Metin2 en buy to play

• Jydris wrote:

par contre un abonnement genre pour avoir les trucs is de base dd+ramassage auto+bonus exp pourquoi pas

À part "les trucs IS de base" (c'est quoi, la base, selon vous ?), savez-vous que tout ceci est déjà en vente dans l'item-shop ? En supposant qu'on ait l'équivalence 3.000 DC = 100 € (c'est le cas pendant les happy hour, c'est même 3.200 ou dans ces eaux-là si je ne me trompe pas en payant par CB), la chasse automatique est à 6,3€ par mois (190 DC, je convertis à la louche), les gants du voleur (double butin) sont à 3€ par mois (90 DC), la troisième main est à 1,5€ par mois (45 DC), le double expérience est à 6,7€ par mois (200 DC) et le double yangs est à 2,9€ par mois ?
    Au total, un "compte premium" serait (toutes options comprises) à environs 20€ par mois. Encore une fois je ne sais pas ce que vous appelez "IS de base" (l'ajout et la modification des bonus, je présume, mais bon) mais déjà si vous voulez tout doubler bah... Pour un mois de jeu (vacances d'été) ce n'est pas non plus ultra-cher quand on se dit qu'on a tout en double et les yangs qui se ramassent automatiquement (encore que, pour un jeu... mais bon, vu tout ce qu'on dépense en divertissements dans la vie presque quotidienne, 20€ pour un mois de jeu boosté ça va).

Donc pour en revenir à nos histoires d'IS de base, vous entendez quoi par là ? Si possible, quelque chose de précis, ça pique ma curiosité ^^
    Cordialement.

Toge Toge Prrriiiiiiiiii*
    (Merci à Jambondeporc LaChipsNinja pour la bannière :love: )

*[SBM]Togepi à votre service ;)
  • C'est pas faux mais c'est le cas de tous les jeux online ça, ils se meurent petit à petit en vieillissant.

Pour répondre à ta question Togepi un abonnement sur un jeu online c'est en moyenne 15 euros il me semble.

Apres il auraient pu sortir le jeu en l'achetant une fois point barre, tu débourse pas une tune après la je pense que ça aurait plu à beaucoup de personnes, ou genre il sorte une maj payante ou un nouveau serveur et apres on ne parle plu d'argent quoi
  • @Si gf ne réfléchissait plus à des stratégie pour inciter à l'is il le ferait pour que l'on aime le jeu.

= le détruire vue que 90% aimerais le jeu sans is et sans is le jeu ne tournerais plus :)

sunking quand les revenues de l'exploitant sont assurés par des abonnements, l'exploitant doit attirer le plus de joueurs possible, c'est à dire rendre le jeu attirants pour ceux ci. Et à l'opposé dans un freetoplay il a une masse de joueurs assurée et doit mettre en place des stratégies pour inciter à l'is. Et c'est pas parce que nos idées sont corompues par nos propres intérêts que GF, sans nos idées, n'est pas capable de trouver des idées qui nous plaisent.
  • Jydris wrote:

C'est pas faux mais c'est le cas de tous les jeux online ça, ils se meurent petit à petit en vieillissant.
    Effectivement, et vu que c'est quelque chose de général pour tous les MMO, il n'y a pas que Metin2 qui est touché. Cependant, il y a des jeux qui sont au même niveau que Metin2 et pourtant ils ont l'air en vie. Un exemple : Dofus. J'ai entendu beaucoup de gens dire que sur Dofus, le jeu est exponentiellement plus difficile sans abonnement. Ce jeu, je l'ai essayé, et niveau graphismes on peut dire que c'est un "beau jeu flash", il n'y a même pas de 3D, et ce n'est pas un jeu d'action captivant. Pourtant, le jeu est encore vivant. Je pense que beaucoup de personnes ici pensent que Metin2 est un mauvais jeu à cause du fossé qui se créé entre les joueurs qui IS et ceux qui n'IS pas, mais ces personnes oublient que le jeu en soi n'est pas mauvais, et que sans quelqu'un pour IS les bonus, eh bien ceux qui n'IS pas ne peuvent pas avoir d'équipement ;)

Jydris wrote:

Pour répondre à ta question Togepi un abonnement sur un jeu online c'est en moyenne 15 euros il me semble.

Saruwo wrote:

IS de base = gants du voleur/3ème main.

