Concours 66 bis - votes

• Bacadoudou a écrit:

En même temps, avec Naly, vous êtes pas gâtés: elle sait pas s'exprimer, c'est bien connu :O !

J'ai juste l'air un peu agressive alors que c'est pas le cas X( C'est ptet pour ça que ça dit sur IRC que mon caractère est épicé en fait :o

Ceidus c'est bien ça le problème. D'un côté c'est super l'initiative de faire ça pour relancer la section, enfin essayer. Mais si après, il y a des personnes qui font ça une fois, ou deux pour que des gens viennent regarder, voter, mais qu'après ils disparaissent, ça reviendra forcément au point de départ. Après, tant qu'a faire, et c'est pas ironique ou quoi, faites des battles paint, ça serait bon enfant avec une bonne ambiance et à la portée de tout le monde.

Chamane Dragon, Akeynia.
    ♥ In love with Gh0sTy ♥
  • Bacadoudou a écrit:

Moi j'ai une question: est-ce que les participants ont la réelle volonté de s'améliorer où ont-ils participé juste pour animer la section et pas laisser un flop à l'organisateur de ce concours ?

Bon, je ne voulais pas donner mon avis mais puisqu'on me le demande... J'ai participé pour deux raisons, mais pas forcément les deux que tu cites : pour animer la section mais aussi parce que ça m'a amusé. Malgré le fait que ça m'a prit du temps (4 ou 5 soirées/nuits), je faisais ça parce que ça m'amusait, et parce que je voulais aussi amuser les autres :)
    Au départ, je ne comptais pas participer parce que je savais que je n'ai pas le niveau pour faire quelque chose qui ressemble à la création 4 (de toute façon, vous savez quelle création est la même), mais c'est vrai que quand j'ai vu qu'à l'issue du concours il n'y avait qu'un participant, j'ai participé. Ma motivation venait en partie du flop qu'a fait mon concours cuisine, et je ne voulais pas qu'Eila le subisse aussi. Néanmoins, je connaissais mon niveau (assez médiocre) en photoshop (car oui, c'est fait sur photoshop, c'est pas du Paint, mais j'y reviendrai après), et malgré ça j'ai voulu faire un petit quelque chose mignon, et je ne m'attendais pas à gagner, je voulais faire rire les autres au moins autant que ce que ça a fait rire ce que j'ai fait ^^

Du coup, j'aimerai bien participer à quelques autres concours (pas tous, je ne suis pas une personne d'art), mais bon... À la limite si on me dit que c'est moche, je ne serai pas blessé, chacun ses goûts, et puis comme je l'ai dit : je l'assume. Mais si vous ne voulez pas que je "fasse baisser le niveau de la section graphisme", je ne vous en voudrai pas non plus, mais j'arrêterai simplement ce que je fais :)
    Donc cette phrase était pour toi, Naelyss. Je sais que c'est pas en participant aux concours qu'on fait revenir du monde, mais c'est bien de faire un effort pour redonner vie à la section. Tu as ramené des gens d'autre communautés, et nous de notre côté on a montré que la section graphisme n'est pas totalement morte, du coup on s'en est plutôt bien tirés tous ensemble ;)

PS : Et je répète, je n'ai pas utilisé Paint :| Pour tout vous dire, j'ai découvert Photoshop en même temps que je faisais ma "création" ^^'
    Cordialement.

Toge Toge Prrriiiiiiiiii*
    (Merci à Jambondeporc LaChipsNinja pour la bannière :love: )

*[SBM]Togepi à votre service ;)
  • moi j'ai participé car j'avais envie de graph et que s'en était l'occasion. Avec toutes les autres raison aussi (animer la section, s'amuser, ect)

Naelyss, j'ai l'impression que tu clashes en fait. Battles paint...Une battle comme restriction utiliser paint pourquoi pas, mais là c'est carrément ne pas respecter le travail des autres quoi.
    J'ai beau relire tes messages mais j'y vois qu'un moyen de faire chier les gens, sans vouloir être méchant hein.

je détail ce qui ne va pas pour moi, et vous trouvez pas ça correct ? Vous voulez que je dise que tout est beau aussi ?

De pire en pire cette section.

Ok, fait un concours, je viens voter, je ne sais pas c'est laquelle ta créa hein, mais admettons que je dise ça sur la tienne." C'est de la merde. ça pue en fait, c'est du photofiltre ça, voir du Paint carrément"

...Ouai c'est vachement argumenté :D #bientot c'est du gimp ou bientot c'est du manga studio pro v2

Tout ça pour dire à un moment faut pas déconner, ou alors faut pas venir tout simplement.
  • Bonsoir nourredine1.

