Place aux ruines

• Place aux ruines

Bonjour à tous.

Je ne sais pas comment mon post sera pris, mais je tenais réellement à le faire. J’ai toujours posé la communauté au centre de mon travail sur ce jeu et je pense qu’il est essentiel de vous faire part de mes adieux.
    C’est donc avec fermeté que je viens par la présente vous annoncer mon départ du staff et du jeu.

Vous ne me connaissiez peut-être pas, c’est possible. Pour ceux qui me connaissaient, vous ne m’estimiez peut-être pas.
    J’ai aimé travailler avec vous tous, pour vous tous, durant toutes ces années. J’ai aimé porter vos intérêts le plus loin possible comme je le pouvais. Même si cette communauté est extrêmement puérile et immature, c’eut été un immense challenge de faire tout cela. Ça m’a tenu très à cœur d’essayer de vous montrer que le staff n’était pas contre vous mais qu’il était avec vous. Et d’essayer de tout faire pour vous rendre le jeu meilleur.

Lorsque j’ai postulé dans ce staff en tant que GM, j’avais une estime assez basse du staff, comme vous tous.
    Ce que je voyais, en tant que joueur, c’était l’inactivité du staff. Les bots en masse, les cheateurs, les gens qui pourrissent le jeu et ne sont pas sanctionnés, les hacks non résolus, le manque de communication, les crash serveurs non compensés, les évents mal gérés, le manque de considération des joueurs.…
    Mon objectif était d’améliorer ce staff afin de résoudre les problèmes que je voyais.

Et j’ai été GM. Je me suis très vite rendu compte qu’être GM, c’était loin de tout ce qu’on pouvait imaginer. Lutter contre le cheat et les bots ? Comment ? Avec quoi ? Aucun outil suffisant pour le permettre. Attaquer Gameforge pour essayer d’avoir de meilleurs outils ? Impossible. Nous n’avions pas plus de poids que de simples joueurs. Les sanctions non posées ? Pour hack ou pour anti-jeu ? Car elles sont tout bonnement très souvent impossible à poser. Et croyez-moi, il est hyper frustrant pour un GM de ne pas pouvoir sanctionner une personne que l’on sait pertinemment coupable. Et il n’y a rien à faire. Ne rajoutez pas de la frustration en critiquant ce GM, vraiment pas. Le manque de communication ? Avec un management totalement effacé, les plus hauts placés qui ont le pouvoir sur toute la hiérarchie mais qui sont en permanence absents… Rien à y faire. Un GM ne peut rien changer. Combien de fois j’ai râlé sur ce manque de communication ? Combien de fois je me suis battu pour faire valoir vos droits suites à des erreurs commises par Gameforge ou le staff ? Est-ce que ça a servi ? Peut-être. Je n’en ai jamais vu les fruits. Mais je n’ai jamais abandonné.

Puis quand le staff a commencé à se dégrader, en perdant tous ses membres un par un, j’ai essayé de l’arranger comme je le pouvais. J’ai essayé d’accélérer les recrutements, les formations. J’ai essayé de développer de nouvelles méthodes, de suggérer de vous donner à vous, joueurs, une plus grande importance. Comment changer une équipe quand on n’a aucun pouvoir et que le peu de personnes qui en ont sont invisibles ? Ça n’a pas marché.

Aujourd’hui, je fais face à une nouvelle décision avec laquelle je ne peux pas être d’accord. Elle est en contre sens avec tout ce que je défends, et avec tout ce que je pense bon pour l’avenir du jeu. C’est le désaccord de trop. J’en ai assez de me battre pour ne pas voir de résultat. J’en ai assez de me battre face à une hiérarchie qui jamais ne changera. J’en ai assez de me battre pour une communauté qui ne le mérite pas.

Alors ça y est. Je tire mon chapeau, et je vous fais ma révérence. Mes années de services prennent fin ici.

Mon dernier message : Cessez de juger sans connaître. J’ai connu de nombreuses situations où les gens m’ont jugé sans savoir ce que je faisais. J’ai été insulté pour ne pas avoir banni telle personne, alors que j’avais tout fait pour, mais que j’étais réellement bloqué. J’ai souffert de situation où j’aurais tout donner pour aider certaines personnes, mais où je ne le pouvais pas. C’est quelque chose d’extrêmement frustrant de pas pouvoir faire ce que l’on pense juste à cause de règlementations insensées. N’en rajoutez pas une couche. Ne critiquez pas.

