Coмpтe rendυ de l’évenт ѕcrιpтéѕ; υn avanтage oυ υn déѕavanтage ?

• DouceurExotik wrote:

On a eu les infos pour la nouvelle maj !!!!
    Prochaine étape ? la date xD

" lancement imminent de Metin2 sur la plateforme de jeu en ligne Steam."
    le jeux va devenir payant ? dans tout les cas cela va ramenner des joueur c'est certain très bon point !
    Pas le bon poste mais pour revenir a Steam, GF l'a déjà fait pour Tera.

06/2018 lycan volé par le staff
    03/2018 Arret du Guerrier

• Bonjour tout le monde.

Je profite du topic qui parle globalement du sujet pour vous donner quelques news concernant les pluies de metin/boss.

Déjà, merci pour les retours sur le spawn scripté (qu'on appelle "sandbox" en interne). C'était un premier jet, on peut toujours le modifier (bien que ce soit long et rasoir ...) en fonction des besoins et des avis.
    Une première modification va être faite, puisque nous avons enfin la permission de poper la Metin 120, elle sera donc ajoutée au sandobox existant et incluse dans ceux que nous feront plus tard.

Nous allons également pouvoir reprendre les Cata dès le mois d'avril et la 120 sera présente, évidemment. Par contre attendez-vous à du changement. On nous a imposé de nouvelles restrictions concernant les spawns lors des Évents, la plus importante et celle qui vous affecte le plus est la quantité : on est bridé à 800 Metins (ou 1.000 Boss) par Évent.

Par contre, on a le droit de faire plusieurs Cata par mois.
    Dorénavant (sauf exception, problème, invasion de zombie et ce genre de désagréments) vous aurez trois Cata Metins et trois Cata Boss par mois. Ils seront donc plus courts (un pop unique) mais il y en aura plus souvent. Ça va être une nouvelle habitude à prendre pour tout le monde, vous comme nous, mais on va essayer de faire en sorte que ça se passe bien.
    On est actuellement entrain de plancher sur comment répartir au mieux notre quota de Metin/Boss pour faire des Évents équilibrés pour les différentes tranches de levels.
    On peut aussi envisager de faire 1 Cata par tranche de level (mais quelles tranches, du coup ?) plutôt que d'en faire trois identiques pour tout le monde ...

D'ailleurs, puisque vous êtes directement concernés, hésitez pas à donner vos avis (et constructifs, pas genre "mettez 800 Métins 120, osef des BL").

Voilà, merci de prendre le temps d'y penser et de nous répondre, en évitant de trop vous lâcher sur la rage. On sait que ça va vous restreindre pas mal, mais on n'y peut rien, ce sont les directives.
    Et puis pensez aux pauvres modos qui devront surveiller vos réponses et qui risquent de devoir travailler ... (les pauvres ont pas l'habitude, vous comprenez :D ).

A vos claviers !
    Pour contacter rapidement le staff, utilisez l'IRC : Tutoriel pour mIRC

Akatosh n'existe pas sans le préfixe [GA] ou [KGB]
  • Pour ma part je suis contre les tranches de level pour les events la raison est simple : un THL peux faire des mules et farm tous les events sans aucun soucis (donc farm au 3) alors que un BL va farm que sur sa tranche et donc un seul event pour lui.

Pour le pop des metins sur les map non respective ca tue vraiment le marché... Les anneaux/capes échangeables sont la raison pour laquelle plusieurs personne dont moi ont up 90+. Si on peut les drop 3x par mois en état 50 c'est inéquitable surtout que les BLs drop bcp plus avec l'écart de level.