Je pense qu'assez de personnes se sont plaintes sur la façon dont Naelyss a critiqué les créations. Bien que je sois de votre avis, en remettre une couche ne peut rien apporter de bon. De plus, faites au moins l'effort d'utiliser un vocabulaire moins vulgaire.
    Ainsi, Naelyss, si possible, évite de répondre si c'est pour vous taper dessus ;)

Pour remettre le sujet dans le droit chemin : qui s'occupe du concours suivant ? :thumbsup:
    Cordialement.

• Naelyss a un problème de communication et c'est pas nouveau, mais je sais qu'elle a un bon fond et qu'elle n'a voulu blesser personne.

Elle a l'habitude de la section graphisme d'ogame où le niveau est un peu plus haut et elle a juste du mal de reporter le travail effectué sur une créa, au niveau de graphisme de son propriétaire.

"Si tu juge un poisson à se capacité à grimper à un arbre, il se pensera incapable toute sa vie"

Cette citation évoque bien le problème, ce n'est pas parce qu'ils utilisent paint ou même open office pour redimensionner les images (c'est ce que je faisais au touttouttout début hihi) qu'ils sont forcément mauvais. Dans la créa, toi tu vas voir des choses qui te semblent évidentes alors que pour eux ce sera un vrai coup d’œil qui leur a fait mettre le renders de cette manière avec cette couleur.

Le but ici est dans retirer ce qui est bien fait et des donner des conseils sur ce qui te semble alors évidant mais qu'ils n'ont pas forcément vu, tout en restant courtois et en pensant bien qu'ils sont débutant et donc qu'il n'ont pas le même bagage que toi.

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Master Santōryū ().

• Tout ça pour vous dire qu'on va bientôt (enfin, tout est relatif) lancer une vraie belle section GFX sur Ogame avec un vrai programme de "cours" et de "tutoriaux" adapté aux besoins des débutants. Si ça peut aider, on pourra éventuellement poster les trucs les plus importants par ici pour ceux que ça intéresserait de se mettre au graphisme ou en tous les cas pour aller un peu plus loin :).

Vous dites que vous avez surtout participé pour le fun, et ça c'est cool. Le but d'un forum, c'est surtout de s'amuser.
    Si vous m'aviez dit que vous aviez fait ça en pensant que c'était de vrai grand art, je me serais permise de commenter plus en détails les points positifs et négatifs. Je rejoins donc Master sur son commentaire juste au-dessus.

Bref, je peux donner le thème "Maria Sharapova", comme ça, je serai certaine que quelqu'un m'offre une bannière. Au moins, j'aurai plus besoin de devoir absolument toujours la faire moi-même :O
  • @ Master : En effet, je ne doute pas que Naelyss ait un bon fond, j'en suis même persuadé (et je voulais même l'écrire dans mon message précédent :P ) ! Mais je comprend mieux pourquoi elle parle ainsi, alors. Bah, il faut qu'on l'habitue avec nos créations un peu moches faites comme on peut :P
    Petite anecdote pendant que je faisais ma création : c'est seulement à mi-chemin de la fabrication de ma création que je m'étais rendu compte qu'on pouvait faire clic droit puis "transformation manuelle" sur un calque :huh:

@ Bacadoudou : C'est une excellente idée les tutoriels ! Si tu veux, tu peux en parler avec un modérateur de la section (JOo* ou moi, et avec JOo* vous avez l'air d'avoir plus d'affinité vu que vous venez du même forum ;) ) pour connaître toutes les possibilités de mise en place ;)
    Bon, personnellement, je ne compte pas me lancer dans le graphisme professionnel, mais je pense que certains seraient intéressés par cette lecture ;)
    Pour ce qui est du thème du concours suivant... Pourquoi pas ? =3
    Cordialement.

• Petite anecdote pendant que je faisais ma création : c'est seulement à mi-chemin de la fabrication de ma création que je m'étais rendu compte qu'on pouvait faire clic droit puis "transformation manuelle" sur un calque :huh:

Le métier qui rentre :D

Non le thème c'est les dragons, parce que les dragons c'est trop cool.
  • J'm'en occupe de ce concours haha !

Togepi a écrit:

avec JOo* vous avez l'air d'avoir plus d'affinité vu que vous venez du même forum ;)

Pas du tout, je suis pas d'Ogame moi à l'origine ahem. Toujours pas compris l'oeuf !

Par contre je suis pas d'accord sur le fait de dire que le niveau est plus élevé sur Ogame. Il y a un très bon niveau ici également après oui pas mal de création ont été faites ici pour participer donc forcement ;) [Et puis Ceidus qui graph ...]