Épinglé Guide des archers

• Guide des archers

Bonjour à tous et à toutes, vu le peu de présentation de la classe archère sur notre forum et sur le jeu, je me suis dite qu’il serait temps de changer cela, en écrivant un nouveau guide de l’archer/archère. Bien entendu, je ne prétends pas être la meilleure personne pour écrire cela, mais je pense avoir un minimum de connaissance dans cette classe.

Tables des Matières
      1. Introduction
      2. Catégories d'archers
      3. Comment monter son archer
      4. Les compétences
      5. Paliers d'xp
      6. La polymorphie
      7. Tests annexes
      8. Vidéos

1. Introduction

La classe des archers est une des huit premières classes à être apparue sur le jeu, le lycan étant arrivé bien après. A partir du niveau 5, vous pourrez choisir votre classe (assassin ou archer). Par le passé, c'était une classe difficile à prendre en main, du fait de la difficulté du PvE pour cette classe (aucun sort à tendance PvE contrairement à toutes les autres classes, excepté les ch soins), et bien d'autres soucis (qui seront cités par la suite)mais actuellement, avec toutes les nouveautés actuelles sur le stuff et annexe, l'archer commence à se débrouiller plus facilement en PvE. (Il y a toujours la possibilité de se faire xp ou de créer un archer comme personnage secondaire bien entendu) , mais la majorité des archers thls du jeu sont des personnages principaux avec des mules à côté (pas évident de rivaliser avec un CàC, un Am en PvE). Avant de commencer le guilde à proprement parler, je vais vous énumérer une liste d'avantages et inconvénients de cette classe.

Avantages :

-Possibilité de jouer à l’épée, aux dagues, à l’arc.
      -L’esthétique du perso est agréable, les armures sont bien réalisées ainsi que les armes
      -Sorts de « zone », à plusieurs cibles
      -Attaque à distance possible (j’y reviendrai plus bas)
      -La résistance au flèche est presque « inexistante » en PvP de masse, raid, guerre de guilde (les archers se font rare sur tous les royaumes)
      -Polymorphie (j'y reviendrais plus bas également)

Inconvénients :
      -Les sorts diminuent en fonction de la distance (j’y reviendrais plus bas)
      -Difficulté à xp à bls, et à réaliser des instances à bls, mais cela se compensera avec les niveaux
      -La résistance aux flèches est la résistance ayant le plus haut pourcentage (65%), donc en PvP 1/1, de grandes difficultés
      -Dès que l’adversaire vous frappe en attaque auto, vous n'aurez plus la possibilité de taper avec des flèches normales
      -Très lent à faire des metins (il vaut mieux faire un Sura Arme Magique ou un Guerrier Corps à Corps, celui-ci sera plus rentable au gain de temps)

Après avoir énoncé tous ces avantages et inconvénients, je vais vous expliquer les différents types d'archers que l'on peut rencontrer sur le jeu.

2.
      Quelles sont les catégories d’archers ?

Il y en avait trois avant (2008-2009), mais une est vraiment inutile aujourd’hui et est inexistante
      -Le Player Versus Player (1/1)
      -Le pulleur
      L’archer de Raid/War

Le Player versus Player

Comme son nom l’indique ,c’est un perso basé sur du 1/1 uniquement ,on peut également l’appeler le duelliste.
      Il cherche à maximiser son stuff avec de la def d'une seule arme et le plus possible de bonus offensif. C’est un perso courant en dessous du niv.65. Nous pouvons retrouver dans ce cas sur le serveur français ArcMeurtrier, un archer de niv.55 optimisé dans les duels.

Le pulleur

Totalement disparu, vu la supériorité des mules à savoir tout faire eux même. C’était lui qui amenait les monstres au(x) tank(s). Maintenant, tout le monde est capable de gérer l'OP et la tour, V2, etc....

L’archer de Raid/War

Le perso le plus courant à très haut niveaux ,et mon préféré . Il reste loin du centre et lance tous ses skills ,tire des flèches normales et se déplace après chaque tir, afin d'éviter d'être attrapé par d'autres joueurs. Sur le serveur français, nous pouvons retrouver Strijelac et moi même Evangellyne.

3.Comment monter son archer ?

Suite à la mise à jour PvP, les caractéristiques des archers ont été fortement chamboulées. L'archer peut maintenant être boosté par 3 caractéristiques comparés à 2 avant. La dextérité puis la force, et enfin l'intelligence sont les 3 caractéristiques permettant d'améliorer ses dégâts. Par ce fait, il a fallu choisir entre quelles caractéristiques augmentées. Mon choix est resté le même qu'avant, full dex, str et vitalité, et les derniers points en int. D'autres ont opté d'optimiser leurs dégâts au déficit de la vitalité (les points de vie). Mon choix personnel après avoir testé les 2 modes, a été de rester en full vit, plutôt que l'int, car les dégâts supplémentaires n'étaient pas énormes comparés à la perte sèche de Pv.

