Metin 2 sur > STEAM <

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Exactement au même moment je suis parti voir S2 le monde qu'il y avait map 1 bleu c'est pas la folie, et une bonne fusion ne ferait vraiment pas de mal serieux .. Il ne faudrait pas comme excuse que les serveurs ne tiendront pas du faite qu'il y aurait + de monde .. c'est faux alors qu'avant c'était blinder et pas forcement de soucis :P
    • je viens d'ouvrir ce sujet mais dès que tu as eu la chance de le créé avant alors j'écrirai mes perspectives ici ^^

L'insertion de metin2 sur steam est franchement une grande avance pour le jeux , pourquoi? D'une part ,steam a une bonne protection contre les logiciels externes du jeux donc il va nous bien servir en ce qui concerne les cheats ( le phonème recent des bots ainsi je ne suis pas très sûr car cette protection est incertaine voir la structure du cheat ...) D'autre part, steam est la plus grande platform du temps avec des milliers de joueurs alors ca va donner probablement une somme de nouveaux mais le désavantage de ce nombre est que la plupart des steamers sont des anglais d'où le problème de langue est présent.

En bref, metin2 comme partenaire pour steam est un alliance positif pour les deux côtés mais la présence de gameforge et Ymir avec Steam me soule ... je confonds leur rôle.
    • a mon avis pas grand chose changera mis a part quelque nouveau joueur^^
      ancien perso soin Hacké :S pas tout le stuff heureusement .. ><

Apres avoir reroll en casi toute les classes je refait un dragon qui sera marié a ma copine G mentale pas encore tres presentable .. et qui avance a leur rythme ( le meme rythme que la tortue xD ) et qui est essentiellement pvp plus trop le temps a autre chose ^^ (pve un peu quand meme *-*)

Bon jeu a tous ;)
    • TheLast1 a écrit:

je viens d'ouvrir ce sujet mais dès que tu as eu la chance de le créé avant alors j'écrirai mes perspectives ici ^^

L'insertion de metin2 sur steam est franchement une grande avance pour le jeux , pourquoi? D'une part ,steam a une bonne protection contre les logiciels externes du jeux donc il va nous bien servir en ce qui concerne les cheats ( le phonème recent des bots ainsi je ne suis pas très sûr car cette protection est incertaine voir la structure du cheat ...) D'autre part, steam est la plus grande platform du temps avec des milliers de joueurs alors ca va donner probablement une somme de nouveaux mais le désavantage de ce nombre est que la plupart des steamers sont des anglais d'où le problème de langue est présent.

En bref, metin2 comme partenaire pour steam est un alliance positif pour les deux côtés mais la présence de gameforge et Ymir avec Steam me soule ... je confonds leur rôle.
      Oui c'est vrai que cela va attirer du monde mais il ne faut pas rever non plus :D , une fusion d'accord , pour regrouper les gens des serveurs et re motiver des anciens a revenir sur le jeu c'est une bonne chose, mais on ne va pas cracher dessus .. cela peut être que bénéfique pour le jeu, pour le maintenir encore plus longtemps :thumbup:
    • Si tu regarde les screens qu'ils ont mis sur Steam, c'est sur que non, ca ne donnent pa envie, après les gens ne sont pas dup' ils vont arrivé, voir des prix exorbitants, une avancé de lvl sans de bonnes instance avant le lvl75, une différence de population monstre entre le S1 / 2 / 3 et 4 et pour dire, passer du S2 au S3 c'est passé du coque a l'âne t'en qu'il n'y a pas de fusion... Et surtout un IS hors de prix pour l'heure actuelle par rapport à d'autres jeux avec de meilleurs graphismes, de plus grande instances et pas forcement de haut niveau ... ... La casi-totalité des joueurs actifs de metin2 actuellement sont des joueurs qui y joue depuis deja plusieurs années et qui connaissent le jeu, surtout sur des serveurs t'elle que le S3 et 4. S2 ils doivent avoirs quelques nouveaux de temps en temps du fait que tous les nouveaux arrivants ont les envoie las bas dû au manque de shop et de ventes adapté a leurs lvl mais sèrieusement restent t'ils sur le jeu après 2-3 semaines à se faire dégommer par des HL...

