Bug de lancement 2éme metin

• Bug de lancement 2éme metin

Voilà bonjours à tous, Je rencontre un problème depuis la mise à jours de jeudi qui est : après lancement d'un 1er metin ( perso principal) , quand je veut ouvrir un 2éme metin type (buff) , je clique sur lancer puis le patch ne s'ouvre pas mais un message s'affiche en me disant " The Game metin2 crashed." impossible de lancer celui ci . Donc comment régler mon problème à noter j'ai eu une mise à jours de mon anti virus Avast en même temps que la mise a jours de jeudi serais ce dû a ça?
  • Donc pour la 1ere solution rien ne s'affiche et pour la 2éme j'ai un message " WerFault.exe - Erreur d'application" qui s'affiche me disant en desssou:

"L'instruction à 0x000000006F5147B4 emploie l'adresse mémoire
    0x000000007789E740. L'état de la mémoire ne peut pas être written.

Cliquer OK pour terminer le programme "

Voilà ce que ça m'affiche .
  • Ok, essaye de relancer le PatchUpdater.exe en administrateur, sinon essaye de suivre ça (en gras là d'où tu dois commencer) :

Edit : Essaye de lancer le hsupdate avant : C:\Program Files (x86)\GameforgeLive\Games\FRA_fra\Metin2\hshield\HSUpdate.exe

Afficher le spoiler

Solutions face à un problème rencontré à la suite d'une maintenance

Il arrive souvent qu'après un redémarrage du serveur avec ou sans version mise à jour, vous ne pouvez pas entrer dans le jeu correctement. Cela est due aux modifications apportées au client, le hackShield va bloquer ce dernier jusqu'à ce qu'il soit correctement mis à jour.

• Pour mettre à jour votre client, suivez ses quelques étapes :
      • Redémarrez votre ordinateur
      • Vérifiez que Metin2 est ajouté à la liste des programmes autorisés de votre antivirus. Si ce n'est pas le cas, ajoutez-le
      • Rendez dans votre dossier metin2 ( localisé généralement dans programmes Files > Metin2 sur l'un de vos disque dur C ou D )
      • Exécutez le programme patchUpdater.exe avec les droits administrateurs
      • Patientez le temps que la mise à jour se termine correctement

• Comment lancer une application avec les droits administrateurs ?
      • Pour les utilisateurs utilisant Windows Vista, seven ou Windows 8, il vous suffit de faire un clic droit sur le programme que vous souhaitez lancer et de choisir l'option "Exécuter avec les droits administrateurs"

• Que faire si cette procédure ne résout pas votre problème ?
      • Vérifiez depuis votre gestionnaire de tâches s'il existe des processus metin2 en cours d’exécution. Si oui, stoppez-les.
    Pour accéder à votre gestionnaire, effectuez un clic droit sur votre barre de tâche et sélectionnez l'option "Démarrer le gestionnaire de tâches"
    • Supprimez les fichiers root.epk et root.eix de votre dossier pack.
    • Vérifiez que metin2.exe figure bien sur la liste d'exception du pare feu Windows ainsi que celui de votre antivirus. Si ce n'est pas le cas, rajoutez le.
    • Vérifiez que les programmes tels que les antivirus soient correctement configurés (BiDefender doit par exemple être mis en mode jeu lorsque vous jouez à metin, la protection en temps réel peut occasionner des erreurs avec le hackshield ce qui requiert la présence de metin2 sur la liste blanche ...)
    • Vérifiez que vos pilotes soient correctement à jour, notamment votre carte graphique et votre carte son ( Ce Guide pourra vous aidez )
    • Vérifiez que votre version de Windows soit également à jour : cela concerne particulièrement Microsoft .NET Framework 4 (que vous pouvez mettre à jour via | Windows Update ou à partir de ce | Site ou encore le service Pack Sp3 pour ceux utilisant Windows XP ( | Lien de téléchargement et | explications )
    • Si vous utilisez une connexion Wifi, retenter la mise à jour avec une connexion Ethernet
    • Une fois ces manipulations effectuées, redémarrez votre ordinateur avant d'effectuer à nouveau les opérations demandées dans la partie "Pour mettre à jour votre client

