L'évolution de Metin2 et la nécessité grandissante d'IS.

• L'évolution de Metin2 et la nécessité grandissante d'IS.

Bonjour à tous ! Alors que le jeu connaît depuis quelques temps de nombreuses extensions notamment le niveau 120, les nouvelles maps etc .. Je suis venu a remarquer que le fait d'IS ou d'utiliser grâce a des bons de DC des items IS devient une nécessité. On pense tous à up par exemple un stuff 105 ou meme un stuff 115, c'est une vraie misère si vous n'y lâchez pas quelques pierres du forgeron. Alors je trouve pour ma part que le jeu évolue très et j'en suis content mais qu'il devient trop dépendant des objets de l'IS. Libre à vous maintenant de vous exprimer sur ce sujet.
  • L'IS est là pour simplifier le jeu, tu peux très bien up ton armure 115 avec des parchos normaux. A toi de voir si les yangs dépensés en bons DC sont inférieurs à ceux dépensés dans les yangs que tu aurais perdu dans les parchos supplémentaires. Et bien sûr, la chance reste très importante, tu peux très bien faire +0>+9 avec des parchos normaux, d'un coup, et perdre 10kDC en pierres..
    Beginnings always hide themselves in ends
  • Tout est dit, la chance joue beaucoup. Je me rappelle mon frère qui à réussit une Voleuse d'âme +9 en partant du +2 sans échouer un seul parchos... alors que moi je galère à up un collier 42, donc ...

Comme beaucoup de jeux actuel, l'IS est un moyen d'aller plus vite. Si vous jouez sur vos Téléphones/Tablette, vous pouvez citez des dizaines de jeux qui ont le même système. Libre à chacun d'investir des € dedans ou non après.

"La culture c'est comme la confiture: moins on en a, et plus on l'étale."

• Je prends ici en compte l'expérience acquise par moi et même et celle de nombreuses personnes qui ont dans 99% des cas trouvé une présence de l'IS trop importante pour les items HL entre autre le stuff 105 et plus. Mais il est vrai qu'on peut très bien up un stuff au parchemin de bénédiction, mais bon soyons réaliste c'est quand même très très difficile, après avoir personnellement utilisé plus de 700 parchos sur du stuff 105 ( le même item ) on commence a desesperer réussir a le up. Je ne dis pas que le jeu dépend entièrement de l'IS juste que je trouve qu'il prends une part trop grande dans l'amélioration du personnage ( Stuff, etc .. ).
  • metin si tu n'is pas c'est pas facile franchement.... voila vous m'avez compris mais dans la mesure ou il y a des bon DC, des event qui te font gagner certain truc (bien que trop peu) comme les netoie pierre switch etc et comme dit plus haut on peut aussi reussir dans avec bcp bcp bcp bcp de chance donc je trouve que l'is n'est pas forcement "trop present"

Cependant le point négatif je pense est qu'il est beaucoup trop cher et c'est la raison pour laquelle je n'is pas ( bon d'accord plus xD) je le trouvais deja trop cher on avais genre 3500+ dc pour 100e( qqchose comme ca je me rapelle avoir plus de 5k dc car je fesais pendant les happy hour ) et maintenant pour 100e on a quoi 2800 dc il me semble meme pas ..

pour ma part Je pense que si 10e = 1k DC les chose pourrait allez mieu ^^
    ancien perso soin Hacké :S pas tout le stuff heureusement .. ><

Apres une dizaine de reroll.. petite retraite tranquille sur mon seul et unique perso MattVador17 le MN *-* xD

Bon jeu a tous ;)
  • Il y a quelque temps (2 semaines) je suis tombé sur cette vidéo où on voit l'interview du directeur marketing de Metin2 (en allemand, sous-titré anglais) qui se voit poser quelques questions de joueurs. Parmi elles, la question de l'item-shop, bien entendu. Source à l'appui bien entendu : youtube.com/watch?v=gbea1hVP80w (voir 21:25 pour la question de l'IS).