Ben du coup, ça, comme je l'ai dit plus haut ça fait 4,5€ par mois le gant et la 3ème main ^^ En réalité 20€ ce serait avec la chasse automatique, sinon, c'est 14€ :)

Jydris wrote:

Apres il auraient pu sortir le jeu en l'achetant une fois point barre, tu débourse pas une tune après la je pense que ça aurait plu à beaucoup de personnes, ou genre il sorte une maj payante ou un nouveau serveur et apres on ne parle plu d'argent quoi

Ça, par contre, c'est impossible. Un jeu qu'on achète sur CD on le paye une fois parce qu'on paye ce qui a été produit. On paye les 10, 20, 50, 100 ou 1.000 heures de jeu de ce CD et une fois qu'on a fini, bah c'est fini. Sur un jeu en ligne, il y a d'une part des mises à jour mais le jeu est lui-même modifié par les joueurs. Le marché, par exemple. Sur un jeu CD il est prévu que vous puissiez vous faire suffisamment d'argent avec les marchands des villages, alors que sur un MMO vous pouvez devenir marchand vous-mêmes et vous lancer dans le commerce avec d'autres joueurs. Ça a l'air de rien, mais cette interaction est la grande différence entre un jeu CD (même les FPS célèbres, car les joueurs n'influencent pas le jeu) et les MMO.
    En plus de ça, il faut payer les serveurs, mais ça, vous le savez déjà ;)
    Du coup, aucun MMO n'est gratuit... Enfin, à ma connaissance un MMO est soit payant, soit un free-to-play avec un Item-Shop (Metin2, Tera, Aion, 4Story, AirRivals, Dofus, WOW et même les MMO flash.
    Cordialement.

Toge Toge Prrriiiiiiiiii*
    (Merci à Jambondeporc LaChipsNinja pour la bannière :love: )

*[SBM]Togepi à votre service ;)
  • si il y a beaucoup de MMO qui sont en Buy to play surtout en Corée mais après ils ont des petits "IS" integré, du genre, des skin pour les montures, des skin pour les personnages etc comme on a les coiffures et les super montures, on peut avoir les basiques IG mais après si on veut que ça dure plus ou que ça soit plus joli on doit sortir le porte monnaie, un des dernièrs a être sorti en Europe est Black Desert online, vous payez une fois (20€ le moins cher) et vous avez accès au jeu, et a tout son contenu existant et a venir.
    Et ces jeux s'en sortent très bien, biensur ils ont des IS beaucoup plus poussé mode que nous, mais l'économie IG marche très bien (les prix des items revendable en Hotel des Ventes est fixé par les GM, un minimum est maximum sont données et après les joueurs choisissent dans la fourchette.

Attention je ne dis pas que Metin devrait devenir un Buy to play mais un Pay to play sertait très envisageable et même recommandé pour ce jeu.

Etant donnée le peu de monde qu'il reste sur les serveurs (même en Allemagne) énormement de monde arrête le jeu, il serait cool de faire un client unique pour le jeu avec possibilité de choix de langue pour son jeu avant de lancer le jeu, ou même avant de l'installer, puis de reunir plusieurs pays sur les mêmes serveurs, ou même faire en sorte que tous les serveurs soient accessible avec un seul client, quitte a réduire le nombre de serveurs par pays et de refaire des fusions, par exemple tout le monde garde ses forums, mais une fois qu'on lance le jeu on aura des serveurs "France" "Italie" "Espagne" etc.. avec tous leurs serveurs fusionnées, faudrait aussi rajouter quelques CH par serveur passer de 6 a 10 voir 12 ce qui permettrait a des serveurs plus gros s'en sortir du coté pve quand même.
    Si non autre moyen de fusion, des serveurs beaucoup plus gros avec plusieurs pays par seul serveur, un serveur Europe en gros, énormément d'autres MMORPG n'ont qu'un seul serveur par continent voir deux et ils ont des dizaines de milliers de personnes présents dessus au même moment, après je ne sais pas comment le jeu est codée et si ça le permettrait, mais bon a voir la taille des maps et le peux des spot qu'on a je pense que si on mets plusieurs communautés sur le même serveur il lui faudrait une 50 de CH, et après pour éviter les spam massif anti ch, il suffirait de faire comme sur certains jeux et mettre une limite de 10 minutes avant de pouvoir rechanger de ch.

Puis il faudrait faire les maps en mode instancier, une fois qu'un sertain nombre de personne est dessus, faire une sous map et tous ceux qui y entrent sont sur une map vide, donc metins, boss, mobs disponibles pour tout le monde et possibilité de farm de drop de pex. (comme l'instance 95) Sauf pour les map de base, (1 et 2) car imaginez le bordel pour les shop, si non faire un HDV, c'est pas si compliqué a implanter.

puis pour l'is, il faudrait enlever les ajouts bonus, les switch, orbes bene, tiquets, étoles, etc, laisser que les coiffures, rajouter des costumes (permanents avec faibles bonus) saisonniers avec peut être possibilité d'avoir plus de bonus dessus (ex 3 bonus au lie d'un)
    laisser les coupes, les montures et rajouter possibilité d'acheter certains pets.

Permettre de droper les ajouts bonus, les switch et les orbes sur des metin ou boss, rajouter des items qu'on pourrait drop IG qu'on pourrait en suite échanger a un pnj contre certains objets is, par exemple 10 parchemins contre une coupe, 20 parchemins contre un animal 30 jours 50 parchemins pour une monture etc... comme ça ceux qui veulent pas payer plus que l'abonnement peuvent avoir accès aux bonus de "l'is" et ceux qui veulent pas farm et qui sont la pour le pvp ils peuvent toujours avoir leurs pets et autres dans l'is.

