Comment empêcher le Cheat ? Des solutions ?

• Comment empêcher le Cheat ? Des solutions ?

Voilà, je met ce poste pour débattre sur les différents cheat, bot qui existe.

Ce poste à pour seul but de trouver des solutions envisageable, je ne m'adresse pas au admin ni au gm.

Mais simplement au joueur, à la communauté, Je vous propose de tous télécharger un logiciel pour filmer, ou bien de transmettre la position de chaque cheater a quelqu'un qui peux filmer cela.

Il faut que chacun y mette du sien pour que le marché arrête de se casser la gueule et que les pourris qui utilise ses bots se retrouve l'herbe couper sous le pieds ( enfin je crois que c'est ça l'expression ). : lol :

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Speraanza ().

• L'idée part d'un bon sentiment, mais ce que je remarque de plus en plus c'est que les cheateurs semblent prendre du plaisir à être connu comme étant des cheateurs sans se faire prendre. De cette situation nait une sorte de sentiment de supériorité, car le tricheur transgresse les règles et en plus n'est pas puni pour ça ! :thumbdown:
    De plus, les tricheurs sont comme des cafards : on aura beau les traquer et les bannir et mettre des pièges partout, il y en aura toujours un pour revenir d'on ne sait pas où et on ne sait comment :/

Pour moi, pour empêcher le cheat il faut que ça vienne des joueurs concernés : c'est eux qui doivent s'arrêter, par leur propre volonté. Malheureusement, on n'est pas dans le monde de Dora l'exploratrice : on ne peut pas aller les voir et leur dire "Cheateur, arrête de cheater. Cheateur, arrête de cheater. Cheateur, arrête de cheater" :huh:
    Dans notre monde à nous, tant que le tricheur joue, il trichera, jusqu'à ce qu'il n'ait plus envie de jouer.

Du coup, y a-t-il des solutions de la communauté contre le cheat ? Des solutions directes, je n'en vois pas pour les raisons expliquées au-dessus. Néanmoins, tous les tricheurs ont une raison de tricher, et les tricheurs restent des êtres humains (comme les membres de l'équipe :rolleyes: ), et ils peuvent donc être raisonnés ! Bien sûr, je ne dis pas qu'on peut faire un cours de psychologie à un cheateur pour le faire changer d'avis, mais votre comportement envers un tricheur va avoir un impact sur son comportement envers le jeu (cf mon premier paragraphe). Je ne suis pas non plus en train de dire qu'il faut tolérer ou accepter ou soutenir les cheateurs, je ne saurai vous dire ce qu'il faut faire exactement, mais quand vous parlez à l'un d'eux, posez-vous la question : est-ce que ce que je dis aura un effet positif ou négatif sur lui ?
    Cordialement.

Toge Toge Prrriiiiiiiiii*
    (Merci à Jambondeporc LaChipsNinja pour la bannière :love: )

*[SBM]Togepi à votre service ;)
  • je suis totalement d'accord avec @Togepi , filmer en jouant sert à rien car reporter les cheaters et les tuer en jeu comme sanction est absurde meme les bannir est absurde parce qu'ils peuvent revenir encore avec des différents PC/IP (je ne sais pas comment les bans fonctionne ... jamais eu un... :) ) d'un coup les GM aussi seront fatigués de l'action répètetive et sans aucun résultat.
    D'autre part, les joueurs qui connaissent le cheat doivent contribuer à donner des informations ou des indications sur la structure du logiciel au GM et précisément les scripters et les programmeurs du jeu pour trouver un exploit et le résoudre par un anti-cheat inclus dans le code de GamesGuard ou quelque part du jeu.

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par TheLast1 ().

• J'ai bien rit Speraanza. Ayant été GM je peux confirmer que lorsque nous avons des preuves d'un cheat (ou tout autre comportement sanctionable) la sanction est appliquée, que le perso IS ou non. D'ailleurs les GMs n'ont pas accès à cette information.

Bref, le sujet n'apportant pas vraiment de choses utile, puisque vous ne connaissez pas les outils à disposition du staff, comment voulez-vous proposer des alternatives etc? Du coup je ferme.

Cordialement, Kadomo.

"La culture c'est comme la confiture: moins on en a, et plus on l'étale."

3eme au Blind Test musique classique