Etoles - A partir de quelle VA l'étole peut être considérée comme intéressante ?

• Etoles - A partir de quelle VA l'étole peut être considérée comme intéressante ?

Bonjour,

Je m'étais déjà renseigné auprès de vous concernant les étoles, et, afin d'avoir un avis plus concret dans le choix d'un achat d'une très bonne étole PVE, j'aurais voulu savoir quelle était la VA à partir de la quelle l'étole peut être considérée comme intéressante. Car je suis un peu perdu entre le très bon DM que peuvent avoir certaines étoles et la VA affichée par ces dernières, et je ne voudrais pas me tromper en ne basant mon choix uniquement sur le DM (par exemple un DM très intéressant suite au sacrifice d'une LP+9 à fort DM par exemple). Ne prêtant habituellement pas attention à la VA affichée, je me tourne vers vous afin de m'éclairer là dessus :)

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Crucui.

Crucui a écrit:

Bonsoir,

Etant en train d'essayer de comprendre les rouages des nouveautés (pas si nouvelles que ça mais bon, passons), je me tourne vers vous pour, je l'espère, obtenir quelques précisions sur les étoles.

D'après le wiki, il est précisé que "Uniquement les bonus sont absorbés. Les pierres n'ajoutent aucun bonus supplémentaire.", or, j'ai cru comprendre qu'en plus des bonus à privilégier (DM), il fallait également s'orienter vers un arc 75 avec DM.

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi est-il plus intéressant de sacrifier un arc 75 avec 50DM qu'une empoi avec 50DM ? Faut-il également privilégier un item +9 par rapport à un +6 par exemple ?

Enfin, j'en profite pour vous demander, si l'envie vous prend, de bien vouloir me chiffrer approximativement la valeur d'une étole ICI

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Crucui.
    [scroll] [S1] ~ Cherche Épée Empoisonnée +9 40DM+, 20mal, 10cc, 8-12STR ~ me contacter ;) [/scroll]

[scroll] [S1] ~ ACHETE Os de doigt & Médoc+ - Empoi +0/+2 en masse ~ me contacter :) [/scroll]

" Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé"
  • En général, il vaut mieux privilégier les DM pour le PvE (pour casser des metins, et taper à l'épée).
    Les étoles à grosse VA sont souvent destinées pour le PvP.

Les DM te permettent de taper bien plus fort que la VA, mais uniquement sur les coups "blancs" et non pas sur les skills. Donc l'arme la plus optimisée à mettre sur une étole pour le PvE est un arc 75. Tandis que sur une étole PvP, l'arc 105 est généralement mieux (tu bénéficies aussi d'un bonus DH de base mais de moins de vitesse d'attaque).

Pour répondre à ta question principale, y'a pas de valeur "limite", plus t'en a mieux c'est. Mais quitte à sacrifier une arme, autant qu'elle soit +9 (arc 75 ou arc 105).
    Arrêt du jeu

• À mon avis tout dépend de ta classe: si tu joues une classe qui possède un buff énorme de va via aura, lame, loup pourpre, tu profiteras plus d'une étole DM qu'une étole va.

Au contraire si tu joues un ninja à la dague, prends une étole va en priorité puisque ta classe dispose de base de peu de va.

Les 2 paramètres sont importants, calcule simplement le % d'augmentation que te donne l'étole en VA et en DM, additione les deux % puis regarde l'étole qui est la meilleure en comparant l'augmentation globale.
    Je suis: xXTrOlol0Xx C soin lvl 70, PonzeRevenge S AM lvl 35 et d'autres

C'est pas le stuff qui compte, c'est ce qu'on fait avec.

• Neurotical a écrit:

En général, il vaut mieux privilégier les DM pour le PvE (pour casser des metins, et taper à l'épée).
    Les étoles à grosse VA sont souvent destinées pour le PvP.

Les DM te permettent de taper bien plus fort que la VA, mais uniquement sur les coups "blancs" et non pas sur les skills. Donc l'arme la plus optimisée à mettre sur une étole pour le PvE est un arc 75. Tandis que sur une étole PvP, l'arc 105 est généralement mieux (tu bénéficies aussi d'un bonus DH de base mais de moins de vitesse d'attaque).

