Ce que vous voudriez changer sur Metin2

• - Rendre impossible de kill un joueur qui a + ou - 15 levels d’écart, sauf si un duel est proposé et accepté (cela évitera aux boulets de venir jouer les gros durs quand ils se font éclater leur mule par un joueur de même level lorsqu'ils tentent de voler un spot ou une metin)

- Rendre tous les items empilables dans l'inventaire (gants, capes bravoure, etc ....)

- Avoir la possibilité de droper des paquets de soie (super utile pour les shops avec un seul type d'item)

- Pouvoir modifier un seul bonus au lieu de tous systématiquement

- Pouvoir droper des pierres magiques via les metins/boss ou divers coffres sans devoir IS (même si le taux est bas, ce sera toujours mieux que rien)
  • NeuroticalMT2, mes 3 premiers points vont dans ce sens il me semble 3 sur 5, y'a la majorité ;)

Autres idées :

- Avoir un message d'information lors de la connexion lorsqu'un event surprise est en cours (comme les events d'xp par exemple).
    Je parle bien des events surprise, pas des events du calendrier qui eux sont connus à l'avance.

un truc du genre : Event cataclysme "surprise" en cours sur les ch 5 (boss) et ch 6 (metins) ......

- Avoir la possibilité de mémoriser son identifiant + mot de passe pour changer de ch plus facilement sans avoir à tout retaper à chaque fois (mémorisation qui s'efface lorsque l'on ferme complètement metin pour plus de sécurité)

Enfin bon le but étant simplement d'exposer ses idées, pas forcément de débattre sur la faisabilité ou de procéder à un vote. Il faut juste projeter ce qui serait intéressant de voir évoluer si nous en avions la possibilité.

Puis nous sommes déjà sur un serveur privé, le propriétaire étant tout simplement GF :D
  • Bien-sur que si Zonta, les personnes qui ne voudraient pas voire changer quelque-chose pour une raison, peuvent donner leur avis
    - Rendre impossible de kill un joueur qui a + ou - 15 levels d’écart, sauf si un duel est proposé et accepté (cela évitera aux boulets de venir jouer les gros durs quand ils se font éclater leur mule par un joueur de même level lorsqu'ils tentent de voler un spot ou une metin)
    Je ne voudrait pas de cette idée, car je suis trop content de pouvoir kill un 80/85 d'un autre royaume avec mon 55
    - Rendre tous les items empilables dans l'inventaire (gants, capes bravoure, etc ....)
    Je suis d'accord
    - Avoir la possibilité de droper des paquets de soie (super utile pour les shops avec un seul type d'item)
    Pourquoi pas oui (mais jamais utilisé personnellement)
    Non, car en 2 mois les items seraient genre 2K/15/15/15/15 ou 10DH/10CC/10PH/12STR/20sort (par exemple)
    - Pouvoir droper des pierres magiques via les metins/boss ou divers coffres sans devoir IS (même si le taux est bas, ce sera toujours mieux que rien) Oui bonne idée, ou en avoir dans les coffres des divers évents
    Bonne idée aussi d’avoir un message d'évent en cour quand on se connecte, comme celui de l'XP.

Petite bizarrerie à ce sujet, quand on se connecte et qu'un évent d'xp est en cour on est prévenue alors que lors de l'avant dernier évent d'XP javais remarquer que rien ne s'était affiché au démarrage de l’évent d'XP. Il a fallu deco/reco pour avoir l'annonce de l'évent d'XP en cour.
    Contrairement au autre évent ou on à un message au début et à la fin, mais jamais en se connectant, comme tu viens de le dire.
  • - Rendre impossible de kill un joueur qui a + ou - 15 levels d’écart, sauf si un duel est proposé et accepté (cela évitera aux boulets de venir jouer les gros durs quand ils se font éclater leur mule par un joueur de même level lorsqu'ils tentent de voler un spot ou une metin)
    Je ne voudrait pas de cette idée, car je suis trop content de pouvoir kill un 80/85 d'un autre royaume avec mon 55
    Je suis d'accord avec ToTo, sinon le PvP sauvage n'aurait plus aucun sens !

Non, car en 2 mois les items seraient genre 2K/15/15/15/15 ou 10DH/10CC/10PH/12STR/20sort (par exemple)
    Oui, là c'est une idée de serveur privé ^^

Sinon : Empêcher que le CS marche avec un certain niveau d'écart, ce qui a surement été dit x)
    Arrêt du jeu

• Beaucoup de tricheur? Du genre?
    On peut tout reprocher a metin, mais pas son hackshield. Je joue depuis 2008, a part les bots farm, et les bots peche des joueurs, j'ai jamais vu un seul tricheur.
    On m'a traité de tricheur evidemment, quand les lvl 54 étaient pas encore a la mode, et qu'on poutrait des lvl 70.
    Mais la triche sur metin, ca existe pas.
  • Ok, désolé je n'avais pas compris que l'on pouvait débattre, je vais donc développer un peu.

Ma première idée :

Zonta wrote:

- Rendre impossible de kill un joueur qui a + ou - 15 levels d’écart, sauf si un duel est proposé et accepté (cela évitera aux boulets de venir jouer les gros durs quand ils se font éclater leur mule par un joueur de même level lorsqu'ils tentent de voler un spot ou une metin)
    Celle-ci faisait suite à cela :

Arturo Vidal wrote:

Alors oui Totofino, ce serait excellent de pouvoir faire quelques chose pour les lvl -15 qui nous auto. Je pense que si GF doit changer quelques chose en 1er c'est bien ça.
    En clair, si on devait rendre impossible l'attaque auto des lvl -15, je serais favorable à empêcher tout pvp pour les différence de +ou - 15 lvl d'écart.

