Problème rencontrer pour des nouveaux joueurs

• Problème rencontrer pour des nouveaux joueurs

Bonjour à tous !

Je viens de commencer à jouer sur votre jeu découvert sur votre page steam.

Et voici le constat que je fais apres 3 jours de jeux :

-- Inscription gratuite mais pour evoluer j'ai l'impression qu'il faut payer certains bonus ou items en boutique pour vraiment evoluer
    -- Prix trop haut de la boutique pour le peu de service proposer dedans
    -- Graphisme dépasser par rapport à d'autre jeux en ligne
    -- Aucun fond d'histoire ou tres peu, même les semblant suite de quêtes sont assez répétées, il suffit juste de taper et taper encore des monstres
    -- Equipement de base à l'arriver vraiment décourageant
    -- argent gagné suite aux monstres tuer fait vraiment pitier
    -- un systeme de cheval vraiment à oublier dans sa façon d'avoir le niveau 1,11 et 21, aucune monture volante comme sur d'autre jeux en ligne
    -- Systeme d'expérience vraiment à revoir au vu de la dureté du jeux ou alors trouver un équilibre avec un système de up d'items plus adéquate
    -- Prix hallucinant dans les shop IG par rapport aux yangs gagner sur les monstres
    -- Communauté mal polis et aucun respect sur les nouveaux joueurs ou d'autres

et j'en passe car la liste est vraiment tres tres longue. Je viens d'un jeu gérer par blizzard certes je préfére payer un abonnement à 12e par mois mais au moins apres la boutique n'est qu'obsolète et j'ai acces à tous et ainsi de suite.

Si le jeux Metin 2 veux vraiment attiré des joueurs, pourquoi ne pas procéder à ce même système et essayer d'installer dans le jeu une refonte totale.

Voila pour ma part je ne resterais pas sur ce jeu et je pense que beaucoup de gens de la commutée Steam en fera de même, puisque le bouche à oreille va encore plus vite.

Si vous voulez réagir faite le mais dans un but construtif et non à dire ce que je lis dans votre un canal de tchate "tu est un noob" "sale plow" et j'en passe

Bonne continuation sur ce jeu vous avez bien du courage !!!!

Peliope
  • Tu es un noob, sale plow.

Non, j'suis bien d'accord sur le fond de ton discours, mais, ton jeu " géré par blizzard", il a beau avoir un lore énorme etc, si tu joues seul, t'as pas grand chose à faire, et pas grande avancée réelle possible, hein on va pas s'le cacher, les raids lfr, ça pue quand même bien la *****

Et c'est là que, malgrés tous les inconvénients cités précédemment, Metin a sa particularité. Tu peux absolument jouer seul tout le long.

Après, bien sûr d'accord pour une refonte totale, mais ça perdrait l'esprit du jeu, dans un sens. Et ça arrivera jamais, ils auraient plus vite fait d'en faire un nouveau, et c'est pas gameforge qui développe le jeu.

Cordialement,
  • Le jeu a 10 ans deja. et Si tu a du mal a exp petit level alors oublie tous de suite .

L équipement laisse a désirer ? tu a une arme cheaté pendant 15 jour de quoi tu te plaint.

Is obligatoire ? toi même tu dis mettre 12E dans un jeu pour y jouer chaque moi (ici tu peut te contenter d un double drop et ramasse yang)

prix execif en mag ? l argent est vite fais sur ce jeux ( antic drop de manu etc)

manque de respect vis a vis des des nouveau joueur ? quand tu sera thl tu comprendra que les mp "coucou tu a pas 1M de yang" tu en aura vite marre ^^

je croit que j ai fais les tour .
  • Merci de ta réponse certes tous les jeux ne sont pas forcément parfait mais dis toi que celui la faut vraiment en vouloir, apres tu me dis qu'on peu jouer solo oui c'est sur à condition de se payer un équipement convenable mais vu les prix beaucoup vont abandonner c'est une logique.

