Il n'y a pas que lame enchantée qui soit bridée/buguée ?

  • Il n'y a pas que lame enchantée qui soit bridée/buguée ?

    Salut,

    Je viens ici car j'ai remarqué quelque chose, on sait tous que lame enchantée est bridée a 65% (il faut prendre la valeur d'attaque de la compétence et la multiplier par 0.65 pour avoir le vrai bonus).

    Or j'ai remarqué et testé, que aura de l'épée tout comme âme du loup pourpre subit ce même bridage, suis-je le seul à l'avoir remarqué ? Cela a-t-il été déjà signalé ? Malheureusement j'ai aussi remarqué (encore une fois suis-je le seul ?) que la valeur d'attaque ajoutée par l'arme que l'on équipe n'est pas celle inscrit sur celle-ci, il semblerait (d'après mes essais sur 4 armes) qu'il faille multiplier par 1.48 la valeur de l'arme pour avoir celle affichée dans les caractéristiques.

    J'ai aussi remarqué que en attaquant sans arme, les dégâts ne suivent par la formule attaque-défense de l'adversaire = dégât (1), et il semblerait que plus la va sans arme soit élevée plus l'écart se creuse (dans le mauvais sens puisque la différence dégât supposé-dégât réel augmente).

    Autre chose dans le même esprit du sujet, les dégâts avec arme, cette fois-ci, ne suivent pas (comme pour le test sans arme) la formule supposée (1) et varient suivant l'arme. Ils sont soient plus élevés, soient plus faibles que prévus, à cela s'ajoute la perte de dégât que l'on constate sans arme (exemple : je tape 372-394 avec une lp au lieu de 360-385 (selon le calcul (va*(100+dm)/100)-défense adverse, avec mon guerrier ayant une va sans arme de 195, tandis que mon sura tape 227-249 au lieu de 204-229 ayant une va sans arme de 67, on remarque donc que le sura tape plus que prévu, tout comme le guerrier, mais de façon plus importante. En testant sans arme le guerrier tape 143 sur 39 de déf, sura 4 sur 62 de déf, le sura tape donc -1 que prévu et le guerrier -14)

    Pour simplifier mon explication j'ai fais des tableaux :

    Guerrier CAC(39 de défense en face)
    DégâtsVA dans les carac'Calcul à l'aide de la VA dans les carac'Aura de l'épée (+150 VA)
    LP (+9,4dm)372-394383-407360-385 (+12,+9)475-496 (+103,+102)
    LFR (+9,27dm)480-539405-460477-547 (+3,-8)603-657 (+123,+118)
    Poing143195157 (-14)Impossible
    Épée d'argent (+0)191-204249-263211-225 (-20,-21)288-230 (+97,+96)


    Sura AM (62 de défense en face)
    DégâtsVA dans les carac'Calcul à l'aide de la VA dans les carac'
    LP(+9,4dm)227-249255-279204-229 (+23,+20)
    Poing4675 (-1)
    Épée d'argent (+0)52-65120-13558-73 (-6,-8)


    Lycan (62 de défense en face)
    DégâtsVA dans les carac'Calcul à l'aide de la VA dans les carac' Âme pourpre (+17 VA)
    Poing218624 (-3)Impossible
    Flambeau d'acier (+0)39-42107-11045-48 (-6,-6)52-54 (+13,+12)



    Condition de test:
    Sans équipements, ni rien, juste une arme et des caractéristiques montées dans un ordre qui n'influence en rien mes tests.
    Les armes n'offrant d'autre bonus que des dm pour la lp et lfr et rien pour les autres.

    Légende:
    1ere colonne : Dégâts réels testés sur un perso ayant une défense de "précisé entre parenthèse juste au dessus (par personnage)"
    2nd colonne : VA affichée dans l'écran caractéristique
    3ème colonne : Application de la formule (1) --> Dégâts=(va(dans les carac)*(100+dm)/100) - défense de l'adversaire.
    4ème colonne : Testé avec aura de l'épée/âme du loup pourpre, on remarque que on ne gagne que 65% de la valeur supposée de la compétence (ex: aura +150, on retrouve 97 pour épée d'argent soit 65% de 150)

    Les parenthèses dans les colonnes 3 et 4 montre combien ( en + ou -) on gagne par rapport aux valeurs dans la colonne 1 (ex: LP(+9,4dm) on a 372-394 en dégâts réels mais 360-385 en dégâts calculés, soit +12 (pour la plus petite valeur) et + 9 (pour la plus grande valeur) dégâts dans la réalité)

    Récapitulatif:
    Lame,aura et pourpre bridés a 65%, valeur d'attaque affichée sur les armes bridée de 48%, formule du calcul des dommages bugée ?

