Crash (graphique) durant les sessions de jeu

• Crash (graphique) durant les sessions de jeu

Bonjour la communauté Metin2 !

Type de problème : Crash graphique très ennuyeux

Quand votre problème s'est il produit et dans quelle(s) circonstance(s)? Veuillez le décrire en détail : Ce problème peut arriver au bout de 3 min de jeu, ou bien au bout d'une heure, il n'y a pas de règle de ce coté là.
    L'écran actuel se "fige" et clignote à l'infini, le jeu ne se ferme pas si je fais rien pour. Tous les éléments (chat, curseur, menu, etc) activés durant le bug se répètent sur l'écran (comme si c'était un screenshot).

Liens des captures d'écran si possible : Je penserai à faire un screenshot (ou une vidéo) dès que cela se reproduit.

youtube.com/watch?v=YPMEGOwisd8

Pouvez-vous reproduire ce bug ? : Pas volontairement, mais ça arrive très régulièrement..

Autres informations : j'ai obtenu ce bug sur plusieurs serveurs, donc plusieurs clients de Metin2. Je n'ai trouvé ni solution, ni règle universelle selon laquelle le bug se produit.
    Que ce soit en plein écran ou en mode fenêtré.

Système d'exploitation : Windows 10
    Navigateur : Chrome Version 60.0.3112.113 (Build officiel) (64 bits)
    Configuration : AMD FX-6300 3,50GHz, GeForce GTX 950 2Go, 8Go RAM
    Connexion Internet : Câble (1Mo/s)
    Nom de votre antivirus : Aucun

Merci d'avance pour vos réponses ! En espérant trouver une solution fonctionnelle ! :)

mafumafu

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par mafumafu ().

• Salut,

J'ai déjà connu un problème similaire au tien et y'a très souvent deux (02) causes a ce type de problème.

Une surchauffe de ton ordinateur parce qu'il est mal aéré ou de la Poussière qui empêche tes ventilateurs de tourner convenablement.

Vérifie que les trous de ventilation de ton ordinateur ne sont pas obstrué et aéré convenablement afin qu’il ne surchauffe pas.

Si nécessaire, envisage un dépoussiérage de ton Ordinateur.

Fais moi un retour si y'a du nouveau ;) . 8)
    :sleeping: Tous les problèmes ont une solution, s’ils n’en ont pas, ce ne sont pas des problèmes ! :sleeping:
  • il est trop classe ce bug en vrai tu peux faire pleins de screens cools, tu entends quoi par surchauffe ? quand ton pc surchauffe il doit s'éteindre en principe pour éviter la casse du matos, de plus même si la chaleur altère l'équipement à long terme ça ne le fais pas à court terme (saus si 100°c+ mais c'est pas possible en principe) donc jvois pas trop pourquoi ça viendrai de là (surtout que les autres processus doivent sûrement fonctionner si non il l'aurait dit), bref pour moi tu désinstalle tu remet et ça devrai être bon.
  • Oui, et les deux solutions c’était pour procéder par élimination et trouver l'origine du Probleme.
    Une surchauffe du CPU fait que l'ordinateur s'eteind c'est vrai.
    Sinon une surchauffe peut aussi venir du GPU si on joue a un jeux hyper gourmand, ca n'eteind pas forcement l'ordinateur ca fais juste planter l'application qui utilise le GPU a ce moment la. Metin2 n'est pas vraiment un jeu gourmand en GPU mais quand j'ouvre a partir de 3 clients a la fois, je sent que le ventilateur de mon GPU commencer a faire du bruit et j'ai déjà connu ce problème qu'il connait en ce moment auparavant.
    Je lui ai suggéré la solution qui m'a aidé a savoir un bonne aération et un dépoussiérage - si nécessaire dans son cas - pour éliminer la possibilité que ce soit du a une surchauffe du matériel graphique.
    Apres y'a aussi des logiciels dispo pour mesurer la température du materiel (CPU, GPU et autre)
    Enfin le logiciel peut en etre la cause, a savoir comme tu l'a dit, tu désinstalle et tu remet, ou alors le pilote graphique a mettre a jour.
    :sleeping: Tous les problèmes ont une solution, s’ils n’en ont pas, ce ne sont pas des problèmes ! :sleeping:
  • Pour répondre rapidement, même après un dépoussiérage le problème reste le même, et la réinstallation n'a rien changé :(
    J'ai déjà eu pas mal de problèmes concernant une "surchauffe" (ce qui m'étonnait un peu car le PC est quasiment neuf) pour les jeux comme Tera ou Overwatch (que mon PC ne supporte pas du tout).
    Mais dans ces cas précis, l'ordinateur s’éteignait brutalement.
    Merci à vous
  • J'ai exactement le même problème.