Pour les ratios j'en sais rien mais ce que les joueurs farm le plus d'après mon point de vue serais les metin 35 / 55 (60) / 70 / 90 / 100 (après les 105+ j'y suis pas donc je sais pas)

Les proportions je les connais pas mais je penses qu'avec une majorité des metin cité ci dessus ça devrait satisfaire pas mal de joueurs.
  • Pheld wrote:

Je pense que c'est ça Arc, d'où l'interrogation de comment diviser ces 800 cailloux ! (J'attends confirmation)

On était sur du combien de cailloux avant ? Et 3 cata/mois ça peut être vraiment sympa et dynamiser le jeu. Mais après si c'est un par tranche de niveau, au lieu de 3 pour tout le monde (tout les niveaux de metins ?), je trouverai ça dommage car ça avantagerai les HL comme la dit Corpuisant.
  • Bon alors deja la metin 120 c'est enfin une bonne nouvelle , mais 800 metin je trouve que sa fait peu quand meme ... y a environs 20sorte de metin donc 800/20 = 40 metin de chaque lvl pour tout le monde... le pvp sera autorisé du coup lors de ces event? Car ça va être la chasse au metin :)
    Mental lvl 120
    New vidéo record esprit & Pvp !

• @Akatosh

Autre petite question, si la mise à jour et fusion des serveurs se produisent et qu'on est réuni sur un seul serveur? Comment on fait pour être GM? :)

Il y aura un petit soucis d'équité non? Puisqu'on peut pas être GM sur son propre serveur =x

Comme le dit Arc, Corpuisant et sniko, c'est un peu 800 metins(toutes confondues) pour l'ensemble de la communauté, pareil pour les 1000 boss?

Il faudrait revoir le nombre, parce que là :x, autant pas faire l'event, si c'est pour avoir une seule Metin :x
  • Akatosh wrote:

Bonjour tout le monde.

Je profite du topic qui parle globalement du sujet pour vous donner quelques news concernant les pluies de metin/boss.

Déjà, merci pour les retours sur le spawn scripté (qu'on appelle "sandbox" en interne). C'était un premier jet, on peut toujours le modifier (bien que ce soit long et rasoir ...) en fonction des besoins et des avis.
    Une première modification va être faite, puisque nous avons enfin la permission de poper la Metin 120, elle sera donc ajoutée au sandobox existant et incluse dans ceux que nous feront plus tard.

Nous allons également pouvoir reprendre les Cata dès le mois d'avril et la 120 sera présente, évidemment. Par contre attendez-vous à du changement. On nous a imposé de nouvelles restrictions concernant les spawns lors des Évents, la plus importante et celle qui vous affecte le plus est la quantité : on est bridé à 800 Metins (ou 1.000 Boss) par Évent.

Par contre, on a le droit de faire plusieurs Cata par mois.
    Dorénavant (sauf exception, problème, invasion de zombie et ce genre de désagréments) vous aurez trois Cata Metins et trois Cata Boss par mois. Ils seront donc plus courts (un pop unique) mais il y en aura plus souvent. Ça va être une nouvelle habitude à prendre pour tout le monde, vous comme nous, mais on va essayer de faire en sorte que ça se passe bien.
    On est actuellement entrain de plancher sur comment répartir au mieux notre quota de Metin/Boss pour faire des Évents équilibrés pour les différentes tranches de levels.
    On peut aussi envisager de faire 1 Cata par tranche de level (mais quelles tranches, du coup ?) plutôt que d'en faire trois identiques pour tout le monde ...

D'ailleurs, puisque vous êtes directement concernés, hésitez pas à donner vos avis (et constructifs, pas genre "mettez 800 Métins 120, osef des BL").

Voilà, merci de prendre le temps d'y penser et de nous répondre, en évitant de trop vous lâcher sur la rage. On sait que ça va vous restreindre pas mal, mais on n'y peut rien, ce sont les directives.
    Et puis pensez aux pauvres modos qui devront surveiller vos réponses et qui risquent de devoir travailler ... (les pauvres ont pas l'habitude, vous comprenez :D ).