Apres c'est comme tous ou je suis faut savoir jouer moi étant solo ig j'ai un équipement level 905 apres 6 mois de jeu ce qui me permet de faire des mythique en +10. (hors sujet mais une comparaison)

la j'ai fais plusieur test pour up des items c'est vraiment hard que dire pour monter ses compétences lol qui passe pas forcement à 17 et si c'est le cas 3 jours 3 livres lu 3 echec lol c'est pas mal sa donne vraiment envie de jouer !!!!

cordialement

PS: Dolohov typique de la mentalité de ce jeu tu me dis que metin à 10 ans lol va voir le jeu ou je suis il a 12 ans les graphisme sont pas les memes mdrrrr, enfin continuer à avoir votre bonne mentalitée c'est vous même qui tuer votre mmo et pas les nouveaux joueurs.

Super faire que des métins lol tu vas me dire que le jeu est top??? ou alors faire du bashing mobs dans une salle pour monter de level c'est cool? on a pas la meme conception d'un MMO JcE ou JcJ.

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Peliope ().

• Le jeu a 10 ans deja. et Si tu a du mal a exp petit level alors oublie tous de suite .

L équipement laisse a désirer ? tu a une arme cheaté pendant 15 jour de quoi tu te plaint.

Is obligatoire ? toi même tu dis mettre 12E dans un jeu pour y jouer chaque moi (ici tu peut te contenter d un double drop et ramasse yang)

prix execif en mag ? l argent est vite fais sur ce jeux ( antic drop de manu etc)

manque de respect vis a vis des des nouveau joueur ? quand tu sera thl tu comprendra que les mp "coucou tu a pas 1M de yang" tu en aura vite marre ^^

je croit que j ai fais les tour .
    Ouep je pense que tout est dit :)

Peliope a écrit:

un systeme de cheval vraiment à oublier dans sa façon d'avoir le niveau 1,11 et 21, aucune monture volante comme sur d'autre jeux en ligne
    Moi je trouve le système assez bien, sinon tous les soirs tu peux droper des montures de 20h à 22h je crois et tu fais pas ces missions dada et basta.
    Woa aucune monture volante? Pourquoi faire? Franchement ça change que dalle et vu la diversité des montures je trouve qu'on a pas à se plaindre o_o

Système d'xp difficile, ouai, on est pas dans le monde des bisounourses ici ça se mérite de up, même si c'est chiant à la longue on est d'accord ^^
    Les yangs ça va se faire tout seul, forcément tu va pas acheter un item à 500m comme ça dès le début.
    Equipements de base décourageant xD Comme dis plus haut vous avez une armes de bourrin pendant 15 jours tous les 10 lvl donc franchement faut pas se plaindre, vous avez même les coffres qui s'ouvrent tous les 10 lvl aussi donc pour commencer honnêtement vous vous mettes plutôt bien comparé à l'époque ..

Pour finir, pas besoin de mettre des euros pour évoluer, mais ça aide pas mal :) Puis le vieux graphisme je trouve que c'est ce qui fait le charme de ce jeu finalement ^^

Il est venu, il a vu, il a vaincu et il s'est tiré.

SexxyBoy G105 Mental :arrow: Full P
    Chaîne
  • C'est vrai je vais pas vous contrarier lol il est tellement au top votre MMO c'est qu'il y a personnes. Mdrrr une monture avec un temps vous etes serieux????

Moi quand je gagne une monture elle est a vie lol meme mes mascottes sont a vie sans temps et lié pour tous les personnages de mon compte.

Bref Metin 2 c'est le top du top des MMO j'hallucine !!!!

PS: apres je vous critique pas vous défendez votre jeu et votre confort moi je constate juste l’Étendu du jeu le gameplay, l'attractivitée du jeu et ainsi de suite ....

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Peliope ().

• Si t'es pas content, tu peux partir, on t'en empêche pas :)

Sinon pour répondre à tes questions

-- Inscription gratuite mais pour evoluer j'ai l'impression qu'il faut payer certains bonus ou items en boutique pour vraiment evoluer
    -- Prix trop haut de la boutique pour le peu de service proposer dedans
    L'is est trop cher, je suis d'accord avec toi, il en diminuerait les prix, il en vendrait bien plus mais bon (c'est pas leur politique, ils veulent justement décourager les jeunes à IS dans le jeu, il y avait une vidéo là dessus du manager de GF, faut la retrouver

