Où sont nos anciens joueurs???

• En même temps, c'est pas comme si Metin 2 était un jeu à longue durée de vie. J'ai commencé le jeu six mois après sa sortie à peu près, et y suis resté près de trois ans. Et déjà, j'ai vu l'ambiance se dégrader.

Avant il y avait des OP (Orc Party), que tous les spots étaient full sur tous les channels, et qu'il fallait se défendre contre les autres empires, c'était génial. Chacun devait jouer le jeu. En temps qu'archère, il fallait maîtriser l'art du pull au risque de se faire engueuler par les DPS, le groupe se déplaçait régulièrement pour détecter les AFK qui ne tapaient pas, et parfois, on terminais l'OP avec de nouveaux contacts dans sa liste d'amis.
      Quand j'ai arrêté c'était une personne en cheval par spot.

C'est un des exemples de la mentalité individualiste qui a remplacée celle des débuts.

Je pense que très peu de joueurs actuels connaissent encore Reita, Yoshiness, CloudStrif, TheAmanite, les guildes Shu-Han, Angel of Death, The Crow, LiTiD, RenZoKzen...

Pas grand monde AMHA.

Je me souviens encore de la guerre entre Shu-Han et The Crow qui avait été vue par plusieurs centaines de spectateurs, juste magnifique.

Petit coucou au passage aux (ex?)Barbarian's (j'en ai vu quelque uns en survolant le forum) de la part d'Orfraie ;)

En ce qui me concerne je suis sur un jeu où je suis sûr de ne plus retrouver la communauté de Metin 2 ^^
    • Avant il y avait des OP (Orc Party), que tous les spots étaient full sur tous les channels, et qu'il fallait se défendre contre les autres empires, c'était génial. Chacun devait jouer le jeu. En temps qu'archère, il fallait maîtriser l'art du pull au risque de se faire engueuler par les DPS, le groupe se déplaçait régulièrement pour détecter les AFK qui ne tapaient pas, et parfois, on terminais l'OP avec de nouveaux contacts dans sa liste d'amis.

Va exp en groupe OP , tu verras pourquoi personne ne le fait plus.
    • Saruwo a écrit:

Avant il y avait des OP (Orc Party), que tous les spots étaient full sur tous les channels, et qu'il fallait se défendre contre les autres empires, c'était génial. Chacun devait jouer le jeu. En temps qu'archère, il fallait maîtriser l'art du pull au risque de se faire engueuler par les DPS, le groupe se déplaçait régulièrement pour détecter les AFK qui ne tapaient pas, et parfois, on terminais l'OP avec de nouveaux contacts dans sa liste d'amis.

Va exp en groupe OP, tu verras pourquoi personne ne le fait plus.
      Parce que maintenant la tendance c'est la course à l'XP, à vouloir tout tout de suite pour être le plus rapidement un PGM of the Death. Mais moi perso, les jeux à la coréenne j'y arrive plus.
    • tu ne peu être PGM sans biolo. après oui le monde veux xp rapidement ...
      le problèmes est bien plus grave avec les légendaire c'est la course a l'is ^-*

cordialement
      ^-* BANG BANG ^-*

la justice est pas juste :)
      la justice c'est la loi

la loi est au dessus de tout
      la loi est au dessous du pouvoir

moi le pouvoir je le ZLATAN
      quenele 360 <3 d'alger la Blanche ;)
    • La principale différence c'est qu'aux débuts de Metin2, très peu de personnes étaient capable d'xp solo, tout le monde avait un stuff pourri et des skills M, quand tu voyais un mec avec une arme ou une armure qui brillait (+7 ou +8 en général), tu le vénérais.

De nos jours, les conditions ont bien changées, et la politique de GF incitant à devenir individualiste avec l'IS proposé n'a pas aidé.

Le jeu de groupe n'est plus du tout encouragé sur ce jeu, et c'est bien dommage.
      Prêts de yangs : ICI
      Loterie : LA
      IG : PretDeYangs / YangMillions
    • Cela étant faut pas non plus dire n'importe quoi.

GF n'a aucune politique particulière, si ce n'est de faire tourner la boutique. On peut se plaindre de ne plus avoir des stuffs ridicules à bas level comme on peut se rejouir du fait qu'aujourd'hui on peut prendre toute l'op solo sans soucis.

Si ça vous rebute tant que ça c'est qu'au fond de vous, vous vous attendiez à ce que ce jeu n'évolue plus dès lors qu'on a instauré la v2 et la tour et c'est bien dommage. Le propre d'un MMO c'est de sans cesse proposer du nouveau contenu qui favorise un maximum l'esprit de communauté.

Car oui le jeu évolue, et il évolue plus dans le sens des HL / THL tout simplement parce que c'est eux le coeur du jeu, les joueurs "assidus" qui ne risquent pas de stop du jour au lendemain comme pourrait le faire un lvl 47.

On ne répétera jamais assez que le fait de stagner à bas / moyen level ( ce que je respecte completement ) n'est pas dans l'esprit de metin2 qui pousse à toujours monter de level. C'est pour ça qu'ils ont sortis la maj des 2000pv au lieu de 800pv, pour ça qu'ils ont sortis la v2, la grotte de l'exil etc...

Les plus téméraires de ce jeu, Yoshiness en tête, ont prouvé que ces maps n'étaient pas indispensables pour monter à des level vertigineux, mais ils ne sont qu'une minorité en rapport à tous ceux qui auraient craqué dès les premiers coups d'épée.

Alors oui le pve bl est devenu facile, un lvl 35 peut facilement tenir l'op, un 55 la v2 simplement parce que ça ne devrait pas être l'objectif d'un joueur mais une aide pour l'amener vers des level plus élevés.

Et arrivé à haut level, le donne n'est plus vérifiée. Les boss Razador, Nemere et celui de la nouvelle map appelle à jouer en groupe, à jouer stratège pour pouvoir finir les instances ( on peut excepté Razador qui est solotable par une poignée des meilleurs joueurs du jeu ). Le Nemere quand à lui appelle obligatoirement à un jeu de groupe, et le dernier boss semble increvable en solo.

Le jeu a changé, ce n'est pas pour ça qu'il est moins bien

Désolé Freddy, mais tu ne m'aura pas comme ça

[scroll] :love: :love: :love: [/scroll]
    • A part une poignée de boss qui demandent de jouer en groupe pour les kill, tout le reste est solotable.

Il n'y a plus d'xp de groupe, aussi bien BL que HL ou THL.

Quels sont les bonus de groupe sur Metin2 ? Un petit bonus xp et quelques boosts si on a le commandement suffisament élevé ?
      C'est un peu maigre pour inciter les joueurs à jouer en groupe.

GF pourrait très bien proposer de l'IS de groupe, un peu plus attirant que le livre du chef (30% xp seulement), comme des bonus de groupe pour une durée déterminée (+2000pv, 15% cc...pour tous les joueurs du groupe).

Désolé mais l'IS proposé incite à jouer solo.
      Prêts de yangs : ICI
      Loterie : LA
      IG : PretDeYangs / YangMillions
    • Pour moi, la belle époque c'était entre 2009 et 2011/12, sur saishin en tous cas. Aujourd'hui, je me connecte encore mais sans réels objectifs, c'est surtout par habitude et nostalgie.
      Sinon ouais, l'époque Nirvana, Delirious, Diesel etc on s'amusait bien. La mentalité "kialaplugrosse" était déjà là, mais dans une moindre mesure. PVP tour sans arrêt... C'est surtout ça qui me manque en faite :/
      Gagner n'est pas important, c'est la seule chose qui compte...