Pour ceux qui auraient la flemme de regarder, voilà ce que le directeur dit vis à vis de ça :
    Le modèle du free-to-play repose sur le fait qu'un joueur peut accéder au contenu BASIQUE du jeu et l'essayer sous ses différents aspects sans avoir à payer. Le joueur a ensuite le choix d'investir dans ce qui l'intéresse.
    Le directeur ne cache pas que GameForge est une entreprise à profit, et qu'avant de se mettre l'argent de l'IS dans ses poches il y a des coûts qu'il faut couvrir (faire fonctionner les serveurs et tout ce qui va avec, contrat avec les développeurs, etc.), sans oublier le fait qu'il faut aussi investir pour avoir du contenu nouveau.
    Le directeur pousse la question plus loin : de plus en plus, certains joueurs cherchent à maximiser les bonus pour être les meilleurs. C'est loin d'être nécessaire dans la mécanique du jeu, et malgré ça certains payent des sommes énormes pour devenir les meilleurs. Certains finissent alors par sentir comme s'ils étaient forcés de mettre de plus en plus d'argent, alors que ce n'est pas le cas.

Mon avis personnel là-dessus :
    Le jeu n'est pas conçu pour ne pas avoir recours à l'IS, et quand je dis "recours à l'IS" c'est de manière générale, et non personnelle. Aujourd'hui, quiconque est suffisamment malin peut faire du commerce et s'acheter de l'équipement à 5 bonus sans rien débourser, mais quelqu'un d'autre l'aura fait à sa place. Si l'IS n'existait pas, il serait encore possible de faire toutes les instance et monter niveau maximal, mais ce serait infiniment plus long, personne n'aurait le courage de le faire.
    En fin de compte, le directeur marketing a raison : il n'y a pas de raison de se cacher que l'objectif de GameForge c'est gagner de l'argent, il est donc normal de payer pour Metin2 comme certains achètent la dernière playstation à plus de 500€ (sans jeux) et ensuite des jeux qui se finissent en 10 heures pour 50€ (comparez ça aux semaines entières de jeu que vous pouvez avoir sur Metin2 gratuitement). Selon moi, il est donc normal que l'Item-Shop occupe une telle place dans le jeu.
    Après, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est indispensable pour tous. Les bonus type anneau d'expérience et gant du voleur ne sont pas nécessaire, comme les familiers et les montures. L'équipement, quand à lui, vous pouvez l'acheter à un joueur qui a les moyens d'utiliser l'IS plus souvent que vous, donc en fin de compte vous pouvez jouer sans payer, ou presque.

Pour finir, je suis plus que d'accord sur la course aux bonus : autrefois, les montées de tour étaient faites en groupe et les "tanks" étaient des niveaux 70+, principalement des guerrier ou des sura AM. Aujourd'hui, on peut utiliser toute une panoplie d'objets IS et faire des records de temps de montée au niveau 40. Est-ce nécessaire ?
    Aujourd'hui, la qualité d'un joueur PVP dépend directement des bonus sur l'équipement. Mettez 40% de résistance et 40% d'attaque contre une classe, et vous avez gagné. La stratégie et les avantages de classes/races sont totalement surpassées par la qualité de l'équipement. Si encore ces bonus étaient obtenables In Game, d'accord, mais là... Tout le mérite revient à la CB de celui qui a payé les bonus. C'est un peu triste pour le PVP :S
    Cordialement.