Après c'est mon avis aussi, on peu ne pas être daccord avec ca mais metin est un vieux jeu qui a du potentiel et des gros moyen, mais sèrieusement avant le lvl75 actuellement rien a de valeurs en dehors du stuff IS et des armes 30 gros dm ( et encore... )
    • GF cherche des joueurs, donc oui c'est bien de mettre le jeu sur steam.
      Après concrètement je pense pas que ça va changer quoi que ce soit au jeu, il reste très vieux et très peu accessible aux nouveaux.
      Je suis: pxar N assassin lvl 57, xXTrOlol0Xx C soin lvl 55, ManuelValls G mental lvl 35, PonzeRevenge S AM lvl 35, Vallsx3 C dragon lvl 62 et d'autres

BronzeV et fier de l'être
    • Steam vous pensez que sa va ramener du monde ? mais vous avez vue le nombres de jeux gratuit ? et de très bon, au final on va en perdre et gagner, sa va rien changer.
      1 seul règles, fusion tout serveurs compris + rajouts de CH, la bonne époque ou yavais 4 CH avec 1000 personnes par map, ya 10 ans sa poser des soucis mais on fesais avec
      2 règles essentiels pour jouer à Metin :

N°1 : Être un putain de bourgeois

N°2 : Qui est au chômage

Metinien depuis 2008, Dite moi merci : Localisation MAP
    • Je rejoins xDrakiingx.

OK, dans un sens des Steamers auront l'occasion de découvrir Metin2, ce qui peut paraître comme étant un bon point.
      Sauf que quand les gars vont voir :
      - les graphismes pourris
      - les bots courir dans tous les sens
      - un début très difficile sans IS
      - un IS super cher comparé à un nombre conséquents d'autres jeux du genre
      - ...

Ils vont surement repartir aussi vite qu'ils sont venus...

Sans oublier le revers de la médaille :
      - combien de joueurs de Metin2 (des "vieux de la vieille") vont pouvoir, grâce à Steam, découvrir d'autres jeux, mieux et moins cher que Metin2 ? (et donc délaisser Metin2...)
      Réponse :
      Afficher le spoiler
      A mon avis : beaucoup !
    • Pour ma part je trouve qu'il serait bien dans un premier temps de fusionner tout les serveurs ( même si il ne faut pas rêver ) , pour déjà avoir plus de monde en toute logique et remotiver peut être d'ancien a revenir sur le jeu .. de + avec steam c'est un gros coup de pub quand même il ne faut pas cracher dessus :P
    • Je ne connais pas steam mais je suppose que c'est une plateforme sur laquelle le jeu sera proposé ?
      Si c'est le cas il y aura peut être de nouveaux joueurs. Mais c'est la que je ne comprends pas.. Beaucoup d'anciens joueurs reprennent le jeu mais à la vue des serveurs vides ils ne reviennent pas. Il suffirait d'une fusion pour remettre en forme le jeu et fidéliser d'anciens et nouveaux joueurs. Mais seulement tout ça prend du temps, mais plus le temps passe et plus le jeu se meurt.

Jouant aussi sur console, je vois de plus en plus de jeux (type MMO) disponibles sur les plateformes Xbox/Ps4. Même si ce n'est pas aussi simple que ça en à l'air, la possibilité de jouer à Metin2 sur ces plateformes de jeu (sur les mêmes serveurs que PC) ne pourrait qu'être que du plus.

Ce n'est pas le sujet mais je pense que tous ça est lié. Pour en finir, steam est une bonne idée mais pas au bon moment d'après moi. Ca ne va faire qu'attirer de nouveaux joueurs mais qui ne vont pas rester très longtemps.

Akry

[AM] [Boréa] Akry - Lv.54 PVE Tour

Pour me suivre Aziard

Changement de pseudo forum datant du 10/09/2012.

Ancien pseudo: Xgraft
      Nouveau pseudo: Akry
    • Monsterstars a écrit:

Avec steam on peux parler de fusion steam étant une grosse plateform de diffusion de jeux dans le monde, pourquoi ne pas pensez a une fusion européenne des serveurs metin ?
      Moi je pense que cela est fortement possible.
      Il faudrait un sacre protocole de changement déjà vis a vis du language .. Cela va fortement poser probleme, a moins de mettre en place un systeme ou si l'ont ecrit correctement a la lettre pret ca traduit dans la langue opposé a celui qui reçoit le mp .. mais ca doit prendre un temps fou pour clarifier tout ca :cursing: