Guide du Chaman Dragon.

• Guide du Chaman Dragon.

LE GUIDE DU CHAMAN DRAGON

SOMMAIRE :
      1. Le commencement
      2. Les compétences
      3. L'évolution
      4. Les bonus Primordiaux
      5. Les revenus
      6. L'équipement "Obtimal"
      INTRODUCTION :

Le chaman dragon, pour qui ?
      Le chaman dragon est l'équivalent sur bien d'autre jeu du sorcier élémentaire. Il manie l'élément du feu, et peut soutenir les autres classes grâce à ses sorts de soutien.
      Le chaman dragon n'est pas une classe comme les autres. Il ne sera pas aussi facile de le stuffer ou de le monter qu'un guerrier ou un sura. Mais il n'en est pas moins intéressant, et N'EST PAS MOINS FORT. Avec un bon stuff bien accordé au personnage (c'est à dire avec les bon bonus), un chaman dragon est vraiment très puissant à haut lvl, autant en PvP qu'en PvE. Il aura certainement plus de mal en PvE jusqu'au lv61-75. Mais en PvP, il sera dès le lv35 un bon élément.
      ---------------------------------------------------------------------------------------
      1. Le commencement :

Vous commencez le jeu avec un coffre d’apprenti. Ouvrez le : Vous y obtenez un éventail 0+0, 20 petites potions rouges, 10 petites potions bleues, 5 petites potions vertes et 5 petites potions violettes. (Si vous souhaitez en savoir plus sur les coffres, cliquez ici : Les Coffres d'Apprenti .)

C’est votre seul équipement pour le moment.

Mon tout premier conseil : A gauche de l’écran, des quêtes s’affichent. Faîtes les toutes. Vous gagnerez des yangs et de l’xp.
      Si vous avez besoin d’aide pour les quêtes, tout est ici : Quêtes

Montez jusqu’au niveau 5 grâce aux quêtes, et surement en tapant quelques ennemis (A votre niveau : chien errant/chien errant affamé, loup/loup affamé, loup bleu/loup bleu affamé).

Une fois lv5, allez chercher vos compétences. Choisissez le Maître Dragon pour suivre la voie de chaman dragon. Pour l’autre voie, je vous conseille d’aller voir ce guide : [Soin] Guide pour Shamane Soin

Vous disposez alors de 4 points pour monter vos compétences. Je vais donc ici tous vous dire sur vos compétences, car le choix du début est important.

--------------------------------------------------------

2. Compétences :

Rugissement du dragon :

Le rugissement est le skill le puissant du chaman dragon au niveau des dégâts. Il possède également une chance d'enflammer l'adversaire avec le feu durable. (Feu qui enlève des PV à l'adversaire toutes les 3 secondes pendant 15 secondes. Le nombre de PV enlevé augmente en fonction de votre niveau, votre intelligence et votre valeur d'attaque magique. Le feu durable peut tuer.) C'est également un gros skill de zone qui touche tous les ennemis autour de vous. Il revient toutes les 20 secondes sans bonus de vitesse de sort.

Remarque :
      -Seule la résistance à la magie fonctionne contre ce skill. La résistance au feu ne marche pas ni contre ce skill, ni contre le feu durable, de même pour la résistance éventail & gong.
      -La valeur d'attaque magique du skill est bugué. Mais ce skill reste tout de même le plus puissant des skills chamans.
      -Ce skill est très difficile à esquiver.

Dragon chassant :

Dragon chassant est le deuxième skill le plus puissant du chaman dragon. Sa valeur d'attaque magique est légèrement inférieure à celle de rugissement. Tout comme rugissement, il possède le même pourcentage de feu durable (voir dans la description du rugissement). C'est un skill de zone qui touche tous les ennemis sur son passage, et non autour de vous comme rugissement. Il revient toutes les 8 secondes sans vitesse de sort.

Remarque :
      -Skill également bugué, il n'atteindra jamais la valeur d'attaque magique indiquée sur le skills.

-Seule la résistance
      à la magie fonctionne contre ce skill. La résistance au feu ne marche
      pas ni contre ce skill, ni contre le feu durable, de même pour la
      résistance éventail & gong.
      -Skill très facile à esquiver.
      -Possibilité de PH sur le skills (Reste à prouver, test prévu)

Talisman Volant :

Dernier skill offensif du chaman dragon. Talisman Volant est une boule d'énergie envoyée sur un ennemi. Arrivée sur lui, elle explose, pouvant toucher les autres ennemis proche de la cible. Sa valeur d'attaque magique est quasiment égale à celle de dragon chassant. Il revient toutes les 7 secondes sans vitesses de sort.