Toge Toge Prrriiiiiiiiii*
    (Merci à Jambondeporc LaChipsNinja pour la bannière :love: )

*[SBM]Togepi à votre service ;)
  • Effectivement comme vous l'avez dis l'IS est je trouve normal dans Metin2, il a sa place totalement. Mais c'est vrai que les joueurs cherchent de plus en plus du " perfect " stuff sans que ca soit vraiment nécessaire, le pvp en a pris une claque c'est certains mais l'arrivée des légendaire a aussi fais d'énormes différences entre les joueurs sans et les joueurs avec. Comme il a été dis plus haut je pense que l'IS a sa place et est intéressante mais que son coût a trop augmenté au fil du temps, avec 100€ si tu n'as pas une chance incroyable tu ne fais plus grand chose.. Je pense que c'est de toute manière comme ça et que ca n'est pas pret de changer, Gameforge veut faire de l'argent, c'est justifié d'accord mais à quel prix .. ?
  • Exactement togepi, j'ai jamais compris pourquoi certains lvl40 essaient de monter la tour solo alors qu'au lvl70+ niveau stuffs il faut pas grand chose, mais bon c'est pour encore une fois montrer qui à la plus grosse.
    Pour moi l'is est normal, et pas obligatoire du tout t beaucoup d'IS sont dropable IG, aux events ou quoi faut juste arrêter de jouer solo et de vouloir être le plus fort sur tout les angles
  • Franchement, pour moi l'IS reste dans les normes lorsque tu dépenses max 20€ - 50€/mois dans Metin2.
    Perso j'm'achète 100€ de musiques par mois, si j'avais pas ça, j'aurais peut être songé à les foutre dans Metin2 pcq les jeux vidéos restent avant tout une passion, et non acheter d'autres jeux ne serait pas intéressant.

Par Saruwo
    Les légendaires ont permis à ceux qui n'ont pas du perfect pvp de se débrouiller, j'trouve ça très bien.

Et à ceux qui ont trimé pour chopper un stuff PVP excellent, de devenir encore plus fort.

Perso j'IS pas, J'me porte très bien. Suffit d'être intelligent et de surtout pas jouer tout seul. Go inviter tes potes IRL dans le jeu tu verras
  • il y a des coûts qu'il faut couvrir (faire fonctionner les serveurs et tout ce qui va avec, contrat avec les développeurs, etc.), sans oublier le fait qu'il faut aussi investir pour avoir du contenu nouveau.

j'ai quand même tapé une grosse barre sur cette phrase de toute beauté.
    Si seulement ils pouvaient payé les membres du staff pour commencé. La base pour qu'un jeu tourne correctement. ça éviterai de recruter des MJ tout les quatre matin. totalement illogique.

Pis le coups du NOUVEAU contenu ect.. genre metin2 avance de ouf ya tellement de nouveau truc de dingue xD.

je crois que ça s’appelle des apéritifs.
    Nan parce que ya des jeux quand ils sortent une extension de niveau .( 90% des mmorpg)
    derrière ils envoient la sauce niveau contenu.

#les lvl 120 avec leurs armes de lvl 75 en pve. et leur boubou 61 en pvp.

sortir une maj ou faut chasser des monstres map1 alors que t'es lvl 100+ pour farm des cartes. c'est sympa environ 24h.

Vous inquiétés pas dans quelques temps ils vont sortir une micro maj et vous direz que le jeu progresse.

Donné des miettes à des affamés, ils en feront un festin.
  • C est trop marrant ce truc oui c est normal de se servir de l item shop,mais faut-il encore que ce que l on IS soit disponible
    et non bugger voir les derniers costumes avec la coiffe lol meme pas capable de vendre un truc non bugger.
    Bravo aux informaticiens la GF doit les recruter et les payer au smic :P
    Apres quand on propose des pierres anti magie pour bust les classes magiques faudrait par derriere assurer au minimum 1
    costume par mois pour contrer les pierres anti magie a croire que les concepteurs ne savent pas compter.
    Toute la mecanique de l IS est a revoir entre autre les porkis qui des fois sont en vente tout les 5 mois pour une durée de vie
    de 4 mois.
    le calcul et la GF ca n'a pas l air de faire bon menage
    Bref l'IS et a revoir completement un planning serait le bienvenu pcqu'apparement c est le chaos total :rocketlauncher:
    Quand on marche a reculons on se casse la gueule!!!