-- Graphisme dépasser par rapport à d'autre jeux en ligne
    C'est le charme de Metin2 :')
    -- Aucun fond d'histoire ou tres peu, même les semblant suite de quêtes sont assez répétées, il suffit juste de taper et taper encore des monstres

L'histoire, c'est parce que tu l'as pas lue :) (bon c'est vrai qu'elle est pas top top mais bon), et oui les quêtes se répètent
    -- Equipement de base à l'arriver vraiment décourageant
    Te plains pas, en commençant je tapais les mobs aux poings (j'avais pas compris qu'on avait une arme), maintenant t'as une armée cheatée et les coffres d'apprentis :)
    -- argent gagné suite aux monstres tuer fait vraiment pitier
    Normal que tu gagnes pas des M de yangs à bls, sinon quel serait l'intérêt de up?
    -- un systeme de cheval vraiment à oublier dans sa façon d'avoir le niveau 1,11 et 21, aucune monture volante comme sur d'autre jeux en ligne
    C'est vrai qu'on aurait pu te sortir un dragon volant, mais bon, t'aurais fait crash tous les serveurs à cause de ça
    -- Systeme d'expérience vraiment à revoir au vu de la dureté du jeux ou alors trouver un équilibre avec un système de up d'items plus adéquate
    L'xp en dessous du niv.75 est super méga facile, c'est après que ça devient compliqué :)
    -- Prix hallucinant dans les shop IG par rapport aux yangs gagner sur les monstres
    Normal que les prix soient élevés, mais tu peux facilement t'acheter des plus petits items et progresser au fur et à mesure, il y a des guides sur le forum, tu peux les regarder :), et encore pour les prix, si t'étais en 2013 ou une 66+9 coûtait environ 2MM et maintenant 50M voilà quoi :)
    -- Communauté mal polis et aucun respect sur les nouveaux joueurs ou d'autres

Normal qu'on te réponde pas, si t'envoies "tu me files 1M", essaie d'être un minimum poli si tu veux une réponse (un salut, merci, stp) ça tue personne
    Aussi non, rêve pas qu'on va te donner des trucs comme ça directement, essaie de progresser par toi même et joue avec des amis, tu verras que c'est bien comme jeu :)

C'est tout pour moi :)

Bonne journée :)
  • Pas de soucis, sujet à lock par un modérateur et je ne reste pas sur un jeu non evolutif ..... mediter à sa au lieu d'être dans votre secte de dire ouais c'est facile et ainsi de suite.

Et pour ma part j'ai juste dis "bonjour désoler de te déranger pourrais tu m'indiquer ou se trouve le biologiste map 1" la réponse "je sais pas" (un level 90 qui me sors sa lol) bref confondez pas ceux qui rerol et qui essaye de gratter et ceux qui débute réellement.

Bonne continuation !!!!
  • Certes, il à des points positifs et des points négatifs.

Je jouais à Metin 2 l'année après sa sortie, avec une bande de potes et leurs potes à eux, nos pères aussi (on était jeune, en 4eme, 3eme, l'IS fallait avoir des bonnes notes etc etc..)
    Bref, je rejoue à Metin 2 depuis 1 semaine et j'y retrouve la nostalgie mais plus encore, le jeu au commencement est plus facile, comme dit dans certains commentaires, on à une arme touts les 10Lv pour une durée de 15Jrs. On à aussi des coffres tout les 10Lv avec des items venant de la boutique.
    Sa permet une meilleure entrée aux nouveaux joueurs.

On va prendre l'exemple de WoW, tu payes 12E par mois même si on peut payer moins chère (18 euros 2 mois :) ) mais on peut aussi essayer une version gratuite du jeu jusqu'au Lv20 avec d'autres limites encore commes les gold, bon, honnêtement, il faut faire la même chose avec Metin 2, il faut lui laisser un temps minimum afin que tu puisses réellement voir ce que tu peux faire sur ce jeu, et clairement, c'est un jeu ou il faut de la patience, je pense que sa durée de vie est très longue du au fait qu'il faut avoir de la patience, je pense vraiment que sa reflète exactement comment un soldat peut évoluer dans un empire.

