L'Event "L'Empire contre-attaque".

• L'Event "L'Empire contre-attaque".

Bonjour/bonsoir à tous & à toutes,

Suite à l'évent-test "l'Empire contre-attaque" du 27.11.2014 sur le serveur Borea, nous aimerions avoir des avis, des critiques constructives, des suggestions de la part de la communauté ayant participé. Ce qui a plu, ce qui a déplu (dans le cadre de l'organisation, du principe et non ce qui concerne le fairplay d'un tel empire ou d'un autre), ce que vous auriez aimé avoir en plus ou en moins, ect.

Rappel du principe qui a été annoncé en jeu :

"Les A et les B doivent s'allier pour "sauver" la/le marié(e) prisonnier des C.
    Pour se faire, ils devront se rendre jusqu'à leur cité en passant OBLIGATOIREMENT par les nombreux obstacles placés sur leur chemin. (Metins & Boss).
    Les C ont la liberté de s'organiser comme ils le souhaitent : aller au devant pour les gêner dans leur avancée ou rester dans la cité pour défendre.
    Il y aura un temps IMPARTI : soit une heure pour délivrer la/le marié(e). A la fin de ce temps, si la/le marié(e) est toujours captif(ve), les C remportent la victoire.
    Si les A/B parviennent à délivrer la/le marié(e) en venant à bout de tous les obstacles et en la délivrant de sa prison (dans l'heure), ils remportent la victoire.
    Si des A ou des B atteignent la capitale des C sans passer par les obstacles dans l'intention de "tricher", ils seront sanctionnés.
    Les mules CS sont interdites.
    Les personnages level 15- pourront participer au PvE mais pas au PvP.
    Il n'est pas autorisé de gêner l'évent en utilisant des magasins. "

Si vous êtes motivés à nous en faire part, merci de le faire à la suite de ce post.

Nous vous remercions par avance pour le temps que vous y accorderez,

Cordialement,

Hawke, Game Admin.
  • Alors, je n'ai pas participé à l'event mais j'ai trouvé le concept et le RP développé autour très sympa.

J'ai cru lire qu'il y avait eu incompréhension de la part des rouges qui ont attaqué les obstacles eux aussi.

Le seul point qui me semble modulable c'est le temps donné (est-ce que les bleus et jaunes étaient près de finir les métins ou non ? J'en sais rien donc peut être que le pas de temps est adapté)
  • Bonne idéé en perspective, un peu long a se mettre en place.
    Au début je pensais que y'avait trop de metins a protéger et trop éparpiller a divers endroit, je me suis rendu compte que sa ne l'etait pas car en nombre reduits on arriver a mieux protéger les metin.
    Par contre l'idée du tp du temple était bof, car y'en a qui se mettait en libre pour nous faire tp, et après c’était la galère pour certain de revenir en place sinon a part sa rien a redire
  • le nom "La révolte des gladiateurs" aurait été plus approprié car malgré l'alliance des jaunes et des bleus, nous nous sommes fait matés par les légions rouges....
    le concept de cet event m'a agréablement surpris et réjoui et j'y ai participé avec beaucoup d’enthousiasme.
    Bien que l'on ait perdu, la possibilité de drop sur les metins (hélas pas pour les lvl99+) a compensé cette défaite. Même les rouges qui ne devaient pas taper, l'ont fait. (incompréhension ou avidité ?)
    Le seul inconvénient de cet event, c'est que ce sera toujours la même alliance qui devra se faire, sinon le déséquilibre serait trop important.

Bravo encore.
    alatac2 SURA AM 105 [Boréa] Empire Jaune membre honoraire de TeamLeader

• Bonjour,

Le seul point qui me semble modulable c'est le temps donné (est-ce que les bleus et jaunes étaient près de finir les métins ou non ? J'en sais rien donc peut être que le pas de temps est adapté)

MMmh, en une heure, les bleus et les jaunes sont arrivés jusqu'à la cité devant les toutes dernières metins enfermant le prisonnier. Ils ont pu bataillé cinq bonnes minutes avant que le temps ne soit complètement écoulé.
    Une heure me parait pas trop mal et suffisant. Je ne sais pas si pour d'autres cela faisait trop court ou trop long.

Par contre l'idée du tp du temple était bof, car y'en a qui se mettait en libre pour nous faire tp, et après c’était la galère pour certain de revenir en place sinon a part sa rien a redire

L'idée du portail était surtout d'éviter le "rush" massif qui aurait pu y avoir si rien n'avait été mis en place pour refréner les ardeurs. Bon, malheureusement, des petits malins se fichaient royalement de leur utilité et préféraient tout bonnement gêner l'amusement des autres en se montrant un peu bébêtes avec le mode libre... On pourrait essayer de trouver une autre alternative. J'ai déjà une petite idée. ^^

Merci à tous ceux qui ont commenté, :)

Cordialement.
  • C'est pourquoi il est légitime de se demander si le manque de temps pour détruire les métins a été la conséquence de la défense des rouges ou du manque de temps initial. De plus, il faut prendre en compte le fait que les rouges aussi ont détruits les obstacles, ce qui fait que sans cela les attaquants auraient pris encore plus de temps à terminer les métins.
  • Honnêtement, je pense que le temps imparti était suffisant, mais je n'ai vu que des joueurs bleus et vraiment très peu de jaunes. Je sais bien que tout le monde est occupé à xp son lycan, mais bon, une participation un peu plus importante des jaunes aurait été la bien venue.
    alatac2 SURA AM 105 [Boréa] Empire Jaune membre honoraire de TeamLeader

• Bonjour à tous !

Je suis content des retours positifs de cet évent.

Je vais donner mon avis sur le temps imparti :

Je pense qu'il était bon, les jaunes et bleus ont réussis à venir jusqu’à la mariée ( moi :phatgrin: ). Après, peut-être qu'ils ont mis un peu de temps du fait que c'était la première fois que cet event était présenté. Donc je ne pense pas que le temps soit une gêne.

Pour ce qui est des rouges qui sont venus taper les metins, je ne sais pas si c'est par envie de drop ou incompréhension. C'est dommage, j'espère que la prochaine fois tout le monde jouera bien le jeu.

En tout cas, pour ce qui est de l'alliance, vous avez très bien joué, je n'ai pas vu de rush massif vers moi avant la fin des obstacles. Juste 1 ou 2 jaunes qui sont venus courir autour des rouges. Dommage que vous n'ayez pas réussis à me libérer, les rouges ont voulus me pendre :( .

Je tiens à féliciter Hawke pour cet event que les joueurs ont visiblement bien apprécié. Le RP était très bien, un bon petit scénario.

Et merci à tout les joueurs qui m'ont mp après l'event pour féliciter l'équipe, ça nous va droit au coeur.

Cordialement,
    Soriel

[GA]Soriel

Soriel n'existe pas sans le [GA] devant.

The post was edited 1 time, last by Hawke ().

• Le concept a l'air très sympa :p et j'avoue que le RP est très original
    Hâte de pouvoir tester cet évent sur notre serveur :p

Entièrement d'accord.

Vous essayez de choisir les empires pour que ce soit équitable ou c'est un tirage au sort? J'espere que vous les choississez :D