Remarque :
      -Possibilité de PH sur ce skill (reste à prouvé, test prévu)

-Seule la résistance
      à la magie fonctionne contre ce skill. La résistance au feu ne marche
      pas contre ce skill, de même pour la
      résistance éventail & gong.

Bénédiction :

Bénédiction est un skill de soutien du chaman dragon. Il permet de réduire les dégâts physiques causés. Vous pouvez l'effectué sur vous, où sur un autre joueur non ennemi si vous le ciblez.

Aide Du Dragon :

Aide du dragon est skill de soutien qui augmente vos chances de faire un coup critique. Vous pouvez le lancer sur vous où sur un joueur non ennemi que vous aurez au préalable ciblé.

Reflet :

Dernier skill de soutien du chaman dragon. Comme son nom l'indique, reflet reflète les dégâts physiques reçu. C'est à dire qu'il renvoi une partie des dégâts physiques que vous recevez à celui qui vous les a infligé. Vous pouvez vous en servir sur votre personnage où sur un joueur non ennemi ciblé.

Remarque :
      -Associé à bénédiction, le skill reflet perd de son intérêt. Bénédiction réduisant les dégats, votre reflet renvoie moins de dégats.

Si vous voulez des infos plus poussées sur ces compétences, vous avez la possibilité de cliquer sur le nom de chaque compétence afin d'être redirigé vers une page qui décrit au mieux cette compétence.

LA SUITE DANS LE COMMENTAIRE SUIVANT !

The post was edited 4 times, last by Plume ().

-------------------------------------------------

Ordre des compétences (compétences = skills) :

-Il faudra déjà définir votre orientation, c’est-à-dire si vous voulez faire exclusivement du PvE Actif, ou du PvE Passif [Cette classe est
      déconseillée] ou exclusivement du PvP, ou bien faire un mixte des deux.

Une fois votre orientation établie, voici l’ordre des compétences que vous pourrez choisir.

(1) Le PvE actif vous permet d’xp ou de faire des métins seul. Une fois encore, il vous faudra faire un choix. Préférez-vous faire des métins ou tout simplement xp ?
      Dans le premier cas, je vous conseille de suivre l’ordre suivant : Rugissement – Aide – Bénédiction – Chassant – Talisman – Reflet.
      Pourquoi cette ordre ? Car pour faire des métins, vous serez principalement à cheval. Je pense que Rugissement est le principal skill PvE du chaman Dragon, donc à monté en premier. Ensuite, vous resterez la plupart du temps à cheval, alors les autres skills offensifs ne vous seront pas utiles, ou en tout cas, pas autant que Aide ou Bénédiction.
      Pour l’xp, il est beaucoup plus agréable de le faire à pied qu’à cheval. C’est pourquoi je vous conseillerai de monter Dragon Chassant avant bénédiction si vous souhaitez vraiment être bon en XP.

(2)Le PvE passif consiste à monter ses skils de soutient afin de pouvoir xp en groupe. Vous pourrez alors améliorer les caractéristiques d’un tiers qui tapera pour vous deux. Cette classe est de nos jour très déconseillée, car beaucoup de gens possèdent le propre perso qui les « buff ( un buff est un skill de soutien) ».
      Si vous souhaitez tout de même en monter un, il vous faudra monter les 3 skills de soutien en premier, dans l’ordre décrit.

(3)Le PvP signifie Player Versus Player. C’est donc le mode de jeu où vous êtes vous-même contre un (duel) ou plusieurs joueurs (raid/masse).

Dès le premier choix, vous pouvez choisir entre deux skills. Pour ma part, je préfère rugissement, pour les raisons suivantes : Peu de chances de raté l’adversaire, de plus gros dégâts. Mais par rapport à dragon chassant, il subit un inconvénient majeur : La vitesse de sort. Vous ne pouvez faire un rugissement du dragon que toutes les 20 secondes, alors que Dragon Chassant ne met que 8 secondes. Certaines personnes disent que Dragon Chassant (comme talisman) est un sort qui peut PH (coup percant) et donc ignoré la défense de l’adversaire. Je n’ai personnellement jamais remarqué ceci. Mais des tests plus poussés seront effectués. Et chassant est très facilement ésquivable, et il arrive souvent que vous ratiez votre adversaire. Pour la suite, suivez l’ordre qui est indiqué.