Je vous conseille donc dans un premier temps, de faire full dex, puis full str, puis full vit et mettre les derniers points en int. Si vous parvenez à bénéficier d'assez de Pv, vous pourriez augmenter l'int, mais pour moi il est préférable de garder vos 3k pv bonus, que de gagner 500 points de dégâts (c'est un exemple, pas une valeur réelle).

4. Les compétences

Flèche de feu

Le sort le plus important des archers, temps d'attente de 15 secondes, les dégâts les plus élevés, possibilité de provoqu

Le sort est boosté par les 3 caractéristiques, mais la chance de provoquer un feu durable est uniquement augmentée par l'intelligence.

Flèche Empoisonné

Le 2ème skill le plus important ,car il peut empoisonner une zone,très utile en PvP ,il peut étourdir (stun) l'adversaire (18 secondes de rechargement)

Pour une explication de l'empoisonnement, cliquer sur le lien ci-dessus.

Le sort est boosté par les 3 caractéristiques, mais la chance de provoquer un empoisonnement est uniquement augmentée par l'intelligence et la dextérité.

Tir à répétition

Un peu moins puissant que Flèche de Feu ,une seule et unique personne pouvant être ciblée. Il permet maintenant de faire chuter l'adversaire, cela peut permettre de se défaire d'une attaque automatique(10 secondes de rechargement)

Le sort est boosté par les 3 caractéristiques.

Pas de plume

Augmente la vitesse de déplacement (valeur non précisée malheureusement) et permet de créer de petites explosions à ses pieds pouvant provoquer des dégâts à proximité de votre perso. La durée et le temps de rechargement varie en fonction du niveau.

Pluie de Flèche

Un sort de zone, permettant de toucher jusqu'à 10 cibles en maître parfait. Un temps d'attente de 15 secondes.

Coup étincelant

Vous créez une explosion à vos pieds, qui vous rend invisible, jette les adversaires au sol, et peut les empoisonner en zone, très utile en PvP. Temps d'attente de 60 secondes

5. Palier d'xp

Au niveau 55, 3 sorts en Maître, lecture tous les jours, et vous pouvez une mule en parallèle afin de vous rapporter des sous,faire la ou les quête biologiste, commencer le stuff armure 66/arme 65.

Les sorts : flèche de feu, flèche empoisonnée, tir à répétition

Au niveau 75, commencer les rameaux, 4 skills, chercher du stuff grotte (MAL + flèche).

Les sorts : flèche de feu, flèche empoisonnée, tir à répétition , coup étincelant

Au niveau 90, avant de débuter l'xp pour le niv.105, et finir les biologistes

Les sorts : flèche de feu, flèche empoisonnée, tir à répétition , coup étincelant, pluie de flèches

Pour la suite, je pense que vous aurez suffisamment de recul pour décider de la suite.

6. La polymorphie

Très bonne technique pour xp, mais assez cher (il faut acheter des orbes). Il faut la monter le plus vite possible en P, elle vous sera très utile en PvE. Privilégié un arc à corne Haut Dégâts Moyens ou un arc de corbeau d'acier HDM aussi. La polymorphie permet de taper extrêmement fort et permet à l'archer de rivaliser avec les autres classes en PvE

Voilà un guide complet sur la Polymorphie.

7.Test annexes

Différents tests ont été réalisés sur le fr depuis l'existence de cette classe, je vais vous joindre ici les tests effectués, certains ne sont plus d'actualités mais seront quand même présentés.
      Portée des skills

Et oui ,un arc ça tire de loin. Malheureusement pour une puissance maximale ,il faut être assez proche de la cible, avant l'apparition du carquois de flèche, nous devions être au plus près en PvP pour avoir des dégâts réels... Mais avec le carquois, les dégâts restent les mêmes peu importe la distance.

Les flèches

Voici la vidéo de Fibre ==>

Nous n'avons toujours pas eu le carquois, les flèches les plus efficaces étaient celles en argents et d'acier.
      Les bugs de la classe

Le perso féminin attaque beaucoup plus vite, probablement dû à la position de l'arc chez les archers masculins.

Voilà qui clôture ce guide, j'espère vous avoir convaincu et donner l'inspiration de créer un archer sur Metin2. Pour ceux qui cherchent des vidéos d'Archers, il y a une playlist sur ma chaîne Evangellyne

Remerciement pour la création du guide

Fibre: Pour ses vidéos ,et une archère qui m'a elle même donnée l'envie de m'en faire une à l'époque.
      @Togepi: pour nous avoir donné l'occasion de mettre en avant la communauté et de motiver les futurs joueurs
      @Strijelac : pour son aide et ses nombreux tests sur les caractéristiques

Le message a été modifié 13 fois, dernière modification faite par Baloui ().

• Bonsoir.

J'épingle à la demande de l'auteur, et je te remercie grandement pour ce guide qui, j'espère, en aidera plus d'un :)
      Le sujet reste ouvert pour les discussions/commentaires/suggestions.

Merci pour ce guide !
      Cordialement.

Toge Toge Prrriiiiiiiiii*
      (Merci à Jambondeporc LaChipsNinja pour la bannière :love: )

*[SBM]Togepi à votre service ;)