[Discussion]L'avenir de la section GFX

• Laycss wrote:

Comme tu l'as dis cette " bonne entente " entre cette tierce personne et moi ne fais qu'envenimer le concours c'est pourquoi ce comptais donc me retirer calmement en laissant ma place à un graphiste d'avantage intéressé. La section graphisme est le seul endroit où je peux parler sérieusement sans troll et aider/conseiller/donner mon avis aux personnes toujours présents et qui essayent de faire tenir debout cette petite communauté donc si c'est pour que çà parte en cacahuète je préfère largement graph pour ma galerie.
    De plus, mon retrait de ce concours ça ne regarde que moi et nécessite aucune réflexion d'une personne extérieur vu que j'allais en discuter avec Takro.

On peut tellement pas se blairer que quand j'essaye d'être un minimum cool, tu le prends mal en fait. J'te critiquais pas quand tu as décidé de partir. Tu n'as visiblement pas vu nos débat avec Cracking et Downey concernant les restrictions. Ce n'est pas parce que ta personne je ne l'aime pas, que je renie pour autant ton talent graphique. Tu es une excellente graphiste je n'en démords pas. Tu fais de très belles typo et justement c'est pour ça, que je t'ai demandé de penser aux autres et de ne pas partir. Downey n'aime pas le format bannière, et je suis d'accord avec toi, on ne voit que de ça mais il faut penser aux nouveaux tels que Doune. Plus le format est petit, plus c'est facile. On a juste voulu donner cette chance à Doune de travailler sur un thème précis.
    Je me suis probablement mal exprimée parce que je ne sais plus être aimable avec toi, avec toutes nos histoires (qui ne regardent que nous, vous avez tous raison) mais tout ce que je demandais c'est que tu restes et que tu sois patiente.
    Après comme tu dis la décision est tienne, mais je trouve ça dommage que tu laisses tomber le concours déjà.

♥ In love with Gh0sTy ♥
    ♥♥ 03.10.18 - 5m ♥♥
  • Je crois que tout a été dit, on est malheureusement sur une section support et il n'y a pas d'assez d'users sur le forum pour avoir une fréquentation optimale. La visibilité de la section n'est peut-être plus non plus ce qu'elle été il y a quelques années, notamment avec la fin de la gazette ou encore d'Et plus bas ?
    Libre à certains de relancer ces topics s'ils en ont le courage après tout ou d'en créer d'autres pour augmenter la visibilité
  • C'est pas idiot, mais bon, il faudrait aussi que le staff s'intéresse un peu à nous, à ces sections. Tout ce qu'ils montrent là, c'est qu'ils en ont rien à faire alors autant fermer ces sections.

J'ai voulu proposer un concours inter-forum GFX. J'ai commencé par voir Ceidus, il m'a dit qu'il en parlerait et qu'il reviendrais vers moi. 2 semaines plus tard, aucunes nouvelles. Je contacte Brownie qui me dit d'MP RiclA sur le forum. RiclA me dit qu'elle va en parler et qu'elle me contactera au plus tard la semaine suivante. Aucunes nouvelles. Je retourne voir Brownie qui m'annonce qu'il s'est proposé pour s'en occuper et donc, que la communauté participe à ce concours inter-forum que nous faisons (Ogame) et Nostale. Sauf qu'il n'y a pas eu de suite.

Quand on essaye de se bouger, les hauts gradés font les morts.

♥ In love with Gh0sTy ♥
    ♥♥ 03.10.18 - 5m ♥♥
  • A quoi bon ? J'ai beau relancer on me prend pour une c... Débile. Un modérateur d'ogame qui organise avec moi va aller les voir, mais moi, je laisse tomber, y'a un moment faut pas se laisser prendre pour une conne. Ils veulent rien faire ? C'est eux qui y perdront. Parce que je suis persuadée que ce genre de concours aurait attiré des gens.

♥ In love with Gh0sTy ♥
    ♥♥ 03.10.18 - 5m ♥♥
  • Bonjour,

Comme vous l'aurez remarqué, le graphisme sur ce jeu n'est pas le plus important (comme le disait Flora au tout début) Ce n'est pas pour autant qu'on doit délaisser cette section pour la simple et unique raison que votre galerie n'a plus de succès ou bien que vous croyez que vous êtes des pros et qu'on ne reconnait pas votre talent. Je suis venu ici en tant que graphiste amateur pour regarder ce que d'autres gens peuvent avoir comme imagination et idées (pour les concours etc) mais pas pour voir des gens se quereller pour des conneries ; je suis plus forte car je fais de jolies choses ...

Quel est cette réaction de gamin ? Dites-vous bien que cette section est uniquement là pour que ceux qui graph puissent montrer se qu'ils valent sans ce prendre la tête et non dire qu'ils sont les meilleur(e)s ! c'est tout de même ridicule de voir des gens se taper dessus pour des futilités pareil. On aurait dit que vous êtes des maîtres incontestés et que vous n'avez plus rien à apprendre/prouver mais lors ce qu'on vous donne des commentaires/critiques constructif(ve)s là tout change et vous êtes là à attaquer sans raison. Grandissez dans vos têtes car vous vous rendez ridicule aux yeux de pleins de gens.
    Ce qui est tout de même admirable dans la section graphisme, c'est le fait de voir des gens qui ont plusieurs techniques que ce soit du dessin, photoshop, gimp, vidéos, ...

Je ne vais pas passer par quatre chemins, le problème n'est pas le fait que votre galerie n'ai plus autant de commentaires qu'avant mais simplement le fait que vous vous donner une mauvaise réputation de cette section tout comme les autres qui partagent leur envie de montrer ce qu'ils ont pu faire. Certaines personnes ont vraiment besoin de mûrir car vous vous rendez tout simplement ridicule aux yeux de pleins de gens qui viennent pour une bannière, commenter votre galerie et j'en passe.

Je ne suis pas venu sur Metin2 pour voir des querelles à deux balles ( j'ai dépassé l'âge pour ça tout comme plein d'autres ! )
    mais plus pour m'amuser à montrer des images et voir l'imagination d'autres grâce à leur créations dans leur galerie ou bien aux concours.

Comment réanimer cette section qui n'est pas au bord du gouffre mais qui connaît le chemin par cœur ? C'est pourtant simple. Faites-en sorte à ce que la réputation du graphisme (et le vôtre !) soit restauré en commençant par vos querelles ( passez par les mp's sans polluer les galeries etc)
    Dès que c'est fait, faudra montrer les points positifs de cette section en étant courtois, poli et bien évidemment à l'écoute des autres. Ca ne peut jamais faire du mal il me semble.

Voilà, en espérant avoir été assez clair dans mes propos :)

Bonne journée à vous,

Takro