(4) Pour le mix PvE-PvP, le choix du troisième & quatrième skills n’importe peu. Je vous conseille tout de même de monter un skill offensif, un buff, un skill offensif, un buff. Donc Rugissement – Aide du Dragon – Dragon chassant – Bénédiction.

Le cycle des skills :

Dans cette sous-partie, je vais vous apprendre à utiliser vos skills.
      (Par manque de place, retrouvez cette sous-partie ici => Le cycle des skills )

-----------------------------------------------------------

3. L'évolution

Du lv5 à 15 :

Vous êtes donc lv5, et vous avez choisi votre orientation. Mettez vos 4 points de skills dans le premier sort de votre orientation. (Par exemple pour un PvE actif, les 4 premiers points dans rugissement.)

Grâce à vos différentes quêtes, vous devriez commencer à avoir un peu de yang. Essayez de monter au maximum votre équipement au forgeron. Attention, vous ne devez JAMAIS vous retrouvez sans arme & armure. Achetez donc toujours une deuxième armure & un deuxième éventail lv 0+0 aux marchands d’arme & d’armures. Je vous conseille de monter vos items de la façon suivante : Vous tentez le 2ème éventail que vous avez acheté pour le monter +3, comme vous devez déjà en avoir un. Puis de monter les deux armures +0 de la façon suivante : Les deux +1, les deux +2, les deux +3… Dès que l’une casse, arrêtez de forger. S’il vous reste des sous, aller en chercher une autre +0 et tenter de la remonter au niveau de l’autre. L’idéal est d’atteindre le +6. Faîtes pareil pour les armes.

Vous pouvez maintenant monter lv15, tout en faisant vos quêtes.
      Au lv15, vous devrez impérativement avoir le stuff suivant : Éventail 0 à 15 +6, Armure 0 ou 9 +6, Chapeau 0+6, Bouclier 0+6.

Du lv15 à 25 :

Tout en continuant de faire vos quêtes, ne prenez de l’xp plus qu’en ne faisant des pierres de métins (lv 15). Elles vous permettront de dropper des manuels de compétences. Gardez ceux dont vous aurez besoin (donc ceux de la compétence que vous montez, et je vous conseille de faire un stock pour les deux prochaines compétences), et revendez tous les autres. Renseignez-vous bien sur les prix avant. Revendez également les pierres que vous droppez. Arrivé au lv20, vous devrez avoir une Armure 18+6 mini et une arme 20+6 (gong ou éventail). Continuez de faire des quêtes et des métins jusqu’au lv 25. En adaptant le lvl de la métin à votre lv. Si jamais vous droppez des bijoux (bracelet/chaussures/collier) avec du PV, gardez toujours ceux qui en ont le plus, et dès que vous droppez mieux, revendez. (Il se peut que vous n’en droppiez jamais, ce n’est qu'un bonus pour votre progression, leur manque n'empêchera en rien votre ascension sur le trône !)

Au lv18, vous passerez enfin votre premier skill en maître (à 17 points). Si ce n’est pas le cas, allez voir la vieille dame, oubliez vos compétences, retournez aux maître et remontez votre skill avec les 17 points que vous avez. Recommencez jusqu’à avoir votre skill en maître à 17 POINTS. C’EST TRÈS IMPORTANT. Vous pourrez lire votre premier manuel de compétence ! :thumbsup:

Au lv 20, vous pourrez ouvrir le coffre lv20 qui vous offrira 3 changements de bonus et 3 ajouts de bonus utilisables sur armes ou armures lv40-. Ne les utilisez pas tout de suite. Gardez-les précieusement.

Au lv 21, tentez d’acquérir le plus rapidement possible un chapeau 21+6 & un bouclier 21+6.

Continuez d’xp sur des métins tout en faisant vos quêtes jusqu’au lv25. Arrivé au lv25, allez au donjon des singes qui se situe en map 2. Allez y droppez une médaille équestre (je vous conseille même d’en dropper 11). Allez voir le palefrenier, et faîtes votre quêtes pour obtenir le cheval lv25. (Il est souvent préférable de se faire aider par un autre joueur).

