Tutoriel GIA PurpleGirl, niveau débutant ! By F&I ♥

• Tutoriel GIA PurpleGirl, niveau débutant ! By F&I ♥

Coucou allez, comme promis, j'ai fais une tutoriel de cette bannière :

Pour y arriver, vous aurez besoin de :

Render : img4.hostingpics.net/pics/267553render.png

Fond : img4.hostingpics.net/pics/191734Fond.png

Lumière ressource 1 : img4.hostingpics.net/pics/870824Lulu2.png

Lumière ressource 2 : img4.hostingpics.net/pics/191788Lulu1.jpg

D'avance, désolée pour les fautes d'orthographes, j'en ai vu des vilaines mais j'ai eu la flemme d'aller les corriger lol

Pour toutes questions, soit en mp soit à la suite de ce sujet. Bonne chance à vous et poster vos rendus !!!

Vos Rendus :

Kharen :

Nalyiah :

Brownie :

Twinkle :

KawaiiCha :

Elyne :

Takro69 :

Gaemon :

Сσяđιαℓєпєпт,

▄︻̷̿┻̿═━一

The post was edited 5 times, last by Flora&Iduna ().

• Coucou ! Je pense être la première a poster mon résultat! J'ai mis environs 45 minutes mais au final je suis plutôt fière de moi *u*

Voici mon résultat :

Pour la typo je n'avais vraiment pas d'idée , donc j'ai mis au pif x)
  • Yeahh tu gères grave c'est carrément ça ! Franchement bravo :3

Je suis contente que ça t'ai permis de faire quelque chose et surtout j’espère que ça t'aura aidé en tout cas.

Si mes tutos servent, je ferais des tutos pour des typos (mais bon mes typos sont loin d'être les meilleurs lol, enfin ça peut être sympa lol)

Je suis très contente *.*, super rendu Kharen !
    ✗✗✗✗✗✗✗✗✗✗✗✗✗✗✗✗✗✗✗✗✗✗✗✗✗✗✗✗

Сσяđιαℓєпєпт,

▄︻̷̿┻̿═━一

• Merci ^-^

Oui c'est sûr que cela ma aider et dès que le stom seras finis je pourrais mettre mes petits travaux dans une galerie,pour avoir + de conseil

Si tu as un tuto pour la typo je veux bien effectivement ^-^

Merci surtout a toi ! :D
  • Pas le même style de bannière la petite annie lol, c'est un peu plus complexe. Et surtout faire un tuto de celle ci, il me faudrait énormément de temps alors que celle de GIA, franchement c'est super simple et ça rend toujours bien :p

Merci les cocos et les cocottes en tout cas :love:

Сσяđιαℓєпєпт,

▄︻̷̿┻̿═━一

• 2h que je boss dessus je n'y arrive pas :(

Voilà mon résultat... :x

J'ai essayé tout ce que j'ai pu, j'peux pas faire mieux, j'suis dég. C'est la première fois que j'utilise ce genre de technique, j'suis peut-être trop nul pour faire ça, me manque encore de la technique, et surtout de la pratique^^. Enfin bref, merci quand même pour le tuto ça m'a appris quand même pas mal de choses. :)

• Sinon tu fais teinte et saturation Naly si le raccourci marche pas.

Brownie, j'ai remarqué que tu avais placé des éléments devant le render. Au tout début du tuto, tous ce que tu places c'est derrière le render. En gros il faut que fasses un fond avec ton render original : img4.hostingpics.net/pics/267553render.png et ça : img4.hostingpics.net/pics/191734Fond.png pour combler.

Pour faire simple, tu commences à faire des choses par dessus le render qu'à partir de là :

Et il faut que ton fond soit totalement recouvert (pas de partie en transparence, ni blanche ou autres). Ensuite quand tu colles des C4d si tu trouve trop lumineux ou que cela te gêne, n'hésite pas à gommer ou à réduire l'opacité. Tu peux aussi ne pas faire une étape si tu la trouves superflu ou autre.

J’espère que je t'aurais aidé en tout cas. :3

Tu es sur la bonne voie de rendu, il ne faut pas se décourager mais je pense que c'est le fond qui te pose problème.

Сσяđιαℓєпєпт,

▄︻̷̿┻̿═━一

• Merci, Flora :P

Euh, par contre j'ai tout fait par derrière le render, par contre il y a un passage que me dit " Puis placez la (l'image) sur les ronds de devant et sur le render en mode "densité linéaire - ajout". J'applique ce mode sur le render ou sur l'image? Car j'ai mis le render en ce mode et c'est ça qui fait qu'il est transparent.:o

Hmm, aussi pour les lumières, je dois supprimer le fond noir hein?