Pour être plus concret dans la notion de PVP. A ce jour, kill quelqu'un n'apporte aucun intérêt car il n'existe aucun classement du meilleur joueur, aucune récompense, aucune règle .... sauf à faire croire que tu es le plus fort en jouant avec les multiples potions, IS et béné. Instaurer une vrai règle valorisant le pvp serait une réelle avancée (map spécifique, classement des OS, des victoires, victoire par groupe etc .... avec un gain attractif à imaginer à chaque pallier). Alors le terme PVP prendrait toute sa dimension :pillepalle:

Concernant l'autre point :

Zonta wrote:

Dans mon esprit cela ne serait possible QUE pour un seul et unique bonus, le dernier par exemple. Cela permettrait d'affiner un item pour lequel il manque le bonus indispensable (double dh par exemple, double mal, ...).
  • Mais la triche sur metin, ca existe pas.
    Renseignes toi mieux alors :x
    déjà sur mon serveur, on a un bel exemple d'un "tricheur", à savoir un perso qui reste afk sur les map 1 de chaque royaume, et qui rammasse les items jetés au sol automatiquement, et ce, à distance..
    Ensuite les bots pêche, farm, t’appelle pas ça de la triche ?
    On peut tout reprocher a metin, mais pas son hackshield
    MDR.
  • C'est bien ce que je dis mon grand. A part les bots, la triche n'existe pas. Je te parle de la triche a proprement parlée. Exemple : Une augmentation direct de tes dégats, de ta vitesse, ou les macros ...
    Donc oui, il y a des bots, ca a toujours été, et je pense pas que ca s'arrete. Sauf que la triche direct pour gagner un pvp ou autre n'existe pas. Sauf si tu compare sur le long terme. Un bot peche va gagner de l'argent, donc un meilleur stuff, donc de plus gros dégats. Sauf que c'est long, et que t'as tout ton temps pour le dénoncer.

Et oui, le hacksheild de metin marche bien. Il nous fait buggé, certes, sauf que si t'avais vu avant et apres le hackshield, le nombre de logiciel qui ne marchent plus ...

PS : Etant donné que c'est pas le sujet, j't'invite a me PM.
    PS 2 : Elle date, mais elle est cool.
    PS 3 : J'pense que j'me suis assez renseigné sur l'univers de metin en plusieurs années.
  • Beaucoup de tricheur? Du genre?
    On peut tout reprocher a metin, mais pas son hackshield. Je joue depuis 2008, a part les bots farm, et les bots peche des joueurs, j'ai jamais vu un seul tricheur.
    Le Hackshield n'arrive malheureusement pas à stopper ces tricheurs.

Quand au autre type de triche, on peut se poser des questions de temps en temps.

Une fois un 90+ et venu sur mon spot map90 et me sauta directement dessus, je le kill en 2 / 3 skill avec mon stuff PVE qui est plus que correcte, il rage et me dit "je re", il deco/reco et m'OS sans que je le vois me balancer un skill.

De quoi se poser des questions non ?

Edit: Que le Hackshield puisse stopper tous les tricheurs n'est pas hors sujet.
  • On peut tout reprocher a metin, mais pas son hackshield. Je joue depuis 2008, a part les bots farm, et les bots peche des joueurs, j'ai jamais vu un seul tricheur.
    Mais la triche sur metin, ca existe pas.
    Merci pour cette franche rigolade que tu viens de m'offrir. Si tu savais le nombres de tricheurs (non bots) que j'ai report. Si tu voyais le nombre de tricheurs (non bots) qu'il y a sur chaque CH sur les spots OP, les spots eso, les spots barbares...
    Tu me fais rire quand tu dis que tu n'as jamais vu, donc ça n'existe pas... Evidemment si on reste aux maps HL, on n'en vois pas :) Et encore !! Mais essaye juste d'aller passer quelque temps aux maps BL ;)

Je te parle de la triche a proprement parlée. Exemple : Une augmentation direct de tes dégats, de ta vitesse, ou les macros ...
    Exactement, et bien, je peux te certifier, pour en voir quasiment tous les jours quand on passe sur les maps BL qu'il y en a partout.
    (Et toujours pas les bots hein !!)

Sauf que la triche direct pour gagner un pvp ou autre n'existe pas.
    J'essayerais de te retrouver une vidéo qui a été postée récemment montrant un joueur se faire pousser de la zone de protection afin d'être atteignable ;)

Et oui, le hacksheild de metin marche bien.
    Leur hackshield est, désolé de le dire, complètement inutile. Je me prend 30 fermetures de Metin2 par jour à cause de lui et je vois sans cesse des tricheurs IG. Donc non, il ne marche pas "bien".

C'est de ça dont je voulais parler en disant : Un meilleur hackshield

EDIT : Pour la vidéo, je n'ai pas le droit de la poster ici donc je te l'envois via mp. Rien ne dit que celui qui est accusé dans la vidéo est le vrai tricheur mais c'est pour te montrer que ça existe bel est bien et que c'est pour ça que le hackshield est mauvais ;)
    Arrêt du jeu

The post was edited 1 time, last by NeuroticalMT2 ().