• Mise à jour du hackshield imcomplète
    Parfois, il se peut que le hackshield ne se mette pas à jour correctement ce qui entraine une impossibilité de se connecter. Effectuez la procédure suivante pour le mettre à jour:

• Redémarrez votre ordinateur
      • Vérifiez que metin2 est ajouté à la liste des programmes autorisés de votre antivirus. Si ce n'est pas le cas, ajoutez-le.
      • Rendez dans votre dossier metin2 ( localisé généralement dans programmes Files > Metin2 sur l'un de vos disque dur C ou D ) puis dans le dossier hshield
      • Exécutez le programme hsupudate.exe avec les droits administrateurs
      • Patientez jusqu'à ce que la mise à jour s'achève complètement
      • Retournez au dossier metin2
      • Exécutez le programme patchUpdater.exe avec les droits administrateurs
      • Patientez le temps que la mise à jour se fasse correctement
    Arrêt du jeu

• Alors je ne saurais pas comment t'aider, désolé.
    Essaye de regarder ce lien : L'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written'. Car à mon avis ça ne vient pas de metin lui-même.

Et remplis ce cache sur ton premier post, si d'autres personnes peuvent t'aider, ça peut être utile :

Afficher le spoiler

Système d'exploitation (Windows XP / Vista / etc) :

Version du navigateur (I.E. / Mozilla / Chrome / etc :
    Votre configuration (Processeur / carte graphique / RAM / etc) :
    Vitesse de connexion Internet /Type de connexion (wifi / câble) :
    Nom de votre antivirus (Avast, Microsoft Security Essentials, Avira, Bitdeffender etc) :

Type de problème (exemple: lancement, graphisme, quêtes, autres) :
    Quand votre problème s'est il produit et dans quelle(s) circonstance(s)? Veuillez le décrire en détail :
    Liens des captures d'écran si possible :
    Pouvez-vous reproduire ce bug ? :

Autres informations :
    Arrêt du jeu

• Merci pour ton aide @Neurotical ^^

UltimateJo, j'aurai envie de vous dire de redémarrer votre ordinateur (ne sait-on jamais, certaines personnes ne font que mettre en veille leur ordinateur et le redémarrent une fois tous les 6 mois... Comme moi :oops: ) puis de fermer tous les programmes dont vous n'avez pas besoin et de re-essayer. J'ai l'impression que c'est un conflit avec d'autres logiciels.
    Cordialement.

Toge Toge Prrriiiiiiiiii*
    (Merci à Jambondeporc LaChipsNinja pour la bannière :love: )

*[SBM]Togepi à votre service ;)
  • Ce bug est arriver à mon ordi depuis la mise à jour d'avast, j'ai donc créer une exclusion : Paramètres (en bas à gauche d'avast) puis Général => Exclusion et j'ai mis le chemin suivant :

C:\Program Files (x86)\GameforgeLive\Games\FRA_fra\Metin2

Depuis plus le soucis de "metin2 à crash" ou "L'instruction à 0x000000006F5147B4 emploie l'adresse mémoire
    0x000000007789E740. L'état de la mémoire ne peut pas être written."

Cordiallement
  • J'ai fais le même chemin d'accès que toi mais j'ai toujours un message qui me dit pareil sauf que s'est :

... 0xec864b39 emploie l'adresse mémoire 0x7759bec0. ....

Par contre je peux ouvrir plusieurs metin à la fois donc MERCI BEAUCOUP !
    Ne sous estimez jamais la rapacité de l'adversaire ...
    Ne soit jamais dépendant de ta propre camelote ...
    NaTsuro Lvl 94
  • Bonjour à tous, j'ai eu le même soucis, sous avast également, cependant j'ai créé une exclusion, comme vous et depuis plus de message, et je peux ouvrir un deuxième compte.

Ma question sera donc la suivante : Pour ceux qui ont encore le message de la memoire, avez-vous mis le dossier complet de GF en exclusion ? Visiblement si on ne met que metin, il y a encore des erreurs.

Edit : Le message d'erreur est revenu, cependant il me semble avoir trouvé une solution viable que je teste depuis hier soir, avant de lancer mes comptes j'ai désactivé avast 10 minutes (clique droit => gestion des agents => désactiver 10 minutes), depuis, plus de message d'erreur.

[GA]Soriel

Soriel n'existe pas sans le [GA] devant.

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Soriel ().