[ Chaîne Youtube ] [ Parrish S1 ]

• [ Chaîne Youtube ] [ Parrish S1 ]

Bonjour,

Je viens présenter ma Chaîne Youtube.

J'ai commencé il y a tout juste 1 mois si ce n'est pas moins.

Je présente essentiellement du PVE , des tutos pour les plus BL, mes astuces pour me faire des yangs...

Allez faire un petit tour si l'envie vous prend.

N'hésitez pas à vous abonner et partager !

Merci à tous ceux qui participerons à l'évolution de ma chaîne.

Cliquez ICI pour accéder à la chaîne

Un grand merci d'avance a tout ceux qui irons faire un tour !

Bon jeu à tous !
    ParrishS1 Youtuber HL Serveur 1

Ma chaîne youtube <3

Twitch <3
  • Bonsouar ! :3

Bon, je ne ferai pas un commentaire élaboré, je vais juste aller dans l'ordre des choses x)

Pour la première vidéo, celle sur la sorcière :
    J'ai bien aimé le concept, c'était sympa à regarder, assez rapide, tranquille, et avec une bonne atmosphère. Je suis un peu déçu cependant que tu n'ai pas plus parlé du boss (les subtilités à connaître etc.), mais j'imagine que c'était volontaire, puisque tu te focalisais sur l'aspect lucratif de la chose. Quelque chose que je t'avais reproché dans la toute première vidéo (qui a été postée dans un autre sujet) : le ton, pas assez énergique. C'est plus agréable qu'un youtubeur qui passe son temps à faire des mimiques ridicules et à pousser des cris, et sur une vidéo de moins de 10 minutes, ça passe, mais à éviter. J'ai eu l'impression que tu chuchotais volontairement car il était tard, je me trompe ? ;) Cependant, dans les vidéos d'après c'était parfait, donc garde cette intonation :)
    Ah oui, petit détail : tu as commencé la vidéo par "on se retrouve", sauf que c'était la première vidéo ^^

La seconde, sur la baronne :
    Très sympas, j'ai beaucoup aimé. Le choix des musiques est très réussi, et pour cette raison je te conseille fortement de rajouter des crédits audios à tes vidéos ! (soit à la fin de la vidéo, soit dans la description) En particulier, j'aimerai bien avoir la dernière musique de la baronne :3

Le donjon des singes :
    Faire un tuto pour les BL, c'est bien, mais il m'a semblé que tu as passé trop de temps sur ton personnage HL et tu as pris l'habitude d'avoir des objets avec 5 bonus ^^'
    Alors c'est vrai qu'aujourd'hui c'est facile de se faire 50 comptes pour avoir une armure avec 2k PV et une LP avec 20DM, mais quand on commence et qu'on n'a pas énormément d'argent à investir dans le jeu, ce n'est déjà pas évident d'acheter une LP+9, et encore moins une G26+9, et niveau bijouterie on est loin d'un penta+8 ou de bijous +7 à +9 avec 5 bonus et 2k PV... :S Je pense que le concept est à reprendre, car il faut garder à l'esprit que certains niveaux 75 ont un moins bon équipement que toi (non, pas moi, je ne vois pas de quoi vous voulez parler :sifflotte: ). Bref, donc à ta place je ferai attention quand tu dis que c'est "un stuff tranquille", car pour moi, il ne l'est pas du tout, et encore moins les étoles, le pugnace, le familier, le porky et tous les autres bonus ^^
    J'ai bien aimé ton commentaire sur les prix, principalement parce que je suis tout à fait d'accord avec toi. Je me souviens aussi de cette belle époque où une compétence P ça se méritait. Aujourd'hui, une PA coûte le pris de 2 parchemins. Même les haricots zen coûtent plus cher !!! C'est du grand n'importe quoi... Concernant le livre de familier vaillant, c'est effectivement le Jackpot, et à l'époque où j'en ai eu un, je l'ai vendu 100M, donc c'est vraiment une somme, quand on y pense x)
    Niveau médailles et herbes, j'aurai juste fait un commentaire sur le fait que ça peut être utile de s'en faire un stock d'une dizaine de chaque, juste au cas où, mais c'était déjà pas mal :)

