, lolilol" Il y a des choses à gérer dans la vie de bien plus importantes que vos petits culs de métiniens gatés. Et puis, on parle d'un evenement metin2, pas d'un incendie.... il y en a qui passent peut etre trop de temps devant leur écran et qui passent à côté de l'essentiel pour comparer l'incomparable comme ça. Tout ça pour dire que tout le monde (ou pas ?) a une vie et qu'elle est prioritaire à votre confort métinien, un retard sur un event, c'est pas la fin du monde...

A survivor is born
    Loliipops - Chamane dragon - LvL 95

• Eila a écrit:

Vous étiez là il y a 8 ans ? On avait 1 event tous les 36 du mois et au moins, on les appréciait et savourais, on se gavait mais les event étaient bien plus que ca : les GM/GA restaient à la fin des events pour discuter avec les joueurs, il y avait du PVP inter royaume à l'oasis dans le desert. C'était bon enfant et complétement génial !
    *souvenir, souvenir* :pump:

Les duels Vs GM's, leur fameux code pour OS tout le monde d'un coup mouhahahahahaha *nostalgique de l'époque aussi* :rolleyes: :rolleyes:

Bonne soirée, amusez-vous :beer:

• Eila a écrit:

Là vous prenez les events (qui, soit dit en passant, on complétement dégommé le jeu et l'économie. Le jeu s'apelle Metin2, avec les events, quasi plus personne ne farme ces metins hors event, je trouve que c'est une abération sur un jeu dont le gameplay est sensé etre basé sur ca)

Eila a écrit:

Vous voulez du minerai --> allez piocher sur les maps
    Vous voulez farmer les metins --> pas besoin d'events pour ça, allez simplement sur les map adaptés à votre level

Alors ouais, c'est plus long et mais c'est ça ce que j'appelle "jouer à metin2"
    Tu te contredis toi même dans ton post Gg (pourquoi aller farm quand l'économie associée est morte ? gg ta logique)

Eila a écrit:

Sinon, relativisez, on est sur un JEU ! un JEU !!!! Et si le SGM qui était sensé s'occuper de l'event a du emmener son gosse aux urgences ? J'imagine le pire mais ca peut arriver et je vois mal un parent dire à son gamin "non dsl, tu t'es ouvert le crane, je préfère que tu souffre et que ca s'infecte et de faire plaisir à mes joueurs sur metin et éviter ainsi de me faire laminer sur le forum, lolilol" Il y a des choses à gérer dans la vie de bien plus importantes que vos petits culs de métiniens gatés. Et puis, on parle d'un evenement metin2, pas d'un incendie.... il y en a qui passent peut etre trop de temps devant leur écran et qui passent à côté de l'essentiel pour comparer l'incomparable comme ça. Tout ça pour dire que tout le monde (ou pas ?) a une vie et qu'elle est prioritaire à votre confort métinien, un retard sur un event, c'est pas la fin du monde...
    Je dis ok mais dans ce cas on veut une explication et pas juste "ce sujet ne sert à rien, je ferme", on conçois parfaitement qu'ils peut y avoir des priorités importantes comme ça mais nous on veux COMPRENDRE le pourquoi du comment, là on a juste l'impression de passer pour des cons à attendre les events qui sont 1/3 en retards.
    Bref je reviens pas sur le point de l'engagement des GM des horaires etc je l'ai déjà suffisamment dis et tu as sûrement du le lire.

Eila a écrit:

Tout ça pour dire que tout le monde (ou pas ?) a une vie et qu'elle est prioritaire à votre confort métinien, un retard sur un event, c'est pas la fin du monde...
    Je terminerai juste sur ce point, c'est eux qui ont crée le confort de toute pièce vu que c'est pas obligatoire, on ne les a pas obligés à le faire, il n'y a pas eu qu'un seul retard.

Sur ce bonne soirée :)
  • @Strijelac Gg l'averto, t'es vraiment un PGM ( @Togepi il est méchant :D )

Si j'ai bien compris le message posté par Narisha, les events mensuels de Melosia sont annulés? Pourquoi écrire les évenements mensuels de metin2 ?( ?( ?( ?( ?( ?( ?( ?( ?( ?( ?( ?(

Dommage pour les events.... Mais je comprends la réaction des joueurs (ça peut se faire de manière polie par contre), car bloqué 2 soirées et ne rien avoir en retour, c'est pas top top....