A vos claviers !
    Mettez 400 metins 105 et 400 metins 120,osef des BL
    J'en ai déjà la trique venez me test que je rigole
  • Je pense que si on a le droit à 3 cata metin par mois et 3 cata boss, il faudrait mettre une évent par exemple :

-1er semaine du mois : 1 Event metin Le mercredi / 1 Event boss Le dimanche
    -2eme semaine : 1 Event metin le vendredi
    -3eme semaine : 1 Event boss le Lundi / 1 Event metin Le samedi
    -4eme semaine : 1 Event boss le mercredi

Pour les 800 Métins : Faire pop les metins sur leur map de référence.
    Je ne sais pas si c'est utile de mettre les metins 5 / 10 , mais plutôt commencer à la metins lv 15 ou 20. ( j'aurai dis 25 mais bon x,) )
    Pourquoi ne pas faire un sondage/vote pour enlever les metin 75 et 80 qui ne donnent absoluments aucun drop potable et si les pop sont limités c'est un gachi.
    Si on commence à la metin 25, et qu'on enleve les 75 80 et on rajoute les 120, cela nous donnera 14 metins différentes, 14 divisé par 800 = 57 metins de chaque lv ( désolé si les chiffres sont éronnés j'suis au whisky )
    Et même principes pour les boss ( le nombres de boss différents divisé par 1k )

ça va vraiment être la guerre je pense xD

Enfin bonne chance au admins pour trouver un juste milieu
  • Ouais idem, au bout de 100 metins cassé, je me retrouve avec 2 pa 2 P+4 1 parcho 2 aura, avec des gants du voleurs biensur donc je sais pas ce que ça va donner avec quelques metins pour bcp de monde ? 20M de drop max quoi, pas très motivant m'enfin ! on va devoir faire avec apparament 8o
    Ou bien l'admins à oublié de mettre un 0 en plus :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: X/
    L'event boss reste selon moi la plus intéressante, le mieux serai d'attendre la fusion, fusionner les 4 serveur en 1 seul et cumuler les 4 x 800 metins par event XD et par la suite voir si le serveur se relance, en ouvrir un second quelques mois après, je m'écarte du sujet principal alors je la boucle :saint: :thumbsup: ||

The post was edited 2 times, last by DouceurExotik ().

• @Akatosh

J'avoue ne pas trouver l'utilité des évents scripter si le but n'est pas de remplacer les cata que nous avions jusqu’à aujourd'hui... Je pensais justement que le but était de soulager le staff, surtout vu la pénurie pour le FR par exemple.

Pour les nouvelles directives:
    La bonne nouvelle c'est l'arrivée des metin 120 ! On commence a récompenser les joueurs qui se font suer a xp plus de 105. En revanche je trouve que 800 Metins c'est vraiment trop peu, surtout pour un serveur comme Méliosia. Je n'ai pas vraiment d'objet de comparaison, je ne saurais pas estimer combien nous en avons en ce moment. (Le staff en a une idée approximative peut-être?).
    Je pense que ces nouvelles règles ne viennent pas de vous (staff FR), et je serais bien curieux de savoir qui et POURQUOI ces changements !

Le faite de faire plusieurs évents?
    Pour les staffiens je trouve pas ça bon. Ok il n'y a qu'un seul pop, mais ça multiplie les évents cata par 3 !!! (6 au lieu de 2...) Ça représente plus de travail et plus d'obligation de présence pour un staff de plus en plus petit ( cf évent Pioche d'hier sur Melosia).
    Pour les joueurs, je parle me concernant (chacun son point de vue). Je me vois pas 2 soirs par semaine à faire un évent. Ça va m'amuser 2 voir 3 mois et puis bof. Surtout si il n'y a qu'une metin tout les 500 mètres... 800 c'est vraiment pas énorme pour 27 sortes de metin, ça fait 30 Metin de chaque.

Équilibrer les pop ?
    Assez compliquer selon moi, comment savoir et bien doser le nombre de metin farmer en fonction de son niveau?

