Pinned Nouvelle procédure pour les échanges sécurisés

• Nouvelle procédure pour les échanges sécurisés

Bonjour à tous & à toutes.

Suite à la demande croissante d'interventions du staff pour des échanges sécurisés, lors de la vente d'objets dont la valeur excède le montant qu'il est possible de placer dans une fenêtre d'échange ou en magasin; ainsi que l'augmentation affolante du prix de certains objets obligeant de plus en plus de staffiens à assurer un seul échange; une nouvelle procédure a été mise en place.

Dorénavant, plutôt que de venir chercher un membre du staff sur IRC, les deux personnes désireuses de commercer devront envoyer un ticket au support dans lequel devront se trouver différentes informations. Le ticket devra impérativement être envoyé depuis l'adresse mail qui héberge le compte sur lequel se trouve le personnage vendeur/acheteur.

Les infos demandées sont les suivantes :

Pour le vendeur :

• Expliquer la nature de l'échange : l'objet qui va être vendu (avec la description des pierres et bonus) et pour combien de Yangs.
      • Nommer les deux joueurs participant à l'échange : celui qui donnera l'objet et celui qui le recevra.
      • Dans le cas d'une vente excédant 2 milliards, nommer les différents personnages qui recevront l'argent.
      Exemple : Avec mon personnage Akatosh je vais vendre mon Empoisonnée+9 (50% DM, 20% Mal, 20% MV, 8% Poison, 8% Stun et Anti-Mob+4, Soufle mortel+4, Pénétration+4) à Kicia pour 2.500.000.000 de Yangs. L'argent sera versé sur mes personnages Akatosh et AkatoshMule.

Pour l'acheteur :

• Expliquer la nature de l'échange : l'objet qui va être vendu (avec la description des pierres et bonus) et pour combien de Yangs.
      • Nommer les deux joueurs participant à l'échange : celui qui donnera l'objet et celui qui le recevra.
      • Dans le cas d'une vente excédant 2 milliards, nommer les différents personnages qui donneront l'argent.
      Exemple : Avec mon personnage Kicia je vais acheter une Empoisonnée+9 (50% DM, 20% Mal, 20% MV, 8% Poison, 8% Stun et Anti-Mob+4, Soufle mortel+4, Pénétration+4) à Akatosh pour 2.500.000.000 de Yangs. L'argent sera donné avec mes personnages Kicia et KiciaMule.

Une fois qu'un GM aura reçu les deux tickets, il y répondra en indiquant qu'il a bien pris note des paramètres de cet échange, ainsi qu'un rappel de ce qui va suivre.

Une fois que l'acheteur et le vendeur ont reçu la validation de l'échange par un GM :
      • Ils organisent à leur convenance une rencontre;
      • L'acheteur donne tous ses Yangs au vendeur;
      • Le vendeur donne l'objet à l'acheteur.
      • Facultatif : chacun indique dans son ticket que l'échange s'est passé correctement.
      Mise en garde : Il est impératif de commencer l'échange en donnant les Yangs au vendeur. Si jamais ce dernier venait à arnaquer l'acheteur et s'en allait avec les Yangs sans donner l'objet à l'acheteur, son compte se verra banni pour une durée allant de 7 jours au bannissement définitif (suivant les antécédents du compte) et les Yangs volés seront supprimés et restitués à l'acheteur.

Votre équipe Metin2.fr
      Pour contacter rapidement le staff, utilisez l'IRC : Tutoriel pour mIRC

Akatosh n'existe pas sans le préfixe [GA] ou [KGB]

The post was edited 4 times, last by Akatosh ().