Coмpтe rendυ de l’évenт ѕcrιpтéѕ; υn avanтage oυ υn déѕavanтage ?

• Nouveau launcher, nouveau forum, formulaire d'inscription qui redirige sur le site moderne. Passage sur steam. Facilité l'intégration des nouveaux joueurs aux joueurs les plus anciens en permettant de monter rapidement level 70+ et facilitant les biolos bl. Fusion des serveurs. Equilibrage du jeu.

On se rapproche même des patterns du mmo moderne qui a plutôt des petits events/quêtes journalières plutôt que des gros events disparates.
    Franchement, c'est bien on sent la volonté de donné un second souffle au jeu. Mais rendre tout ce qu'il y a autour du jeu moderne et moins pixellisé c'est inutile tant que le jeu n'est pas lui aussi changé.

Pour l'évent scripté c'est sympa. Mais le nombre de metins/boss est clairement insuffisant (ou le nombre de pops au choix). Surtout après fusions. L'idéal ça serait quand même de faire en sorte qu'aux termes des 6 events les joueurs aient eu le même nombre de metins/boss que le nombre moyen de metins/boss sur un des "anciens" cata.

Sinon, si les communautés ne ragent pas collectivement contre cette restriction de la même façon qu'elles l'avaient fait pour les cartes okay (ce qui m'étonnerait fort, g-f préparez vous à subir notre courroux) le plus juste ça reste de répartir équitablement les metins pour que chaque tranches de level en aie le même nombre et que chacun puisse profiter de l'évent de la même façon.
  • DouceurExotik a écrit:

Je pense que si on a le droit à 3 cata metin par mois et 3 cata boss, il faudrait mettre une évent par exemple :

-1er semaine du mois : 1 Event metin Le mercredi / 1 Event boss Le dimanche
    -2eme semaine : 1 Event metin le vendredi
    -3eme semaine : 1 Event boss le Lundi / 1 Event metin Le samedi
    -4eme semaine : 1 Event boss le mercredi

Pour les 800 Métins : Faire pop les metins sur leur map de référence.
    Je ne sais pas si c'est utile de mettre les metins 5 / 10 , mais plutôt commencer à la metins lv 15 ou 20. ( j'aurai dis 25 mais bon x,) )
    Pourquoi ne pas faire un sondage/vote pour enlever les metin 75 et 80 qui ne donnent absoluments aucun drop potable et si les pop sont limités c'est un gachi.
    Si on commence à la metin 25, et qu'on enleve les 75 80 et on rajoute les 120, cela nous donnera 14 metins différentes, 14 divisé par 800 = 57 metins de chaque lv ( désolé si les chiffres sont éronnés j'suis au whisky )
    Et même principes pour les boss ( le nombres de boss différents divisé par 1k )

ça va vraiment être la guerre je pense xD

Enfin bonne chance au admins pour trouver un juste milieu
    C'est vrai que le fait d'avoir 3 catas de chaque (donc Boss/Metin) peut permettre une répartition sur tous les jours de la semaine pour ceux qui travaillent/étudient, parce que j'en ai vu pas mal se plaindre des jours des events et de l'heure, parce qu'ils devaient se lever le lendemain ou n'étaient pas là... enfin bref... mais je sais que de mon côté je ne les ferait pas tous, ça va vite devenir lassant je pense, et pas forcément rentable.

Par contre si on commence à choisir des metins à enlever, là tout le monde ne va pas être d'accord ! :p
    J'suis d'accord pour les 75-80 qui ne donne qu'une misérable poignée de potions, ou au mieux une pierre +4 invendable (coucou la pierre de magie) au bout de la centième metin faite...
    En revanche les metins lvl 10 sont beaucoup farmés map1 pour les biles d'ours, mais c'est vrai que les autres ont tendance à rester (même pour les 25, les gens préfèrent les 30 et 35 et ne font que les 25 quand il n'en a plus d'autres...).

Concernant le reste je rejoins l'avis des autres : que les BLs puissent faire les metins 90+ je trouve pas ça terrible, et 800 metins et 1000 boss, c'est peu (mais visiblement pas le choix pour ça ... :/)
    En tout cas bon courage pour trouver un "juste" milieu !
  • slassis a écrit:

Nouveau launcher, nouveau forum, formulaire d'inscription qui redirige sur le site moderne. Passage sur steam. Facilité l'intégration des nouveaux joueurs aux joueurs les plus anciens en permettant de monter rapidement level 70+ et facilitant les biolos bl. Fusion des serveurs. Equilibrage du jeu.

On se rapproche même des patterns du mmo moderne qui a plutôt des petits events/quêtes journalières plutôt que des gros events disparates.
    Franchement, c'est bien on sent la volonté de donné un second souffle au jeu. Mais rendre tout ce qu'il y a autour du jeu moderne et moins pixellisé c'est inutile tant que le jeu n'est pas lui aussi changé.
    Je rêve ou quelqu'un dit quelque chose d'intelligent et construit ?
  • Saruwo a écrit:

slassis a écrit:

Rorschach a écrit:

Déjà si c'est journalier c'est pas un évent et ensuite c'est en rien moderne car tous les jeux récents ont des évents occasionnels.