Pour répondre à toutes tes question maintenant, sachant que j'ai de l’expérience dans ce jeu (saches que je ne suis pas contre toi, mais j'aime le jeu, j'aime WoW aussi, je ne fais que partager ce que je ressent après tant d'années)
    Sans cacher, aujourd'hui je peux me payer ma propre IS et je l'ai toute suite fait, pour 10E tu peux avoir le double drop (vu que j'ai arrêter WoW, l'abonnement part dans Metin) et sa te permet de drop bien plus, et de commencer à te faire des yangs plus tôt dans ton aventure.
    Je suis d'accord sur le fait que l'IS soit chère, une petite baisse ne ferait pas de mal, que ce soit pour nous où GF.
    Ensuite pour les graphismes, bon c'est pas Blizzard, le jeu est moins vieux que WoW, mais y'a pas la même équipe derrière, et franchement, sur un écran 22 pouces en résolution max, c'est agréable.
    Je suis d'accord que les quêtes sont lourdes.
    L'équipement de base j'y réponds plus haut.
    Pour les yangs suites aux morts des mobs, certes, c'est médiocre, une petite hausse ne ferait pas de mal, je parlerais seulement de doubler ou tripler, pas une hausse de 600% comme sur les SP.
    Système de monture à toujours été comme ça et sa à du challenge, je ne verrais pas de monture volante sur ce jeu par contre.
    Système d'exp compliqué à HL, il faut avoir des tickets qui se trouvent dans la boutique, oui donc à ce niveau la, payer pour continuer à exp (ce qui est je dirais une très grosse partie d'un MMO) gâche un peu la conception d'un MMO.
    Les prix de certains item IG ont augmenter et d'autres diminuer. Sa change tout le temps. Mais c'est le commerce.
    Et oui je le dis car je l'étais avant sur le jeu, mais les gens sont parfois mal polis ou non aucun respect.

Bon pour dire, touts les jeux ne sont pas parfait, mais sur Metin 2, si tu prends le temps, tu verras que ce jeu est abordable, financièrement, durée de vie etc etc.. et que c'est un bon jeu :) .
    Faut lui laisser une chance.

Après j'ai juste peur, du fait que Metin 2 soit sur Steam maintenant, avec je ne sais combien d'inscrits sur Steam et touts les jeux qu'il y a, et toutes les notes négatives que Metin2 à reçu et recevra, sa me fait peur car je pense qu'on va voir de moins en moins de nouveaux joueurs arriver..
  • Komugi a écrit:

c'est juste que les gens sont devenu des feignasses qui veulent tout , tout de suite, sans rien faire .
    C'est vrai, faut s'investir (temps) pour arrivé à progresser mais c'est comme tout les jeux.

Après si tu veut vraiment bien avancer sans exagéré faut double drop et double exp.
    Le ramasse yang reste vraiment inintéressant car ne ramasse pas les jackpots.
    Ma prez - TonyBoy Sura Am lv 94 sur Akeynia :love:

Nolla Ex Sura Am lv 99 sur Selenia
  • Ben une monture avec un temps ça fait quoi? Sachant que tu en drope plusieurs en une soirée c'est pas dérangeant, t'as différents bonus dessus tu peux prendre un autre bonus sur une autre monture selon ce que tu fais, même si c'est pas à vie franchement ça change quoi?

c'est juste que les gens sont devenu des feignasses qui veulent tout , tout de suite, sans rien faire .
    Oui voilà, les gens débutent et veulent tout avoir c'est débiles faut prendre son temps dès le début pour déjà comprendre le principe et trouver les astuces pour progresser, savoir où droper etc..
    Le jeu a quand même bien progressé depuis le temps, on fait tout pour les nouveaux joueurs et c'est pas assez mdr

lemandrax a écrit:

je suis d acord avec toi , un jeux qui coute très cher on peux le tourner et retourner dans tous les sens si tu a pas de bonus ou is tu peux rien foutre rien
    J'ai jamais vraiment IS ( quelques sms à une époque ) et yen a encore beaucoup qui ne IS pas et ça nous empêche pas de rien faire au contraire tu te bouge plus pour progresser, faut juste se sortir les doigts ou changer de jeu

Il est venu, il a vu, il a vaincu et il s'est tiré.

SexxyBoy G105 Mental :arrow: Full P
    Chaîne