Du lv25 à 35 ;

Votre but à partir de ce moment, est de préparé votre stuff lv35. Il vous faudra obtenir une SH18+9 avec une pierre de def ou hâte +3 avec du Pv si possible. Comptez 10-15 millions. Ainsi qu’un gong 30+9 full +3 anti monstre/pénétration/souffle mortel. Comptez 20 millions. En parallèle de cet étape, faites tous les jours vos quêtes du palefrenier jusqu’à avoir votre cheval lv10.

Vous pourrez alors monter niveau 35, tout en montant, je vous le conseille, des personnages lv20 pour pouvoir changer les bonus de votre gong lv 30 et obtenir 25% de dégâts moyens minimum.

Quand vous arriverez lv30, les vraies quêtes biologistes avec de vraies récompenses arriveront. Il faut impérativement que vous fassiez toutes ces quêtes biologistes ! Vous trouverez un descriptif des quêtes biologistes ici : Quêtes Biologistes

Arrivé au niveau 35, passez impérativement votre cheval en cheval de combat (lv11). Vous pourrez également passé votre deuxième skill en maître. Avec le cheval niveau 35, faîtes le maximum de métin 35 possible. L’avancée à cette période du jeu est longue, mais il faut y passer ! Je vous conseille déjà pour commencer de monter vos deux premiers skills en M8 mini. Tout en les upant, revendez vos autres drop.

LV35 et + :

Le but avant de monter lv 42 est d’avoir : un Rn+7, une Sh42+9, un Sh21+9/41+8, des boucles OB+9, un collier 2k pv, des chaussures 2k pv & un bracelet 2k pv.
      Une fois que vous aurez tout ce stuff et que vous aurez vos deux skills M8, vous pouvez monter lv42.
      Vous pourrez alors vous intéresser aux bonus des items.

-------------------------------------------------------

4. Bonus primordiaux au chaman dragon :

En PvE (mob) :

PV, Intelligence, coup critique, vitesse de sort, résistance flèches (pour la tour, la grotte), mort vivant (pour la tour), mal (pour la grotte),
      résistance magie (pour la tour), résistance foudre (pour la grotte)…

En PvE (métin) :

PV, Coup critique, Valeur d’Attaque, Absorbation PV, résistance flèches (métin 45/50/75/80/85/90), vitesse d’attaque, anti étourdissement (métin45/50), résistance à la magie (métin65/70), résistance au feu (métin 70).

En PvP :

PV, Intelligence, vitesse de sort, Demi Humain, coup critique, résistance aux diverses armes (épée/deux mains/dagues/flèches) et résistance à la magie.

LA SUITE AU COMMENTAIRE SUIVANT !

The post was edited 7 times, last by Plume ().

---------------------------------------------------

5. Les revenus :

Pour trouver des items avec ces bonus, il faut se faire de l’argent, beaucoup !

Comment ? Ce n’est pas simple, et moi je ne vous donnerai rien ^^ alors vous allez devoir vous débrouiller ! Voici les différentes façons de se faire de l’argent à partir du lv40.

Le farmage de métin :
      Il consiste à faire des métins, en boucle. Vous en faites, vous en faites, vous en faites, et vous revendez les drops. Plus de détail sur les métins ici : Liste des métins.

La tour :
      La tour est un endroit situé au centre du temple de la vallée de seungryong. Si vous voulez en savoir plus sur cette tour, regardez ici :
      Tour des démons.
      Vous y trouverez en haut divers forgerons. Faîtes un maximum de tour pour monter des items +9, et revendez-le.

L’achat-revente :
      Une fois que vous possédez une bonne bourse, vous pourrez vous permettre de scruter les magasins et de repérer tous les items que vous trouverez peu cher. Vous pourrez après les revendre plus cher. Entraînez-vous à marchander. C'est important. Pour moi l'achat revente est ma principale source de revenue.

L’achat-revente+ IS :
      Le moyen le plus rapide, mais très coûteux (en vrai argent, attention !). Il consiste à acheter des items +9 vierge, payer de l’item shop, y rajouter des bonus, changer les bonus pour en avoir de bons et revendre l’item après, souvent deux ou trois fois plus cher. Une alternative un peu plus économique consiste à acheter un item full avec des bonus moyens, et les changer pour avoir mieux. Il est préférable de faire ces techniques sur des items qui de basent, sont bons et se vendent bien. (Très conseillé : les bijoux LC, chaussures de phœnix, armures 66 etc…)

Voilà ! Maintenant que je vous ai donné toutes les billes pour vous faire de l’argent, je vais vous décrire dans les grandes lignes le stuff & les skills que vous devrez obtenir à chaque lvl.

