[SPOIL] Que pensez-vous de la nouvelle saison de Game of Thrones ?

• J'avoue, j'avoue, ce fut soulageant ^^ (no spoil :P ) N'empêche que j'étais très triste de voir le géant mourir, le pauvre :( (spoil :P ) Bon, je m'attendais à ce qu'il meurt parce que c'était la bataille finale, tout ça, tout ça, mais bon, quand même :/

Et oui, bientôt la fin...
      Cersei ? Je ne pense pas, il faut encore attendre un peu avant son jugement, et même si ça arrive, je pense que ce sera une partie mineure car Cersei n'est plus importante (comme l'a très bien souligné la belle-mère de Tommen dans l'épisode 7 :sifflotte: )
      Mes prévisions pour la finale : Daenarys qui prend la mer ! Bah oui, ce serait une belle fin de voir Daenarys enfin prendre le grand large pour Westeros, car la grande bataille contre les marcheurs blancs est proche, et il est temps que le scénario se bouge de ce côté !!!
      Cordialement.

Toge Toge Prrriiiiiiiiii*
      (Merci à Jambondeporc LaChipsNinja pour la bannière :love: )

*[SBM]Togepi à votre service ;)
    • Neurotical wrote:

J'pense qu'on peut spoil avec le titre du sujet quand même :whistling:

C'est vrai, c'est vrai :P

Sinon, j'ai vu le trailer de l'épisode suivant, et tu avais raison Neurotical, il y aura une partie sur Cersei qui va se faire juger ! Malheureusement, c'est tout ce que j'ai compris du trailer... J'ai hâte de voir la finale lundi prochain !!!!! *-*

Oui, c'était un peu ça x) Malheureusement trop prévisible... Toujours...
      Par contre, la guerre Jon vs Ramsey elle était... Épique !!! Jon Snow a vraiment eu les plus belles scènes de guerre de la série ^^
      Cordialement.

• C'était probablement l'un des meilleurs épisodes de GoT que j'ai vu.

S P O I L

On risque de s'attendre à une alliance de Jon et Daenerys étant donné que la théorie concernant les origines de Jon (Stark et Targaryen) est confirmée. Pour ce qui de Varys, est-il un traître ? Ou est-il en train d'avoir des alliés pour Daenerys sachant qu'elle combat également les Lannister tout comme Dorne et la maison Tyrell ?! Un peu déçu de la mort de Margaery.
    • En effet, très bon épisode. Et ça promet une bonne saison 7.
      Je ne pense pas que Varys soit un traitre non. Il est trop proche de Tyrion pour ça. Il est juste en train de recruter les Martell et les Tyrell.

Cersei a vraiment fait d'une pierre... 500 coups xD (Tu vois Togepi)
      Margaery était vraiment pesante... Je suis pas tellement déçu de sa mort. Ni de celle de Tommen le fragile :doofy:

C'était juste génial comme plan de tout faire exploser ! Le feu grégeois m'avait manqué. Et la capture de la septa Unella est vraiment très satisfaisante. Mais, Gregor a fait quoi exactement avec selon vous xD ?
      Mais du coup, le petit qui a donné le coup de couteau, il est mort aussi ? J'espère qu'il court vite.

Sinon, le coup de Jon mi Stark - mi Targaryen, je sais pas trop ce que ça va faire.
      De plus, Petyr semble vraiment dangereux vis-à-vis de lui et de Sansa qui refuse ses avances.

Sinon, je vois bien Arya recroiser le limier lors de la prochaine saison.

A dans 10 mois donc ;(

PS : Sinon, je viens de lire ça :

On attend le retour de Gendry depuis trois longues saisons. Aux dernières nouvelles, il était retenu par Stannis dans la cité de Peyredragon. Avec les morts de Renly, Robert, Stannis et Shôren Baratheon, il est en fait le dernier survivant à avoir du sang royal qui coule dans ses veines. Ser Davos avait libéré le forgeron pour qu’il rejoigne Port-Réal et réclame son dû.

Si Tommen venait à mourir – les seigneurs du royaume des Sept Couronnes ne régnant jamais très longtemps –, Gendry pourrait faire une entrée magistrale dans l’enceinte de la capitale. Et prétendre être l’héritier légitime du Trône de fer.
      Arrêt du jeu

The post was edited 1 time, last by Neurotical ().