    Voilà, je voulais vous faire part de ma "découverte", je ne sais pas si cela a été déjà remarqué et fait l'objet d'une discussion, mais je souhaitais vous faire partager tout ça.

    PS1: Désolé du pavé pas forcément très compréhensible et lisible.
    PS2: J'ai créé cette discussion dans "Discussion générales" ne sachant pas dans quelle section ce sujet serait le plus approprié.

    Le message a été modifié 2 fois, dernière modification faite par Ryudo: Mea culpa, j'avais pas vu que je pouvais créer un tableau du coup c'était franchement illisible. ().

  • Mouais je vois pas trop ou elle serait fausse et encore que même si elle est fausse, les valeurs que je trouve sont assez proche de la réalité, le problème étant surtout que ce qu'on nous affiche en terme de valeur d'attaque aux niveaux des armes sont fausses (les vrais valeurs étant trouvable en multipliant par 1.48) et de même pour aura, lame et ame. Aura n'est donc pas franchement meilleur en terme de dégât ajouté comparé à lame, la différence se fait surtout sur le fait qu'un cac gagne en va d'aura en montant la force, or la force monte la va de notre cac donc forcément il aura une meilleur va qu'un sura. L'arme jouant aussi fortement dans la va (épée à 2 mains > épée une main > griffe des lycan).
  • ya plein de skill bridée ^^ rugissement etc .. ^^

    Apres j'ai l'impression que tu parle seulement des coup physique (barre espace) pour les skill c'est dure a calculer etant donné que par exemple un jet de lumiere sans changer le stuff je tape de 2k a 2k8 xD tu parle pas de la str etc ? il te manque quelque facteur je pense apres c'est dure a calculer meme pour les coup normaux^^

    essaye de faire des test avec des arme neutre .. (genre epee 25+9 vierge voir deja si tu retombe sur tes pattes avec ca)

    enfin de toute maniere il te manque quelque facteur je pense (le lvl doit influer et certainement quelque autre petite chose genre quete bio etc) essaye de faire des test un peu plus clair et explicite on essaira de te repondre un peu mieu je pense^^ par contre on se passera de toi arc au pire.. mort de rire
    ancien perso soin Hacké :S pas tout le stuff heureusement .. ><

    Apres une dizaine de reroll.. petite retraite tranquille sur mon seul et unique perso MattVador17 le MN *-* xD

    Bon jeu a tous ;)

    Le message a été modifié 3 fois, dernière modification faite par lMattVador4 ().

  • lMattVador4 a écrit:

    ya plein de skill bridée ^^ rugissement etc .. ^^

    Apres j'ai l'impression que tu parle seulement des coup physique (barre espace) pour les skill c'est dure a calculer etant donné que par exemple un jet de lumiere sans changer le stuff je tape de 2k a 2k8 xD tu parle pas de la str etc ? il te manque quelque facteur je pense apres c'est dure a calculer meme pour les coup normaux^^

    essaye de faire des test avec des arme neutre .. (genre epee 25+9 vierge voir deja si tu retombe sur tes pattes avec ca)

    enfin de toute maniere il te manque quelque facteur je pense (le lvl doit influer et certainement quelque autre petite chose genre quete bio etc) essaye de faire des test un peu plus clair et explicite on essaira de te repondre un peu mieu je pense^^ par contre on se passera de toi arc au pire.. mort de rire
    Merci pour ta réponse, effectivement le niveau à peut-être une influence.

    Mais je m'étonnais surtout du fait que le wiki précise que lame enchantée soit bridée à 65 % de sa valeur or sans l'ombre d'un tout aura et âme du loup pourpre (qui jouent le même rôle) le sont aussi à la même valeur. De plus comme je dis les armes ne semblent pas afficher la bonne valeur d'attaque dans leur description et il semblerait (selon mes tests sur 4 armes différentes) qu'il faille multiplier ces valeurs par 1.48.
    Par cette discussion je voulais surtout faire remarquer un problème d'affichage récurrent en jeu.