Pour les items IG, il faudrait instaurer une limitation et régulation des prix par exemple un HDV et chaque item aurait un prix Minimum et maximum ça éviterait que les gens baissent les prix sans arret pour vite vendre mais aussi que certains mettent des items a des prix de malade juste car ces items sont peux nombreux en vente. La limitation des prix s’appliquerait au up des items et non aux bonus ou pierres ajoutés, vu que tout le monde aurait accès aux ajouts bonus et autre, seul le + de l'item serait pris en compte, par exemple une armure 66+9 coûterait minimum 45M et maximum 65M et le vendeur ne pourrait choisir un prix a afficher que compris dans la fourchette. Pour les gnes qui auraient des items d'exception, surtout au niveau de bonus ils pourraient toujours passer par un échange, par exemple une armure bonus parfaits, contre 50 won en échange.

Mais après tout ça est pas facile a mettre en place et prends beaucoup de temps, pour tout créer, tout tester, il faut engager des gens pour le faire, pour faire les fusions, il faut aussi faire énormément de travail, aussi tout contrôler après que tout soit fait juste que tous les personnages aient tous leurs items, puis les gens qui vont essayer de réclamer des items qu'ils avaient pas comme d'hab vont tout faire ralentir... pour gf il serait beaucoup plus simple de laisser metin tel qu'il est et de le laisse s'éteindre a petit feu en essayant de garder le peux de monde qu'il reste, en leurs proposant quelques petites maj de temps a autre avec quelques changements.
  • Pour ma part, je pense que Metni2 n'est pas forcément Buy to play. ( Oui je ne suit pas vos discussion, je me réfère au premier commentaire de la première page )

Comme l' a dis Togepi, sur Metin2, on peux devenir très bon sans IS ( P'tit bisous au passage pour les rageux qui pense que j' IS alors que non :love: )

J'ai IS pendant un temps, il y' a 4 ans de sa, sa doit tourné par la, sur mon ancien perso sur Boréa, pour au final me faire bann par la faute d' un autres joueurs.
    Au final, j' ai repris le jeux il y a à peu près un an. Et depuis je joue complétement sans IS et je ne m' en sors pas plus mal et je m' en sors même mieux. Après on ne peux pas nié qu' en ayant la possibilité d' IS, le jeux devient réellement plus confortable, que se sois pour le drop, les yangs, les ajouts ou switch sur le stuff etc... On va dire que c'est nettement plus rapide. Mais c'est aussi possible de faire sans maintenant, grace aux Bons DC. Et au jour d' ajourd'hui il est nettement plus simple de se faire un stuff rapidement sans IS, Les frags => Légendaires, et les ajouts et switch sur les items 40- armes et armures sont un moyen de se faire des sous relativement facilement et rapidement. Ensuite rien n' empêche d'acheter un bon DC et d' augmenter ses skills plus vite, ou d' IS son stuff.

Donc pour moi, le jeux est mieux sans IS. Ceux qui IS c'est des noobs.. :love: Nan sérieusement je trouve sa stupide de mettre des sous dans un jeux à la base gratuit. Après niveaux économie, vue que j' ai pu voir qu'on été aussi partis la dedans sur le sujet, se serais pas mal, pour moi, déjà dans un premier temps de refaire une fusion de serveux, comme l' a dis Special Sun, les serveurs se vident, et on est réellement plus beaucoup maintenant. Donc se ne serais pas plus mal et sa relancerais de plus belle les ventes, le pve et le pvp puis sa permettrais de faire de nouvelle rencontre. :thumbsup:

Après la fusion serveur à l' international, je ne sais pas si ce serais une bonne idée, personnellement j' aime bien quand il y a beaucoup de monde sur un jeux, c'est la que je trouve plaisir à joué car plus de monde = plus de concurence et donc sa donne envie de s' amélioré pour casser la tronche aux autres. Maintenant, enfin je vois sur le S1, niveaux pvp on sais clairement quel joueurs il ne vaut pas mieux trop titillé, que se sois chez les THL ou les BL. Y' a plus de concurence, ceux qui ont stuff casi perfect, ne vende pas leurs items, alors justement à moins d' IS et de faire ses propres items ou alors de faire des leg etc... mais sa prendrais un temps considérable pour tomber sur du stuff casi perfect, à moins d'avoir un gros coup de chance, je ne trouve pas l' utilité de joué comme un âne pour se résultat.

Donc l' IS, c'est nécessaire mais on peux s' en passé, merci aux mec qui IS des gros stuffs que j' achette en yang par la suite sans donné 1 centimes à GF
    La fusion des serveurs ( Français ) serait une bonne choses. International sa reste à voir.
    Et donc pour terminé, pour moi Metin2 est un jeux totalement gratuit et n' est donc pas un Buy To Play.
    Voili voilou

Cdt, Mitrandhir :thumbup:
    Si la violence ne résoue rien
    C'est que tu n' as pas tapé assez fort !

#LaBichetteGouverne