J’ouvrerai très prochainement, dès que j’aurais le temps, un post en section des offres pour mettre en vente la totalité de mon stuff qui ne me servira plus. Je ne jouais quasiment plus que pour me permettre de rester à jour sur le jeu et pouvoir vous accompagner dans les évolutions du jeu. Je n’y retrouve plus mon intérêt. Qu’il serve à quelqu’un d’autre.

Bonne continuation à tous.

PS: Pour info, pour vous dire à quel point la communauté a toujours compté pour moi, je me donne la peine de vous faire ce post alors qu'en interne, ma seule action a été de dire "Je me casse, bon courage.". C'est un peu ma façon à moi de montrer que je n'ai jamais rien fait pour Gameforge, mais toujours pour vous.

Un membre du staff ne vous demandera jamais vos mots de passe, nous n'en avons pas besoin.
  • Apres mon retour au jeu,le seul staff que j'avais parlé avec est toi ce n'est pas a cause de l'inactivité des autre staffs , c'était ta manière d'accueillir l'attention d'une manière assistante et positif meme si notre conversation était tres courte et sans aucun sujet, j'ai bien senti que tu voulais aider et faire ton max pour améliorer la performance du staff mais malheureusement ici tu parles de l'immaturité et l'incompréhension des joueurs qui ne connaissent rien sur l'espace interne d'administration... je comprends que tu,comme un staff, a assez eu des coups par les supérieures et quand les joueurs aussi critiquent ca devient un chaos ... n'oublie pas la petite somme des joueurs qui savent ce qui se passe et qui restent en silence, eux qui méritent tout ...
    Tu n'as pas cité des problèmes personnels ou ton un incapabilité de rester, ainsi tu as lâché tout sur l'immaturité de quelque joueur et à mon avis ce n'est pas une raison qui pour pousse vraiment quelqu'un à quitter ... en tout cas, ta décision est finale on la respecte et merci pour les explications qui vont servir ceux qui connaissent rien sur l'administration.
    Finallement merci pour toi et je vous souhaite le bonheur dans ta vie quotidienne.
  • T'es qui dans l'game ?

Khastel a écrit:

Et d’essayer de tout faire pour vous rendre le jeu meilleur.

Lorsque j’ai postulé dans ce staff en tant que GM, j’avais une estime assez basse du staff, comme vous tous.
    Ce que je voyais, en tant que joueur, c’était l’inactivité du staff. Les bots en masse, les cheateurs, les gens qui pourrissent le jeu et ne sont pas sanctionnés, les hacks non résolus, le manque de communication, les crash serveurs non compensés, les évents mal gérés, le manque de considération des joueurs.…
    Mon objectif était d’améliorer ce staff afin de résoudre les problèmes que je voyais.

Rien a changer n'est-ce pas, good job ^_^

PS: Pour info, pour vous dire à quel point la communauté a toujours compté pour moi, je me donne la peine de vous faire ce post alors qu'en interne, ma seule action a été de dire "Je me casse, bon courage.". C'est un peu ma façon à moi de montrer que je n'ai jamais rien fait pour Gameforge, mais toujours pour vous

T 1 thug 1 pe
  • Je partageais pas souvent vos opinions mais au moins vous étiez active =) Vous faisiez partie des rares membres du staff qui ont gagné mon respect =) Avec d'autres vieilles croutes tel que Pheld, l'ex GM Agonell ou encore Togepi.

Sinon je vous connais pas trop. Mais pour avoir eu besoin d'aller jusqu'à devenir GM pour comprendre que GF ça pue la ***** (pardon le souffre) vous devez être de ceux qui voit le verre à moitié plein. Maintenant vous aurez fait l'expérience du travail dans un milieu capitaliste. L'argent, l'argent, l'argent. Tant que l'argent coule, on ne change rien. Et si on peut créer un truc pour faire cracher plus de pognons aux clients même si c'est au détriment de son plaisir, on le fait. Puis on écarte les contrevenant mais sans être trop sévère sinon ils arrêtent de payer. (Ne m'étonnerait même pas que le fameux "bob" soit développer par gf pour gagner de l'argent sur les deux fronts. Ca c'est déjà vu et ça serait complètement leur genre)

En revanche remettez pas la faute sur Paso. Ouai il était jamais là et ça c'est bullshit. Mais c'est qu'un employé qui fais ce qu'on lui dit de faire. Les CM ont aucun pouvoir dans aucune entreprise. Toutes les procédures trop rigoureuses de ban, on lui a dit à lui de les respecter et de vous les faire respecter. Mais c'est certainement pas lui qui les a choisies. D'ailleurs si il n'était pas là, c'est sans doute qu'un de ses supérieurs lui a dit qu'il oublie metin et se concentre sur le reste pendant cette période.