6. L'équiement Optimal

Au lv55 le mieux serait d'avoir le stuff suivant (adapté à votre orientation) :

• Arme(s) 30+9 bon bonus (Gong pour le PvE à cheval, éventail pour tout le reste).
      • Armure 42+9 bon bonus
      • Heaume 21+9/41+8 bon bonus
      • Rn+7 bon bonus
      • Bracelet LC+7/+9 bon bonus
      • Boucles LC+7/+9 bon bonus
      • Collier de PERLE +8/+9 bon bonus
      • Chaussures d’extases (PvE à pied ou PvP) ou de phoenix (à cheval ou PvP contre les Guerrier & Sura Armes magiques qui tapent à l’épée)
      Quand je dis bon bonus, je parle d'une combinaison de plusieurs bonus que j'ai cité plus haut. Il faut cependant qu'ils vous conviennent à vous avant tout.

Une fois que vous aurez un tel stuff, pensez à monter également votre premier skill en P.
      Vous pourrez xp lvl 61 et changez armures & boucliers pour du 61+9 (toujours full évidemment !)
      Vous pourrez avec ce stuff monter jusqu’au lv75.

Le lv75 est pour moi, et de loin, le lvl le plus important ! Il ne faut pas se rater, tout se joue ici !
      C’est certainement le lv où on se fait le plus facilement de l’argent. Avec un bon stuff PvE, il est possible de rester plusieurs heures à la tour faire des métins 70, et ça rapporte gros lots, tout en montant vos skills.

Le but au lv75 : Peaufiné votre stuff afin qu’il ressemble à ce que VOUS voulez selon VOS objectifs. Si votre objectif est d’être le meilleur en PvP & PvE, alors perfectionner votre stuff sans arrêt… Il faut que vous ayez un maximum d’items parfaits. Si votre objectif est tout simplement de monter lv105, alors faîtes-vous le stuff juste nécessaire. Enfin, vous aurez compris.

Je vous conseille avant de uper à plus haut niveau de monter vos 4 skills en P.

Au niveau 75, le meilleur stuff que l’on peut obtenir, est le suivant (en PvP) :

Chapeau de Cardinal (60)+9 : 10%dh 15% magie.
      Robe noire (66)+9 : 2k pv 20 sort 15 épée 15 dagues 15 deux mains
      Boucles LC+9 : 10% dh 15 épée 15 deux mains 15 dagues 15 flèches
      Collier de perle +9 : 2k pv 15 épée 15 deux mains 15 dagues 10%cc
      Un bouclier61+9 de chaque avec anti stun 12 int 10 dh (+15%bloc cac)
      Bracelet LC+9 : 2k pv 15 magie 10% dh
      Chaussures euphories +9 : 2k pv 15 épée 15 deux mains 15 dagues 10%cc
      Gong 75+9 : gros DC + 10%dh + 12 int + 10% cc + 20% vitesse sort
      Eventail 70+9 : 10%dh 12% int 10% cc

PvE :

Chapeau de Cardinal (60)+9 : 20% mal 15% esquive flèches 15% foudre 8% poisons
      Robe noire (66)+9 : 2k pv 20 sort 15 flèches 10 abso pv 15 foudres
      Boucles LC+9 : 20%mal 15% flèches 20% vitesse déplacement 20% double drop
      Collier cristal d’âme +9 : 2k pv 15 flèches 10% cc 8% étourdissement
      Un bouclier61+9 anti stun 20% mal 15% bloc cac 12 int 12dex ou vit
      Bracelet LC+9 : 2k pv 20% mal 10% abso pv 15% foudre 20% double drop
      Chaussures de Quillin+9 : 2k pv 15 flèches 8% stun 10% cc
      Gong75+9 : 50%dm minimum + 20%mal + 10%cc + 8 % stun + 8% empoisonnement
      Eventail 70 +9 : 20% mal 12% int 10% cc

Ces bonus sont exhaustifs ! Je n'imagine pas quelqu'un avoir tous ces bonus sur tous ses équipements ! C'est un exemple de compilation de bonus que vous pourriez avoir sur chaque items. Par exemple, avant d'avoir une Sh66+9 2k pv 20% 15 deux mains 15% dagues 15% épées, il serait déjà très bon en PvP 1/1 d'avoir une Sh66+9 2k pv 15% épée 20% sort. Tout comme pour les colliers, 2k pv 10 cc 15% épées, c'est déjà parfait !
      Rapprochez-vous donc au maximum de ce stuff ^^ Lorsque vous serez assez proche à votre goût, vous pourrez up lv90 !

