Épinglé Tutoriel pour créer une présentation personnage

• Tutoriel pour créer une présentation personnage

Bonsoir,
    I - La "procédure" :

Tout d'abord dans une présentation, tu as une sorte de "procédure" à suivre. Celle-ci ce déroule plus ou moins comme ceci :
    • Texte d'accueil.
    • Présentation "RolePlay" (RP) du personnage. (Incarner ton personnage pour le faire vivre dans une histoire réalisée par tes soins)
    • Présentation du personnage général. Guilde, Pseudonyme, niveau etc .. Avec, pourquoi pas, un screen de celui-ci.
    • Statistique du personnage. Tu peux réaliser un screen avec & sans équipement.
    • Compétence du personnage.
    • Ton équipement. Détail de l'arme, de l'armure, du bouclier etc ..
    • Avancement des quêtes du biologiste.
    • Les objectifs que tu souhaites accomplir.
    • Remerciement & image en tout genre.
    Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive. En général ça se passe plus ou moins comme ceci pour tous le monde. Tu peux par la suite modifier/ajouter des points comme bon te semble.

II - Les captures d'écran :

Si tu souhaites réaliser une capture d'écran, je te conseil de procéder comme cela :

C'est à dire, mettre ton inventaire en haut à gauche de l'écran et l'objet voulu en bas à droite de celui-ci. En faisant cela, tu pourras obtenir le fond que tu souhaites et éviter l'inventaire qui ne fait pas très joli sur la photo !
    À toi de gérer l'angle de vue par la suite :).

NB : Je m'excuse pour la taille de l'écran, j'ai fais ceci rapidement pour montrer comment procéder.

III - La découpe de l'image :

Ce point est l'un des plus important, on veut tous quelque chose de joli et sans bordure ou autre "tâche" sur notre screen.

1- Une fois en jeu et en position pour le screen, appuies sur la touche "Impécr syst" (Celle-ci change de nom en fonction des claviers).

2- Ouvrez un logiciel dans le genre de "Paint" qui se trouve lui même par défaut sur l'ordinateur.

3- Voici donc l'interface paint. Clique sur le menu déroulant en haut à droite, celui avec le cercle marron. Une fois fait, clique sur "Ouvrir" pour aller chercher le screen voulut, il se trouvera par défaut dans "C:\Program Files (x86)\Metin2\screenshot".

4-
    Découpe l'image comme tu le désires. Une fois finit, tu fais "CTRL + X" pour couper le cadre, tu retournes dans le menu déroulant en réalisant une nouvelle création puis tu fais "CTRL + V" pour coller le cadre. Je te conseil de réduire le cadre blanc de la création avant de coller le cadre, cela t'évitera de modifier la taille de la feuille.

5- Enregistre la dernière création dans ton ordinateur.

6- Concernant le montage de l'image, j'en parle vaguement dans le point "V - Divers".

IV - L'hébergement de l'image pour le forum :

1) Hostingpics :

1-
    Rends toi sur le site Hostingpics.

2- Clique sur "Parcourir" puis sélectionne l'image que tu souhaites poster sur le forum. Tu peux en héberger deux à la fois, les autres options ne te servent à rien.

3- Une fois l'image "Upload", sélectionne le lien "Lien forum (1)", copie le puis colle le sur le forum. Une fois la présentation postée, tu auras l'image en taille normale.

-----

4- Pour obtenir l'image sans lien vers l'hébergeur, il faut sélectionner le "Lien raccourci". Tu le copie puis le colle dans la barre d'adresse d'une autre page internet. Une fois ceci fait, clique droit sur l'image au centre de la page et fait "Afficher l'image", le lien de cette nouvelle page sera celui de ton image, copie le.

5- Clique sur le "coucher de soleil " dans la barre d'outil sur le forum, puis colle-y le lien que tu viens de copier, cela affichera directement l'image sur le forum.

2) Casimage :

1- Rends toi sur le site Casimage.

2-
    Clique sur "Parcourir" puis sélectionne l'image que tu souhaites poster sur le forum. Tu peux en héberger qu'une à la fois.

3- Une fois l'image "Upload", sélectionne le "Lien forum" dans "Afficher l'image directement", tout en bas. Copie le puis colle le sur le forum, une fois la présentation postée, tu auras l'image en taille normal.

-----

4- Pour casimage, il suffit de faire un simple clique sur l'image une fois "Upload". Ensuite, c'est la même marche à suivre en affichant l'image, copiant le lien etc ..

3) Divers :

1- Tu peux utiliser l'action "Preview" pour voir le résultat avant de poster. De même pour les balises "[ spoiler] & [ /spoiler]" sans espace. Pour éviter une succession d'image inutile avec des screen en tout genre, par exemple.

2- Il y a une taille maximale à respecter sur le forum. Une fois celle-ci dépassé, l'image sera automatiquement redimensionnée. Voir le sujet de Chandrima sur le redimensionnement des images sur le forum.

3- Je recommande l'hébergeur "Casimage", celui-ci est plus rapide mais possède également qu'un hébergement possible à la fois.

4- Il y a également l'hébergeur ImageShack très réputé. Je ne l'aime pas spécialement mais je sais qu'il offre la possibilité d'obtenir le lien de l'image directement, sans passer par l'étape "Afficher l'image" etc .. Pour obtenir ce lien, il faut posséder un compte sur l'hébergeur, ce qui est soit dit en passant, gratuit.

V - Divers :

La réponse touche à sa fin, je vais rajouter quelque point de précision et autre en tout genre.

• La présentation du personnage est à l'image du créateur. N'essaye pas de "copier" mot pour mot une présentation. Je te conseil de prendre les bonnes idées comme la mise en page, la "procédure" et ensuite, tu modifies le tout à ta façon !
    • Au sujet du montage photo, je ne pourrais pas t'aider sur ce point. Tu as de nombreux site sur google t'expliquant pas à pas comment débuter dans le montage. Pour ma part, j'ai utilisé ce tutoriel .
    • Voici la présentation de Kory et moi même , celles-ci pourront peut-être t'aider dans ta progression. N'hésite pas à parcourir les présentations des autres personnages, l'inspiration te viendras comme ça :).

EDIT by Kory : Modification du titre

Le message a été modifié 7 fois, dernière modification faite par Walkyries ().