Et a quoi sert le 1er fond dans le tuto, il faut le grossir? Parce-que moi ça me remplit pas du tout l'image et j'ai toujours du blanc alors que toi c'est tout rempli.

Aussi, ou est-ce qu'on trouve tous ces réglages à la fin?

Et pour la typo, comme je t'ai dis je sais pas faire :(.

Voilà merci d'avance :P

The post was edited 1 time, last by Brownie ().

• Moi, y'a certains trucs j'arrivais pas à mettre en violet alorsj 'ai laissé en bleu, ça ait pas si moche au finalx_x

Mais j'ai des trous de transparence :/ Et je trouve pas où tu fais les réglages "très importants" sur ton application d'image :(

Brownie, on est pas très doués tous les deux :love:

♥ In love with Gh0sTy ♥
    ♥♥ 03.10.18 - 5m ♥♥
  • Allez je procède par étape lol.

Brownie wrote:

Euh, par contre j'ai tout fait par derrière le render, par contre il y a un passage que me dit " Puis placez la (l'image) sur les ronds de devant et sur le render en mode "densité linéaire - ajout". J'applique ce mode sur le render ou sur l'image? Car j'ai mis le render en ce mode et c'est ça qui fait qu'il est transparent.:o

Quand je dis un truc comme ça, c'est l'image que tu es en train de placer qu'il faut mettre en mode densité parce que ton render redimensionné il ne change jamais lui. Le render reste en mode normal toujours !

Brownie wrote:

Hmm, aussi pour les lumières, je dois supprimer le fond noir hein?

Tu ne devrais pas avoir un fond noir, si tu en as un c'est que tu n'as pas fais correctement les premières étapes.

1) Tu ouvres ton nouveau document
    2) Tu ouvres ton render (tu ne modifies pas sa taille) et tu le met en gros très gros du coup (sans changer sa taille quoi) sur ta création 500*200. C'est pas beau mais c'est pour remplir. Après tu peux répéter ça plusieurs fois comme tu veux.
    3) Tu apportes la sorte de chien ce que j'ai appelé moi "fond" et tu le place de façon à combler les trous.
    4) Tu reprends ton render de départ (tu ne touches pas à ceux d'avant mais tu en importe un nouveau !) et tu le redimensionnes pour qu'on le voit sur ta création.
    5) tu fais ce que je dis plus loin dans le tuto

Je t'ai résumer grossièrement toute la première partie. Logiquement tu ne devrais pas avoir de problèmes. Mais il est possible que j'explique mal aussi lol. (même très possible xD)

Brownie wrote:

Et a quoi sert le 1er fond dans le tuto, il faut le grossir? Parce-que moi ça me remplit pas du tout l'image et j'ai toujours du blanc alors que toi c'est tout rempli.

Ah bah regarde ce que j'ai marqué au dessus du coup lol les 5 étapes.

Brownie wrote:

Aussi, ou est-ce qu'on trouve tous ces réglages à la fin?

Ce bouton qui se trouve en dessous de tous tes calques :

Brownie wrote:

Et pour la typo, comme je t'ai dis je sais pas faire :(.

La typo à la limite, je ferais un tuto mais je suis pas la meilleure. (enfin ne t’embêtes pas avec ça, la typo c'est secondaire pour le moment).

Nalyiah wrote:

Moi, y'a certains trucs j'arrivais pas à mettre en violet alorsj 'ai laissé en bleu, ça ait pas si moche au finalx_x

Mais j'ai des trous de transparence :/ Et je trouve pas où tu fais les réglages "très importants" sur ton application d'image :(

Brownie, on est pas très doués tous les deux :love:

Si tu n'arrives pas à mettre tout en violet c'est qu'il y a des nuance de couleurs sur le c4d que j'ai donné c'est pour ça qu'il faut jonglé entre deux couleurs, cela étant dit, tu n'es pas obligé que ça soit tout violet et au pire des cas si tu veux le mettre en violet je te montrerais la correction sélective.

Pour les trous de transparence c'est pareil que Brownie, au début tu ne remplis pas ton fond avec le render et la ressource "fond" donc c'est normal. (regarde les 5 étapes en espérant que ça te serve).

Et le même icône qu'au dessus pour les réglages. La où tu as les Courbes de transfert dégradé et tout et tout.

Сσяđιαℓєпєпт,

▄︻̷̿┻̿═━一