Lors des futurs lv important (90 et 105), il vous faudra une arme 90+9 pour le PvP et le PvE puis une armure & armes 105+9.

Lors de votre avancée tout du long :

N’OUBLIEZ PAS :

-De bien faire vos quêtes biologistes
      -De bien lire un manuel par jour pour toutes vos compétences
      -L’int est le bonus le PLUS important pour un chaman dragon ! Il renforce : les dégâts, le feu durable & vos buffs !
      -Amusez-vous, et faîtes comme vous le sentez ! Rien ne vous oblige de suivre ce guide, jouez comme vous aimez jouer !

Le guide se termine ici. J'espère que je vous aurai bien guidé ! Si vous avez de quelconques remarques ou questions, n'hésitez pas à poster à la suite de ce sujet, ou à m'envoyer un mp.

Cordialement,

PS: Voici les présentations de mes deux chamans dragons. Je pense que vous pouvez vous en inspiré légèrement ! Ou au moins prendre des idées.

[Dragon] °Elven2, Pandemonium [Lv75 3P, Melosia]°
      [Dragon] °Zolianaa, LooneyTunes [Lv48, Melosia]°

N'hésitez pas à faire votre présentation ;)

The post was edited 3 times, last by Plume ().

• Rapidement car j'ai vraiment survolé (pas le temps pour le moment).

Je trouve que tes parties 5 et 6 sont "inutiles". La 5 concerne toutes les classes donc pourquoi pas faire un guide à part (voir si certains existent déjà, je crois que c'est le cas) et la 6 tout simplement car c'est impossible, et que les bonus utiles sont déjà donnés dans ta partie 4 (de mémoire)

Pour la partie sur les skills, je trouve qu'il y a beaucoup beaucoup de texte (décourageant à lire ?), pourtant c'est pour moi la partie la plus importante du guide puisque c'est ce qui différencie les classes de jeu. N'hésite pas non plus à indiquer le lien wiki de chaque skill.

Concernant ton tableau, une fois ton post complètement terminé, je pourrai t'en faire un plus jolie en html, si tu le souhaites bien sûr. Par contre il faudra être bien sûr que tout sera fini car tu ne pourras plus éditer derrière moi (sinon ça désactivera le html).

Sinon beau travail, j'ai repéré quelques petites fautes mais je repasserai.

Merci pour ta participation

The post was edited 2 times, last by Neotinea ().

• Bonjour Twinkle,

Je ne trouve pas les parties 5 et 6 inutiles comme tu le dis. Pour la 5, il est vrai que cette rubrique concerne un peu tous les personnages. Cependant, je n'ai pas encore vu de topic créer pour "comment se faire des yangs" etc...
      Je donne ici des conseils pour monter son chaman de A à Z presque. Je trouve cela normal que j'accompagne jusque dans les moyens de revenu.

Quant à la partie 6, en effet c'est impossible d'avoir de tels items (quoi que : impossible n'est pas Français !), mais cela donne grosso modo une idée au gens des items parfait à avoir. J'ai déjà vu beaucoup de chaman me dire : Mon éventail est parfait ;love: il a 10%ph 10% cc 8% poison. Bon bein désolé... Non, s'en est bien loin ! Et pour lui la perfection était 12 str 10% ph 10% cc 8% poison 8% stun. D'après lui, il fallait compenser notre force des skills et relevé notre force de frappe si basse.
      Ensuite, bien que j'ai déjà donné les bonus utiles, je n'y donne pas de relation entre bonus. Ici, on voit bien quel bonus on doit avoir avec quel bonus, sur quel item.

J'espère que tu auras mieux compris l'utilité de ces parties :)

Oui, je trouve aussi qu'il y a beaucoup de texte pour la partie skills :') De base, j'avais décidé de ne pas décrire les skills un par un et du coup je les avais décris en même temps que je décrivais l'ordre, puis j'ai décidé de rajouter les skills un par un. Il faudrait que je refasse cette partie. Ah et j'ai bien rajouté les liens ;) Il suffit de cliquer sur le nom du skill :p

Pour le tableau, je ne sais pas. Je dirais qu'un guide ne doit jamais être complètement terminé. Encore ce soir, j'ai fais un nouveau test qui remet à 0 ma confiance en rugissement. Je vais d'ailleurs posé des screenshot en aide & questions, car je crois avoir découvert un nouveau bug.