Faire des évents par tranche de lvl?
    Pourquoi pas? Perso, ce n'est pas pour ça que je ferais tous les évents (cf plus haut). Cependant je trouve ça mieux car :
    Pour le staff : Moins de map a gérer en même temps donc moins de débordements, des pops plus rapides...
    Pour les joueurs : Un changement moins radical sur leurs habitudes. On trouverait peut-être autant de metins qu'en ce moment? Pour les tranche de lvl, a mon avis c'est le staff qui sait le mieux évaluer a quelle moment il faut "couper" mais je dirais 5/50 - 55/90 - 95/120 (sur Melosia du moins). Cependant, je ne trouverais pas normale de supprimer un lvl de Metin. Que ce soit les lvl 5/10, tout lemonde a le droit de commencer, ou un autre lvl.

Corpuisant wrote:

Pour ma part je suis contre les tranches de level pour les events la raison est simple : un THL peux faire des mules et farm tous les events sans aucun soucis (donc farm au 3) alors que un BL va farm que sur sa tranche et donc un seul event pour lui.
    Je comprend se raisonnement mais rien n’empêche les gens d'xp. Comme je l'i dit, je ne prendrais pas mes mules pour ça. Si on fait des évents par tranches certains le feront, oui. Mais c'est peut-être une récompense pour les joueurs qui xp. Cela fait deja un moment que les THL son oubliés pendant les event. Je met d'ailleurs une pièce sur le faite que rien n'a changer pour l’évent de Pacque et que les Pascale ne poperont pas map 95 et seront toujours lvl 95 MAX !
    Enfin bref, le système de mule n'est pas nouveau, et pour moi ça se mérite donc ce n'est pas une injustice.

06/2018 lycan volé par le staff
    03/2018 Arret du Guerrier

• Earkane wrote:

@Akatosh

Corpuisant wrote:

Pour ma part je suis contre les tranches de level pour les events la raison est simple : un THL peux faire des mules et farm tous les events sans aucun soucis (donc farm au 3) alors que un BL va farm que sur sa tranche et donc un seul event pour lui.
    Je comprend se raisonnement mais "rien n’empêche les gens d'xp."
    Et bien je trouve que justement, plusieurs point empêche d'xp enfin oui et non mais mes arguments sont :

-Le stuff : c'est à dire que pour ma part je ne me vois pas xp d'avantage de lv en ne pouvant pas acheter du stuff de lv au dessus du miens, si j'xp je finis avec un stuff qui tiens pas la route pour mon futur lv ( Bien évidamant les events sont un coup de pouce, pour se faire de l'argent et donc acheter du stuff)

-Des items de plus en plus dure à vendre ( ce qui s'explique je pense par le faite que le marché est totalement en PLS, au ralenti, il faut des semaines pour vendre un items à ça valeurs réelle ou bien le bradé et donc ne pas avoir assé de sous pour acheter le stuff plus haut level )

-Des items avec des bonus optimisé dure à trouver ( ce qui s'explique par l'inactivités des anciens joueur qui laisse moisir sur leur compte des items qui serait utile )

C'est donc un cercle vicieux, les prochaines MAJ aideront au relancement du jeux, du moins je l’espère mais les futur event feront peut être mourir encore un peu plus à petit feux le jeux ?
    Seul l'avenir nous le dira, peut être que les "grosses relance d’activés des joueurs se font par période ? durant les fêtes ? Quand il y a des events intéressantes ? l'hiver quand ça caille dehors et que tu prefaires rester sur ton pc ?

Earkane wrote:

@Akatosh

Je n'ai pas vraiment d'objet de comparaison, je ne saurais pas estimer combien nous en avons en ce moment. (Le staff en a une idée approximative peut-être?).