Alors déjà Rorschach, apprends à lire car slassis à parler du terme journalier par rapport au quêtes, pas pour les events.
    journalier : Qui se fait, se renouvelle chaque jour, on a 6 events par mois, alors à moins qu'un mois compte 6 jours, ce que tu écris est absurde.
    Et si, pour metin2 cela est moderne comparé à ce qu'on avait avant, tu parles de jeux récents alors que nous sommes sur un jeux qui a plus de 10ans.

Breff, t'as photos de profil représente bien t'as mentalité
  • slassis a écrit:

Nouveau launcher, nouveau forum, formulaire d'inscription qui redirige sur le site moderne. Passage sur steam. Facilité l'intégration des nouveaux joueurs aux joueurs les plus anciens en permettant de monter rapidement level 70+ et facilitant les biolos bl. Fusion des serveurs. Equilibrage du jeu.

Pour l'évent scripté c'est sympa. Mais le nombre de metins/boss est clairement insuffisant (ou le nombre de pops au choix). Surtout après fusions. L'idéal ça serait quand même de faire en sorte qu'aux termes des 6 events les joueurs aient eu le même nombre de metins/boss que le nombre moyen de metins/boss sur un des "anciens" cata.

Sinon, si les communautés ne ragent pas collectivement contre cette restriction de la même façon qu'elles l'avaient fait pour les cartes okay (ce qui m'étonnerait fort, g-f préparez vous à subir notre courroux) le plus juste ça reste de répartir équitablement les metins pour que chaque tranches de level en aie le même nombre et que chacun puisse profiter de l'évent de la même façon.
    Bien joué ! 100% d'accord

Ps : @Rorschach T'as une vide de merde non? 8)

06/2018 lycan volé par le staff
    03/2018 Arret du Guerrier

• Akatosh a écrit:

[..]

Nous allons également pouvoir reprendre les Cata dès le mois d'avril et la 120 sera présente, évidemment. Par contre attendez-vous à du changement. On nous a imposé de nouvelles restrictions concernant les spawns lors des Évents, la plus importante et celle qui vous affecte le plus est la quantité : on est bridé à 800 Metins (ou 1.000 Boss) par Évent.

[...]

06/2018 lycan volé par le staff
    03/2018 Arret du Guerrier

• a écrit:

95 (Metin de l'Obscurité)
    95 (Metin de Braise)

100 (Metin de la Vanité)
    100 (Metin de la Colère)

105 (Metin du Malheur)
    105 (Metin de l'Infamie)
    Sachant qu'il y a trois fois deux Metins avec le même level, y en a-t-il une que vous préférez plus que l'autre ? Pour au final ne garder qu'une 95, une 100 et une 105.
    Pour contacter rapidement le staff, utilisez l'IRC : Tutoriel pour mIRC

Akatosh n'existe pas sans le préfixe [GA] ou [KGB]
  • Les métin sur leure map respective

Bonjour je trouve que ce genre d'even es très bien mèmme super :thumbsup: la seul choses qui m'ennuie ses que les métins ne se trouve pas sur leur map respective car trot de perte de temps à les chercher exemple désert trot grand on fini pas ce décourager a la fin :wacko: . si ils ce trouverai sur leurres map cela serai beaucoup mieux ;) .

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par loupgarou070505 ().

• loupgarou070505 a écrit:

Bonjour je trouve que ce genre d'even es très bien mémme super la seul choses qui m'ennuie ses que les métins ne se trouve pas sur leurre map respective car tros de perte de temps à les chercher exemple désert tros grand on fini pas ce décourager a la fin =( . si ils ce trouverai sur leurres map cela serai beaucoup mieux .

Le sandbox actuel était un test et il servira principalement d'event de dépannage, d'improvisation, etc.

Et pour confirmer ce qu'avait dit je ne sais plus qui plus haut, un autre Sandbox est en préparation pour "remplacer" à terme les Cata (donc avec les maps respectives). Ça restera la même chose pour vous, simplement c'est le tool qui fera les spawns et plus un staffien.
    Pour contacter rapidement le staff, utilisez l'IRC : Tutoriel pour mIRC

Akatosh n'existe pas sans le préfixe [GA] ou [KGB]
  • Akatosh a écrit:

a écrit:

95 (Metin de l'Obscurité)
    95 (Metin de Braise)

100 (Metin de la Vanité)
    100 (Metin de la Colère)

105 (Metin du Malheur)
    105 (Metin de l'Infamie)
    Sachant qu'il y a trois fois deux Metins avec le même level, y en a-t-il une que vous préférez plus que l'autre ? Pour au final ne garder qu'une 95, une 100 et une 105.
    Braise
    Colère
    Malheur
    J'en ai déjà la trique venez me test que je rigole