Il y a pas mal de faute oui, je suis entrain de les corriger ;)

Derien, j'espère que ce post aura une certaine utilité.

Cordialement,
    • J'aimerai bien que tu me dises où j'ai mis que Reflet était PvE ^_- et de toute façon il est bien plus utile en PvE qu'en PvP. Même s'il n'est pas utile quand même.

En ce moment, on met à jour les anciens guide, qui ne sont plus fonctionnel, c'est tout.
      Après tu m'expliques le rapport avec des soluces ? Parce que personnellement, je n'en vois aucun. Je ne donne aucune solution, seulement des conseils.

Merci de passer ton chemin si tu n'as rien de plus constructif à dire.
    • reflet n'est utile qu'en pvp
      ^_- Jerry.

Donc déjà, si tu avais lu ce que j'appelais "PvE Passif", tu aurais su que pour moi c'était équivalent à un buff. Or un buff se doit de monter ses trois premiers skills de soutiens.
      Ensuite, reflet est plus utile en PvE qu'en PvP, m'enfin bon. Si tu XP au chient errants, c'est sûr que ça va pas servir. Mais en G2 on peut y trouver son efficacité, plus qu'en PvP.

Parce qu'en PvP : inutile contre Archer, Chaman Dragon & Soin, Sura MN, Guerrier Mental.

Youpi, c'est utile vs les ninja Assassin, Les Guerriers CaC & les Sura AM.
      Demande quand même conseille à DevilEveil, mais je ne crois pas que ce soit grâce à reflet qu'il couche tant de G. Il ne sent déjà presque rien à leur coup d'épée avec toute sa def + béné P.
    • Super guide, je suis contente que ce soit toi qui l'ai fait. Ca se voit que tu sais de quoi tu parles.

Je ne suis juste pas d'accord avec toi en ce qui concerne les skill et comme plusieurs points de vue aident lors de la création d'un chamane dragon, voici mon avis :

Pve actif :
      - Dragon chassant. Je conseille de le monter en premier car même si on rate parfois la cible, il est redoutable en pve. Si j'avais à choisir entre Chassant et rugi, ça serait chassant car il a une bonne zone d'effet, se lance deux fois plus vite que rugi, et touche toujours des mobs si on maitrise le skill un minimum. De ce fait, il dps plus que rugi.
      - Rugissement du dragon. Je le conseille en deuxième. Comme tu l'as dit, c'est un bon skill pve qui a une grosse zone d'effet, qui est presque inévitable par la cible et qui est le skill le plus puissant du chamane dragon. De plus, il se révele utile en pve à cheval car il ne nécessite pas de cible pour être lancé (on tape au gong, on dessend du dada, on rugi, on remonte, on tape a gong, on dessend, rugi, etc.).
      - En troisième, je dirai un buff au choix (soit aide, soit bene). J'ai une préférence pour béné car le cc peut se récupérer grace au stuff. Lvl 5x est pour moi le temps du farme et surtout de l'xp et je pense qu'en V2, c'est plus facile de se passer d'aide du dragon plutot que de béné. Béné est une valeur sure alors qu'aide est une chance de coup critique.
      - En quatrième : Soit bene, soit aide, ca dépend du choix fait précédemment.
      - Talisman volant : Il est puissant mais ne touche pas enormément de cibles. C'est pour cela que je conseille de le monter en 5ème.
      - Reflet

Pve Passif (chamane spé buff, l'appélation est plus claire) :
      J'ai rien à redire sur les skill. C'est parfait.
      Je précise quand même à ceux qui veulent se lancer dans la création d'une buff, qu'il est plus rigolo de monter un skill offensif pour jouer de temps en temps sur le chamane (c'est plaisant à jouer et ca change un peu de son perso principal)

Pvp :
      - Dragon chassant
      - Talisman volant
      Ces deux skill sont à up en premier car ils régénerent très vite et premettent de mitrailler l'ennemi.
      - Rugissement du dragon : Je pense qu'il vaut mieux privilégier rugissement du dragon car les CC que donne aide du dragon sont aléatoires (cf la chance de coups critiques). De plus, rugi donne une chance de feu durable qui n'est pas a négliger. Autant prendre une valeur sure et faire des dégats.
      Normalement si vous faites talisman puis chassant puis rugi, le premier skill devrait déjà être pret à lancer. Il n'y a donc pas besoin de aide du dragon. Vous aurez un meilleur résultat dps avec un troisième skill offensif.
      - Aide du dragon
      - Bénédiction
      - Reflet