Je pense que ces nouvelles règles ne viennent pas de vous (staff FR), et je serais bien curieux de savoir qui et POURQUOI ces changements !
    Akatosh, j'ai trouvé ces stats, mais pas officiel alors je lâche ça la au cas ou ^^'
    jeuxonline.info/statistiques/Metin2

Oui, c'est certains ces new régles viennent de gameforge ( je crois ) qui a racheter le jeux sur les serveurs européens au sud-coréen Ymir Entertainment créateur de metin :)
    Gameforge on l'air très friends de l'items shop dans un monde capitaliste, cela ce vois au offre is et au moment de ces dernièrs, jai étudié dans le marketing je cerne bien leur technique. Enfin j'suis pas un " pro " mais les réduc 30% d'is en plus et j'en passe en début du mois quand tu viens d'avoir ta paye, Il on bien étudié les périodes et les moments pour proposer leur offre is, ça c'est sur, ce n'est pas par hasard, la roue de benediction qui, comme tout " jeux d'argent " est très addictif, comme Metin en général pas que dans l'aspect IS.

Le staff metin2fr est la je pense par passion et de manière bénévole bien que j'en suis pas sur à 100%
    Mais je trouve que le jeux à perdu énormément de ça saveur, les GM sont belle et bien beaucoup moins présent pour différentes raison ça, JE et ON l'a bien compris mais ça n'aide pas au relancement du jeux et le staff doit en être conscient.

Les "ordres" viennent de gameforge, comme un patron qui impose à ses salariés ses règles. ( rémunéré en contre parties ;) )

Alors différents moyen peuvent être mis en avant, mais la communication et la promotion du jeux n'est pas trop d'actualités, ce qui pourrait marcher à mon avis, c'est un gros youtuber/streamer propose à sa communauté le jeux ( cela va peut être se faire mais j'en dis pas plus car c'est pas à moi de parler de cela )

Aussi, STEAM est bon moyen de faire connaître le jeux à d'autres personnes, car ce qu'il faut au jeux, je pense c'est DE NOUVEAU JOUEUR car la map2 est vide, les tours idems, quelques années en arrières c'était beaucoup plus remplis, de mon point de vue au niveau des bas level .

Voili voilou, je sais pas quoi rajouter de plus !
  • non mais t'es pas au courant que le gameplay est à chier ? tu crois vraiment qu'il vont ramener du monde avec steam... Déjà il y a 5-6 ans quand j'ai commencé à critiquer le gameplay, tous les noobs que je récupérais dans ma guilde arrêtaient le jeu 2 jours après. Que veux tu dire à un nouveau joueur: vas farm pendant 2 an après tu auras des skills potable et un petit stuff pour entamer la grotte...
  • Rorschach wrote:

non mais t'es pas au courant que le gameplay est à chier ? tu crois vraiment qu'il vont ramener du monde avec steam... Déjà il y a 5-6 ans quand j'ai commencé à critiquer le gameplay, tous les noobs que je récupérais dans ma guilde arrêtaient le jeu 2 jours après. Que veux tu dire à un nouveau joueur: vas farm pendant 2 an après tu auras des skills potable et un petit stuff pour entamer la grotte...
    Tu critique mais tu cliques ? si il te faut 2ans pour avoir des skills potable et un stuff grotte c'est que tu n'a pas le niveau, pas besoin de prendre ton cas pour une généralité :)
    Mon perso à 8 mois, aura G7 lv 70 et je commence mon stuff G2

Steam va quand même pouvoir donner une nouvelle audience au jeux, mais si tu pars négatif c'est sur que ça ne va pas aider :pillepalle:
  • ( @Rorschach ça fait un moment que je constate que vous descendez le jeu et la commu' mais je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à rester sur le forum si ce jeu ne vous plaît plus.. Mystère mystère ! )

@ArcMeurtrieraprès confirmation oui c'est bien 800 metins par event ! Après voilà, comme l'a dit Akatosh, il faudrait voir comment répartir les pops parce qu'il est vrai qu'avec 30 metins en moyenne par type de metin ben c'est pas tip top..
    ex_[GM]Pheld

Mélosia