    Pour ce qui est des valeurs inscrites dans mon tableau, les valeurs théoriques (que j'ai calculé avec ma formule basique) sont suffisamment proches de la réalité pour que je n'en m'inquiète pas et que surement j'ai oublié un facteur ou deux dans le calcul. Bien que j'ai fais les tests avec un Guerrier 35 et Sura 30 (le niveau n'étant que peu différent) et sans biolo.
  • ══════════════▒████████████████████████ ════════════▓█████████▓███▓▓██▓███▓█████ ═══════════████████▓█████▓█▓█▓██▒▓█▓▓▓▓█ ══════════██▓████████▓██▓███▓██▒▒▒███▓██ ════════▓██▓███▓████▓██▓███████▒▓▒▓█████ ═══════▒██████▓████▓██▓██▓▒▒▒▓▓▓▓▓▒█████ ═══════██████▓████▓██▓▓██▒▒▓▓▒▓▓▒▒▒▒████ ══════███████████▓███▓▓██▓▓▓▓▓▒██▓▓▓▓███ ═════▓██████████▓███▓▓████▓▓▓▒▓█████▓▓██ ═════█████▓████▓▓███▓█████═█▓▒██▓████▓▓█ ════█████▓████▓▓███▓▓████░═▒█████▓████▓█ ════████▓█████▓███▓▓▓████════░████▓████▓ ═══▒████▓████▓████▓▓████══════▒████▓████ ═══████▓████▓████▓▓█▓██════════░████████ ═══████▓███▓▓███▓▓█▒▒█════████▒══███▓███ ═══▓██▓████████▓██▓═█════██═══▒▓══██████ ════██████▓███▓███═█════█▓════════██▓███ ════████▓███▓███▒═░═══════════════██▓███ ════▓██▓███▓██▓══════════════════▓█▓████ ═════█▓██████═══════════════▓███═▒█▓████ ═════██▓███═══░════════════██████▓█▓████ ════▒█████═══███▓═════════██═░█▒████████ ════████▓██═██░▒██═══════░█═░▓██▒═▒█▓███ ═══████▓███═█═══██░══════▒══████═══█████ ══▓███▓████▓══░███════════════▒════██▓██ ══███▓▓█████════▓══════════════════██▓▓█ ═▓███▓███▓██══════════════════════░███▓█ ═▓███▓▓█████░════════════════════▒██████ ══████▓▓████▒═══════════════════███▓███▓ ══░████▓▓███▓══════════════════════▒███▓ ═══▒████▓▓███═════════════════════▓████▓ ════▒████▓███▒═══════════════════██████▓ ═════████▓████═════░███▓════════██████▓█ ═════▒█████▓███════▓▒══░█══════██████▓▓█ ═════███▓██▓████════█▒▓█▓═════▒████▓▓███ ════██▓███▓██████═══▒██▓══════████▓▓████ ═══██▓█████▓██████═══════════░███▓▓█████ ═▒██████▓██▓▓██████══════════▓███▓██████ ░█░████▓█████▓███▓██░════════▒████▓█████ █═░███▓██████▓███▓███▓══░═════█████▓████ ═░███▓██████▓███▓████████═══════████▓███ ═████▓▓████▓█████████████░═══════███████ ══████▓███▓████▓█████████════════█████▒═ ═══▓███▓███████▓█████▓██▓══════▓████════ ════███▓█▓█████▓████▓███═════▒█████═════ ═════███████████████▓█▓═════▓███▓▓══════ ═════██▓███████████▓█▓══════██▓═════════ ═════█████▓████═█████░══════█▓══════════ ══░████████▓███═██████══════░═══════════ ═══░▒░═░███████══█████══════════════════

    Le message a été modifié 7 fois, dernière modification faite par DouceurExotik ().

  • Si on se fie au wiki italien, les dégâts infligés sont :

    Dégâts = (VA affichée - défense physique de l'adversaire)*(100+DM)/100

    Source : wiki.metin2.it/index.php/Danno#Calcolo_del_Danno_Finale

    Dans cette formule, je n'ai pas tenu compte de tous les bonus existants, mais seulement des DM :)
    Je n'ai pas pris le temps pour me pencher en détail sur toutes les valeurs (il faut dire, il y en a un paquet et je dois avouer que ce n'est pas d'une clarté cristalline ^^' ) mais ça fait déjà un peu de travail :)
    Cordialement.


    Toge Toge Prrriiiiiiiiii*
    (Merci à Jambondeporc LaChipsNinja pour la bannière :love: )


    *[SBM]Togepi à votre service ;)