Pvp / Pve
      - CHassant (même raison que pour le pve actif)
      - Rugi (même raison que pour le pve actif)
      - Aide du dragon qui est un bon compromis entre pve et pvp car contrairement à benediction, il est utile VS toutes les classes.
      - Bénédiction
      - Tali
      - Reflet

Pour reflet, tu peux inserer un lien de la video de Blastnight, cela peut aider de voir en video l'effet d'un skill et donc se faire son propre avis.

Pour l'equipement, je pense qu'il serait mieux de faire comme a fait Shallah dans son guide du Sura AM avec des arguments plutot qu'une liste avec le meilleur stuff possible. Il a mis des liens vers le wiki, ca peut être pratique pour voir les stat de chaque item.

Sicy - Chamane soin - LvL 105
      Loliipops - Chamane dragon - LvL 102
      LaTableRonde <3

The post was edited 3 times, last by Eila ().

• Bonjour,

Blast, oui tu as raison, mais il n'est pas plus utile en PvP...
      Après il serait plus judicieux de tester avec les deux skills au même niveau, donc soit P P soit G1 G1.

Je trouve que reflet en P tend quand même à donner un petit coup de pouce, même si on peut largement s'en passer, c'est pourquoi je ne l'ai mis en dernier dans toutes les orientations, sauf dans l'orientation "buff", parce que si t'es buff et que t'as pas les trois buffs...

Eila, Merci :)

Pour les skills, Je pense que je vais modifier certaine chose car je vois que beaucoup ne gens ne sont pas d'accord. Je vais inclure une possibilité de prendre chassant.
      Mais personnellement, j'ai monté mes skill sur Elven dans l'ordre que tu as cité, chassant rugi & tali. Et je pense avoir faire une erreur. Je me rends compte que aide du dragon m'aide énormément déjà, je cc toujours au moins 2 fois en duel, alors qu'il est M7. Ensuite, je n'ai commencé à être bon que lorsque rugi est passé en M.
      Chassant, en plus d'être simple à éviter, et très bugué, ou plutôt, les déplacements ou les persos adverses sont parfois déjà bugué. Il m'arrive de voir un ninja en face de moi, je lui fais chassant, ça ne lui fait aucun dégats, pui je le vois courir, me traverser, et se mettre derrière moi.

Je rate assez souvent 1 chassant par duel. C'est assez handicapant. Par contre rugi, c'est quand même très rare ! :)

Mais j'éditerai cela.

Cordialement,
    • Ben si justement :/

Il est utile surtout contres les classes que tu a cité: AM, assassin, cac, mental (oui eux tapent au cac ils ne tournent pas en rond comme d'autres)
      Les autres classes peuvent faire tout autant de dmg au cac que les guerriers mental, pas grand monde se stuff pour, va savoir pourquoi.

Reflet P c'est plus de 50% il me semble, donc quand tu tape à 1000 sur qqun tu te reprend 500 dans la tronche, je vois aps en quoi c'est naze
    • Il parle de la combinaison reflet + béné car la béné réduit les dégâts que tu prends donc tu en renvoies moins avec ton reflet !

Sinon au niveau Pvp, pour l'ordre des skills c'est mieux : chassant rugi & tali, ou chassant - aide - tali, ou rugi- aide - tali ?(
    • Blastnight, si tu te prends du 1K coup d'épée quand tu as reflet P, donc généralement au lv105 (enfin même au lv75), tu as un sérieux soucis au niveau de ton stuff. Surtout avec béné P en plus.

Aliizer, pour ma part je dirais rugissement tali aide comme je l'ai écris. J'ai aussi précisé écrit Rugissement ou Chassant. J'ai moi même une préférence pour rugi : sûr de le placer, plus grande force de frappe, et je me base sur la vitesse sort, donc rugissement ne met pas trop de temps à revenir.
      Après c'est ton choix, à savoir : Est-ce que tu préfères un skill difficile à placer mais qui revient plus vite ou un skill qui passe presque (je dis bien presque, on connait tous métin, parfois.... ça bug) à coup sûr mais qui met du temps à revenir ?