Config: AMD FX 8350 GeForce GTX 980 16GB RAM DDR3 SSD OCZ Arc 100
    Navigateur: Firefox
    Anti virus: Aucun

Je n'ai pour l'instant trouvé aucune solution, le problème ne peut pas venir du hardware dans mon cas je passe des heures sur des jeu bien plus gourmand (The Witcher 3, Overwatch, World of Warcraft et j'en passe)
    et je n'ai jamais ne serais-ce qu'un lag graphique.

En fouillant un peu partout j'ai pu voir que le problème était peut-être lié a une mise a jour de windows 10 mais j'ai un collègue qui joue sous windows 10 également et lui n'a aucun soucis donc bon il semble que cette piste soit écartée.

J'ai essayé de jouer en plein écran, en fenêtré, en 1920x1080 (32), en 1280x720 (32), aucun effet. La désinstallation réinstallation n'a aucun effet non plus, je vais peut-être essayer en changer de dossier d'installation voir de l'installé sur mon DD de stockage.

Si jamais j'ai plus d'infos je reviendrai ici vous en dire plus. Et si jamais un grand gourou trouve la solution il auras toute ma considération ;)
  • J'ai sortie le jeu du dossier Program files (x86) et l'ai paramétré en compatibilité Windows 7 et lancé automatiquement en mode admin, eh bien pour l'instant ma foie ça marche, un petit message d'erreur RAM une fois de temps en temps mais qui n'impacte pas le fonctionnement du jeu mais aucun crash en 40 minutes, dans mon cas c'est un progrès.
    Je vais pousser le temps de jeu voir si cette solution ce présente comme la solution ou comme un bluff ;)

Edit: le jeu c'est fermé au bout d'une heure brutalement...

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Xanafar ().

• Baloui a écrit:

Coucou AMD <3

Je pense que votre soucis, se situe juste là dedans :)

Le jeu n'est pas optimisé pour AMD, il faut de l'Intel :/ (enfin, ça bug beaucoup moins chez intel que AMD)
    Effectivement, j'ai le même soucis sur mes deux PC qui ont tous les deux un processeur AMD.
    En revanche de mon côté la fréquence du bug est totalement variable. Parfois je peux jouer des heures sans soucis et parfois je dois redémarrer le jeu toutes les 5 minutes... :rolleyes:
    Je ne sais pas s'il y a un facteur particulier qui déclenche le bug, en tout cas c'est toujours quand le personnage est en mouvement.

Je confirme également ce que dit @Baloui , le fait de passer chez Intel peut limiter ce bug, mais ne le supprime pas entièrement.
    Be my haven, be my anchor
    Be my guiding light and lead us home
    My heart is close to burst
    My horizon is on fire
    And the sky turns from blue to grey
    Take my heart and save my soul
  • Bonjour

Je rencontre le même problème, il peut se produire une fois toutes les 2/3/4/5 minutes. Je dois alors redémarrer une nouvelle fenêtre.
    Ou alors de manière plus ponctuelle, toutes les heures.

Sur des jeux beaucoup plus lourds, je ne rencontre aucun soucis.

Le problème vient sûrement du client. Et depuis la MàJ d'hier matin c'est beaucoup plus fréquent, je ne sais pas si c'est lié.

J'ai déjà désinstallé le jeu, puis réinstallé.
    En revanche je n'ai apporté aucune modification quant aux dossiers du jeu. De peur de toucher quelque chose qu'il ne faudrait pas...

Serait-ce possible d'identifier le problème ? Faire un ticket avancerait-il les choses ?

J'ai différents bonus que je ne peux pas utiliser à force d'avoir ce fameux bug. Car oui, c'est clairement impossible de jouer en buguant toute les 2 minutes.

De plus l'is que j'ai mis n'est pas gratuit. Donc vous serez gentil staffien, d'au moins nous tenir au courant, ou même peut-être de vous renseigner.
    Après tout c'est aussi votre travail.

Merci d'avance...

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Renaissance ().