• Lord Glover à Jon Snow wrote:

Je ne me suis pas battu avec vous sur le champs de bataille. Je le regretterai jusqu'à ma mort"
      Mec si t'es vivant c'est bien parce que tu t'es pas battu avec lui sur le champs de bataille :phatgrin:

Winterfell: Encore un épisode où Jon est transparent et ne doit sa réussite qu'à la petite Lyanna. Il va faire un truc par lui même un jour ? Il m'énerve de plus en plus. Là où dans les livres il réussi à se débrouiller (alors qu'il a 16 ans), là il pédale dans la semoule (alors qu'il est adulte) en attendant que les choses se passent... :pinch:

Port-Réal: Coup de maître de Cersei. Elle se débarrasse des Moineaux, elle éradique la maison Tyrell, elle décime de plus en plus sa famille (-deux Lannisters en un épisode). Seule ombre au tableau, la mort de Tommen qu'elle savait inévitable. Du coup elle s'arroge le trône et la haine du peuple.

Les Jumeaux: Beau tacle de Jaime sur Lord Walder. En même temps je ne sais pas si une maison peut avoir une réputation aussi mauvaise que les Frey :D Pour Arya, je dois avouer que je ne l'ai pas vu venir. Je pensais au début à l'introduction d'une certaine dame. Mais au final, c'est pas plus mal.

Daenerys: Tyrion est LE conseiller qu'il lui manquait.

Bilan général de la saison: Mitigé

Cette saison servait d'introduction à la prochaine guerre à venir, la Guerre des Cinq Rois étant terminée. Et donc comme la saison 1, elle sert à placer les différents pions sur l'échiquier. Mais il y avait aussi trop d'évènements prévisibles et la série a l'air de tourner au manichéisme "gentil vs méchants", sans parler d'un rythme trop inégal. En fait peut-être que Martin a mis la barre trop haut et du coup quand c'est un peu moins bien, on est blasé. Toujours est-il que ça reste une des meilleure série si ce n'est la meilleure.

Pour Gendry, je pense que les scénaristes l'ont oublié.
    • Bon j'avoue j'ai été surpris par tous les événements qui se sont produits dans le dernier épisode (non, je ne suis pas en retard, pas du tout :sifflotte: ), c'était un peu mou avant ça.

Pas mal de morts, ça va faire du bien au scénario, on pourra avancer ^^

Pour ce qui est du cas de Varys, ce n'est pas un traitre. J'ai lu quelque part qu'entre l'attaque de Meereen et le départ de Daenarys, 21 jours se sont écoulés, et quand on regarde les bateaux il y a aussi des bateaux de la maison Tyrell et des bateaux de Dorne, ce qui veut dire que Varys a non seulement eu largement le temps de faire l'aller-retour, mais il a aussi réussi à convaincre les deux dirigeantes de se joindre à Daenarys dans la guerre contre Cersei.
      En parlant de Cersei, je me demande effectivement ce qui arrive(ra) à Septa Unella :P Quoi qu'il en soit, je suis très satisfait par le fait qu'ils montrent le visage de Gregor Clegane !
      Au fait ! Vous ne trouvez pas qu'il y a pas mal de... Dirigeantes ? Au début de la série, nous étions plongés dans une société patriarcale où les femmes n'avaient leur place qu'à la maison ou dans des bordels (ou pour les plus chanceuses, près de leur maris qui eux étaient rois). Est-ce que ça va changer avec les principes de Daenarys ? À ce propos, du coup, est-ce que Jon deviendra le roi du nord ou est-ce que Sansa en deviendra la reine ? Tant de questions...

Concernant le message du dessus, j'avais fait ce rapprochement aussi, entre Jon et Daenarys, entourés de personnes, cependant il y a un détail important qu'il ne faut pas oublier : le peuple acclame Daenarys car les gens veulent vivre, tandis que les guerriers ont donné leur vie pour se battre pour la cause de Jon. Qu'est-ce que ce message pourrait vouloir dire ? :)
      Cordialement.