Seconde édition du Grand Quiz Metin2 !

• Seconde édition du Grand Quiz Metin2 !

Bonjour à toutes & à tous !

Le grand quiz Metin2 fait son retour cette année !
    Ce sera pour vous l'occasion de mettre votre culture générale ainsi que celle du jeu en avant.

Pour vous aider à mieux comprendre ce que c'est voici quelques explications.

Le grand quiz Metin2, qu'est-ce que c'est ?
    Il s'agit d'un quiz, où vous devrez donner la bonne réponse le plus vite possible pour marquer un point.

Comment participer ?
    Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur le canal IRC nommé #metin2.fr-taverne au moment de l’événement. Aucune inscription préalable n'est nécessaire.

Qui pose les questions ?
    Pour cet événement, un bot a été mis en place, il s'occupera de poser les questions, de donner des indices, de valider les réponses et de compter les points. Il agira par le biais de mon compte IRC, c'est donc comme si je posais les questions moi-même.

Les questions portent-elles uniquement sur l'univers de Metin2 ?
    Non il y a également des questions de culture générale. Il y a 50% de questions sur le jeu et l'autre moitié sur la culture générale.

Les 50% sur Metin2, sont uniquement des questions sur le jeu IG ?
    Non, les questions englobent l'univers entier de Metin2, que ce soit le jeu, le forum, des règlements ou encore la communauté.

Comment sont comptabilisés les points ?
    Tout est fait grâce au bot. Vous donnez une bonne réponse, le bot enregistre votre pseudo et y ajoute 1 point automatiquement, c'est pourquoi il ne faut surtout pas changer votre pseudo en cours d'évent. Une fois la fin de l'évènement arrivée, il ne me restera plus qu'à regarder la fiche de scores pour savoir qui gagne !

Et on y gagne quoi ?
    Les récompenses sont gardées surprises pour le moment ! Participez et obtenez le maximum de points pour le découvrir.

Y a t-il des questions particulières ?
    Oui, certaines questions seront en réalité des mots mélangés, les lettres vous seront données dans le désordre il suffira de mettre le mot correspondant.

J'aimerais bien participer mais je n'y connais rien à IRC comment faire ?
    Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas compliqué du tout ! Pour participer il vous suffit de cliquer sur ce lien et d'indiquer dans la case "nickname" votre pseudo. Si vous le souhaitez vous pouvez également aller lire le guide complet d'IRC.

Les règles de l’événement

Pour que l'évènement se passe au mieux, plusieurs règles seront mises en place :

- Le règlement général du réseau OnlineGamesNet est à respecter.
    - Pour que vos points soient comptabilisés, il ne faut pas que vous changiez de pseudo en cours de jeu ! Exemple : Je commence à répondre aux questions sous le pseudo Shiroe, si je change de pseudo 20 minutes après en Shyroe, le score ne se cumulera pas et Shyroe recommencera de 0.
    - Afin de parler sur le canal, il est nécessaire qu'un opérateur vous donne la parole, ne vous inquiétez donc pas si vous ne pouvez pas parler à votre arrivée.
    - L’événement commencera à une heure précise, pour une durée déterminée, et personne ne sera attendu. Ne soyez donc pas en retard si vous ne voulez pas louper des points.
    - En cas d'insultes, d'irrespect, de tentative de sabotage de l’événement ou autre infraction, il pourra vous être interdit de participer.

J'espère que vous -re-prendrez du plaisir à participer à cet événement !
    Pour toute question ou remarque je vous invite à vous rendre sur ce topic.

La seconde édition de cet événement se déroulera le Mercredi 2 Août 2017 à 20 heures! Défiez vos amis et faites les participer !

Le règlement du forum - Le règlement du jeu
    Le wiki-metin2

"All Hail Lelouch"
    Code Geass : Hangyaku No Lelouch R2

- Retraité du staff depuis le 24 juin 2019 -
  • Bonsoir !

Merci à tous les participants d'être venus, n'hésitez pas à donner votre feedback ici !

Félicitation à Neurotical qui gagne un titre sur le forum ainsi qu'un coupon de 10€, Sas qui gagne un coupon de 10€, et Oneilll gagne lui deux coupons de 3€ !
    Voici le classement des 10 meilleurs joueurs avec leurs points :

01. Neurotical (28)
    02. Sas (12)
    03. Oneilll (11)
    04. ArcMeurtrier (10)
    05. Kadomo (9)
    06. EleenanOu (8)
    07. QuenelDe180 (8)
    08. TonyBoy (7)
    09. lele (2)
    10. Soriel|OQP (1)

Le règlement du forum - Le règlement du jeu