Pour répondre à ta question principale, y'a pas de valeur "limite", plus t'en a mieux c'est. Mais quitte à sacrifier une arme, autant qu'elle soit +9 (arc 75 ou arc 105).

D'accord, donc le DM est à prendre en compte en priorité sans pour autant délaisser la VA, si un investissement est à faire sur une étole, autant combiner les deux :) Par contre, si on achète une étole déjà liée, comment savoir (approximativement) que l'arme qui a été sacrifiée est un arc 75 ? Même type de calcul que celui pour connaître le DM initial de l'arme sacrifiée ?

Wafers a écrit:

à mon avis, à partir de 45 VA si étole 19% , plus tu augmente le taux d'absorption, tu montes en VA, par ex si étole 21% 50VA mini
    D'accord, donc admettons que j'ai une étole 20% avec 48-68VA et 7DM par exemple, celle-ci peut-elle déjà être considérée comme "bonne étole" ?

SiramarS1 a écrit:

Une étole avec 50-70 VA 10DM commence à etre déjà pas mal.
    Apres si tu veux plus de VA il te faut aller sur un arc 75+9 avec DM pour PVE et c'est niquel (40DM mini)
    Sinon comme dit neuro, arc 105 pour PVP
    Très bien, effectivement là on aurait une étole pas mal du tout, 10DM il me faudrait donc partir sur une 20-21% mini et arme sacrifiée à 45DM+, la VA apportée par l'arc 75 (+9 par exemple) est-elle très significative (et donc détectable à l'achat de l'étole) ?

Ponze a écrit:

À mon avis tout dépend de ta classe: si tu joues une classe qui possède un buff énorme de va via aura, lame, loup pourpre, tu profiteras plus d'une étole DM qu'une étole va.

Au contraire si tu joues un ninja à la dague, prends une étole va en priorité puisque ta classe dispose de base de peu de va.

Les 2 paramètres sont importants, calcule simplement le % d'augmentation que te donne l'étole en VA et en DM, additione les deux % puis regarde l'étole qui est la meilleure en comparant l'augmentation globale.
    Ayant pour habitude de jouer sur les classes CàC la plupart du temps (bien que l'étole soit échangeable sur différents persos), il me faudrait d'après toi privilégier le DM par rapport à la VA ? Admettons que je sacrifie une LP+9 50DM+ sur une étole 21%, j'aurais 10DM mais une VA moindre, donc ici le DM me serait plus avantageux en PvE par rapport à la VA ?

Donc si je résume l'ensemble de vos réponses, il me faut privilégier le DM/VA dans un type de jeu basé exclusivement sur le PvE (en classe CàC majoritairement) ?

Merci à vous pour vos réponses rapides ;)

Crucui.
    [scroll] [S1] ~ Cherche Épée Empoisonnée +9 40DM+, 20mal, 10cc, 8-12STR ~ me contacter ;) [/scroll]

[scroll] [S1] ~ ACHETE Os de doigt & Médoc+ - Empoi +0/+2 en masse ~ me contacter :) [/scroll]

" Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé"
  • Crucui a écrit:

Par contre, si on achète une étole déjà liée, comment savoir (approximativement) que l'arme qui a été sacrifiée est un arc 75 ? Même type de calcul que celui pour connaître le DM initial de l'arme sacrifiée ?
    VA de l'étole min. et max. ÷ %tage de l'étole = VA de l'arme min. et max : à comparer avec des armes du wiki. De la même façon pour les DM et autres bonus.

Crucui a écrit:

D'accord, donc admettons que j'ai une étole 20% avec 48-68VA et 7DM par exemple, celle-ci peut-elle déjà être considérée comme "bonne étole" ?
    C'est une étole moyenne je dirais. L'arme sacrifiée avait 35 DM, c'est bien mais pas magnifique non plus.

Crucui a écrit:

la VA apportée par l'arc 75 (+9 par exemple) est-elle très significative (et donc détectable à l'achat de l'étole) ?
    Les arcs sont les armes qui ont le plus de VA. L'arc 105 en a davantage, mais n'a pas de DM.
    Arrêt du jeu