Le tutoriel sur la tour :
    Pour celle-là, j'ai été clairement déçu. Non pas que ce soit moins bon que le reste, mais un tutoriel c'est plus exigeant qu'une vidéo ambiance cool et détendue comme la baronne ou la sorcière. Si tu veux faire des vidéos de qualité comme celles des grands youtubeurs, il n'y a pas de secrets : il faut passer par la case écriture. La principale chose qui clochait selon moi : le discours n'était pas construit. On attend d'un tutoriel que ce soit simple à suivre, et que ce soit concis. Alors bon, je ne dis pas qu'il faut faire le script complet de la vidéo avant de la tourner, mais je pense que tu devrais faire un plan de ta vidéo, et au moins écrire les points clés dont il faut parler, et dans l'idéal, écrire quelques phrases à l'avance.
    Un exemple simple : à l'étage des piliers, tu as parlé vaguement de pops, mais tu n'as pas expliqué que les monstres apparaissent par vagues, et que chaque vague prend du temps, et qu'au total il y a 7 vagues (la première, les 5 suivantes pour les 5 piliers, et tu peux faire une dernière vague si jamais un problème se produit). Dans un tutoriel, c'est bien de rajouter la stratégie, et quand on parle de stratégie, c'est important de décrire le déroulement. Aussi, à aucun moment (il me semble) tu n'as dit que la pierre tombe sur un vil archer, alors que ça aussi c'est une information très importante !
    Bref, c'était un exemple, mais si la vidéo avait été bien construire, tu n'aurai pas eu à faire de débriefing. Non seulement tu aurai économisé 4 minutes de vidéo, et en plus, un débriefing sur une vidéo d'une image statique en bas de la tour, c'est bof. Aussi, j'ai trouvé que ce n'était pas très très clair au niveau des explications pour le "niveau minimal nécessaire". J'aurai plutôt donné des points de repère du style "si en un combo de 4 coups vous n'arrivez pas à tuer un vil archer, vous serez trop lent pour l'étage des vils, et donc ce n'est même pas la peine d'essayer".
    Dernière chose : c'est dommage de ne pas être allé jusqu'au bout. Alors effectivement, 99% des montées se terminent sur le forgeron, mais tu avais les moyens d'aller plus haut, non ? ;)
    Bref, donc si tu refais un tuto, pense plus à l'aspect "stratégie" et "information utile". Essaye de noter les points clés, quitte à les noter sur une feuille de papier à côté.

Bref, bon courage pour la suite, et j'attends de voir les prochaines vidéos d'ici peu ;)
    Cordialement.

Toge Toge Prrriiiiiiiiii*
    (Merci à Jambondeporc LaChipsNinja pour la bannière :love: )

*[SBM]Togepi à votre service ;)
  • Je te remercie pour le commentaire très constructif, cela va beaucoup m'aider !

Je tacherais de faire le point sur tout ce que tu m'as dit.

J'espère ne pas te décevoir dans les prochaines vidéos.

A vrai dire en ce moment c'est assez compliqué pour moi de trouver le temps de construire, écrire les textes, tourner les clips ect..
    Je le fais un peu " à la rache" car je reçois pas mal de Mp tous les jours pour me dire de faire plus de vidéo.

Je vais essayer de moins négliger la qualité.

Je te promet de m'améliorer ;)

Bon jeu à toi et encore merci du COM !

Ma chaîne youtube <3

Twitch <3
  • Parrish en Live a 21h ( a déplacer si mauvaise section )

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si c'est le bonne endroit pour poster.

Je me permet de faire un petit post pour signaler à ceux qui passerais par ici que je
    suis en Live sur Youtube ce soir a 21H

( Au programme : Du Beran Setaou ( solo et en groupe )

Pour me retrouver sur Youtube il suffit de taper : ParrishS1
    ( Ma chaine ce trouve en signature si jamais )

J'espère avoir l'occasion de discuter avec vous sur le tchat

Bon jeu à vous :)

PS : Que pensez vous d'une section pour les "Streameur / Youtubeur" à ajouter sur le forum ? j'ai vue ça sur le fofo Allemand

Ma chaîne youtube <3

Twitch <3

The post was edited 1 time, last by Parrish S1 ().