Au final, ils auront eu beau tenté de se dédouaner pendant toutes ces années, mais les "responsables" chez GF restent les seuls et uniques responsables de tout ce qui part en sucette sur ce jeu.

Bon courage pour la suite,
    puisse le sort vous être favorable.
  • slassis a écrit:

d'autres vieilles croutes tel que Pheld, l'ex GM Agonell ou encore Togepi.
    Mais... Mais... Je suis là et je ne suis pas une vieille croûte X(

J'ai déjà tout dit en interne, donc pas grand chose à rajouter, si ce n'est que ne vend pas tout ton stuff, gardes-en un peu, si on est du même serveur on pourrait se retrouver de temps en temps map1 et discuter de tout et de rien ^^
    Cordialement.

Toge Toge Prrriiiiiiiiii*
    (Merci à Jambondeporc LaChipsNinja pour la bannière :love: )

*[SBM]Togepi à votre service ;)
  • Ne pensez pas que la responsabilité du déclin du jeu incombe à 100% à Gameforge.

Vous pensez que c'est Gameforge qui est responsable du manque de membre dans le staff ? Vous pensez que c'est Gameforge qui est responsable des départs ? Vous pensez que c'est Gameforge qui est responsable du peu d'évents que vous avez ?
    Ma foi, vous faîtes bien des erreurs. Ce n'est pas Gameforge qui gère tout ça.

Lorsque l'on s'engage dans le staff, on sait déjà qu'on s'engage pour Gameforge, et on sait qui est et ce que fait Gameforge. On n'est donc jamais déçu par Gameforge. On est déçu par ce que l'on ne connaît pas. Ce qui se passe en interne.

Merci pour vos petits messages.

@ArcMeurtrier, je ne sais pas si vous allez me manquer toi et Polybotes. Vous avez un peu animé mon rôle de GM parfois ennuyant. Vous étiez très agaçant, c'est vrai, mais vous m'avez toujours fait rire.

@VendeurS1, et oui, même jusqu'au S3 qui ne m'était pas attribué j'étais obligé d'agir personnellement. Je ne le faisais rarement de bon cœur car j'en avais un peu marre de bosser pour tout le monde. Mais je le faisais au moins pour vous.

@Togepi, étrangement, mes accès ont été très rapidement retiré donc je n'ai pas pu voir ton message en interne. Merci à toi tout de même !

@SalutCestMoi On a des dettes à me rembourser.

Un membre du staff ne vous demandera jamais vos mots de passe, nous n'en avons pas besoin.

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Khastel ().

• Si même toi tu jettes l'éponge le staff doit vraiment être dans un sale état xD
    Pour ma part je dois dire que tu es l'un des rares gm que j'estimais je n'ai jamais eu a me plaidre de ton travail tu étais toujours rapide dans le traitement des tickets.
    Je dois dire que ton départ me fais un peu peur pour la suite mais bon je ne suis plus joueur dont je regarderai de loin avec une certaine tristesse ce jeu se dégrader
    Tu resteras pour moi honnêtement un des tous meilleurs gm que j'ai connu en 7an de jeu et je pense que tu peux être fière et ne pas avoir à rougir de ce que tu as accomplis durant ces années
    Je te souhaite bonne continuation pour la suite
    desertice4 Assassin lvl 95 PvE Full
    Who Dares Win
    Fluctuat Nec Mergitur

Empereur Jaune
    Maitre de LaPlage
  • Les meilleurs partent ;(

Je ne t’ai pas tellement connu en tant que gm/sgm mais un peu en joueur. Ce sont des gens de ta qualité qui donnent envi de jouer à metin.

Je suis triste que tu nous quitte.

Bonne continuation irl

Serveur : Melosia
    Bank0ne Cher2500 YuLeGrand (mules commerce)

Serveur : Amarong

chuineg cac 92 full p biolo a jour
    Tssunade buff dragon 91 bene p aide p reflet p rugi g1 full int commandement g10 no guilde
    AmenophisIV cac 101 full p Pantouflards biolo 94 en cour