Vous vous plaignez du sous nombre des staffiens, mais étant donné qu'on peut pas être GM de son propre serveur, vous avez votre réponse pour le staff Melosia... (Bon, c'est de la faute de la politique de GF, donc pas la vôtre)

Quant à l'event Sandbox? 2 GA qui l'ont fait, et le reste de la communauté Metin2, ils ont quoi eux? Ce ne serait pas plus simple de prendre le travail de la communauté entière de GF? (c'est qu'un avis, pas un reproche)

Je reviens à un commentaire que j'ai vu dans ce poste, "vous décidez de l'horaire, mais n'êtes pas capable de l'assumer", en soi, ils ont pas tellement tort (les joueurs qui se plaignent), c'est vous qui fixé cette heure... donc c'est un peu bizarre de ne pas vous voir le respecter alors que vous l'avez fixé...

(Si jamais, il faut avoir une présence IG pour lancer un event avec un code, je veux bien l'activer à chaque fois pour Melosia, je serai là à chaque fois, mais vu qu'on peut pas être GM de son propre serveur, c'est pas possible, d'ailleurs avec la fusion ça va être un peu compliqué, mono serveur donc pas de GM? )

Aussi non, toujours pas de dates pour la fusion? Début 2018, fin 2018?
  • C'est lamentable comme décision. Je comptais pas spécialement venir sur le forum et passer mon temps à critiquer le staff jeu, mais je ne peux pas laisser les mensonges, l'hypocrisie et la supériorité évidente proliférer ainsi...
    C'est quoi cette histoire du fait que vous n'ayez plus le temps de faire des events? C'est une blague? À cause de toutes les actions que tu as citées à côté Narisha ? Mais... Mais c'est le job! C'est toutes les actions que vous avez à faire. Oui c'est une responsabilité, oui c'est bénévole, mais c'est toi qui a voulu le faire, pas les joueurs. Assumez vos choix ou démissionnez si vous n'êtes plus capable de faire vos actions. D'ailleurs pourquoi vous ne demissionnez pas en vrai ? Pour les joueurs ? Que nenni. GF n'a qu'à se débrouiller avec ça. Si il y a un manque d'effectif et que vous partez aussi, ce n'est pas vous le méchant dans l'histoire, vous le savez autant que moi. Non ce n'est pas pour ça que vous restez accrochés à vos postes telle des sangsues même quand vous êtes incapables de remplir vos fonctions. Pourquoi vous ne diriez pas les vraies raisons qui vous empêchent de partir?

Quand j'étais SGM, j'ai sacrifié bon nombre de mes soirées au moment où les scripts n ont plus marché pour essayer de faire en sorte que les joueurs aient leurs events sur tous les serveurs. Je ne demande pas de félicitations pour ça, j'ai juste fait ce que j'avais à faire. Ni plus ni moins. Et vous, qu'avez vous fait à ce moment ? Que faites vous actuellement ? L'animation du serveur (les events) est la tâche (ou en tout cas devrait l'être) principale du staff. Vous ne pouvez pas le relayer en tâche de fond dont on peut se passer comme ça.

Et cette réaction d'annuler tous les events du mois parce que les joueurs se sont plaints... Mais ils ont bien raison de se plaindre ! Vous indiquez des dates et horaires d'event et vous ne les tenez pas ! Je dirais même heureusement qu'ils râlent. Vous ne tenez pas vos engagements, subissez les conséquences sans broncher. Vous n'avez pas été recruté pour faire des états d'âmes quand les joueurs vous critiquent... J'ai l'impression d'être face à des enfants qui vont pleurer quand on les critique.

Bref, je ne m'étalerais pas plus longtemps là dessus.
    Soit vous assumez vos responsabilités, aussi bénévoles que vous le soyez, soit vous démissionnez. Les joueurs ne vous en voudront pas. Et si le jeu s'arrête de tourner, alors croyez moi GF trouvera la solution.

Un membre du staff ne vous demandera jamais vos mots de passe, nous n'en avons pas besoin.

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Khastel ().