Cache-Cache Mag

• Cache-Cache Mag

Bonjour,

Étant un grand fan de création d'évènement avec ma guilde je vous proposes ici une idée que j'ai eu et que je penses facilement réalisable par le Staff.

Titre : Cache-cache Mag

Description :
      Comme indiqué dans le titre le but serait de cacher des magasins dans toutes les maps (ou une seul) avec à l intérieur de celui-ci un item à 1 yang mais valant bien entendu plus.
      On aurait donc plusieurs magasins positionnés dans chaque Empire map1 contenant chacun un parchemin (par exemple) disponible à 1 yang.

Avantages:
      - Facile à mettre en place,
      - Peut durer assez longtemps si le mag est bien caché,
      - Pour ma part est assez fun.

Inconvénients:
      - Avantages pour les joueurs qui se situeront à côté du pop du mag,
      - Peut durer trop longtemps (dans ce cas les Gms pourrait donner des indices),
      - Avantages pour les plus rapides.

Variante:
      Je propose ici une variante qui peut être très fun mais durement réalisable.

Titre : Marché aux puces

Description : Le but serait ici non pas de caché un mag dans une map mais de remplir une certaine zone d'une 100e de mag avec comme contenu des objets à 1yang aléatoire. La difficulté est bien entendu la mise en place pour les Gms à créer les mags et ils y aura bien entendu des lags proportionnels aux nombres de mags généré.

Je vous remercies d'avances pour votre lecture et commentaire.

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Hunter13 ().

• Très bonne idée, qui serait en effet facile à réaliser ^^

- Pour le premier event, je pense que cela reprend trop le concept de l'event cache-cache des GM, que l'on connait déja.
      - Pour le second, par contre j'adhère à 100% ! par contre, cet event ne devrait pas être trop fréquent, par ce que sinon, ce sera trop facile d'avoir de bons items (à moins qu'il y en ait peu), ensuite comment pourrait on avoir ces items disposés en 100 mags différents si il n'y a pas 10 Staffiens ? a moins que tu parles d'avoir que deux mags vendant 45 items chacun ? à développer en effet.

Pour ces nouveaux events ! pour un jeu meilleur ^^
    • XxxX666XxxX a écrit:

Très bonne idée, qui serait en effet facile à réaliser ^^

- Pour le premier event, je pense que cela reprend trop le concept de l'event cache-cache des GM, que l'on connait déja.
      - Pour le second, par contre j'adhère à 100% ! par contre, cet event ne devrait pas être trop fréquent, par ce que sinon, ce sera trop facile d'avoir de bons items (à moins qu'il y en ait peu), ensuite comment pourrait on avoir ces items disposés en 100 mags différents si il n'y a pas 10 Staffiens ? a moins que tu parles d'avoir que deux mags vendant 45 items chacun ? à développer en effet.

Pour ces nouveaux events ! pour un jeu meilleur ^^

Je suis d'accord que pour le 1er cela reprend un peu trop le concept du cache-cache GM mais ça peu être une variante sympathique.

Pour le deuxième j'ai une autre idée de réalisation sur laqu'elle on peut discuter. Voici la nouvelle idée de scénario :

Description : Deux Gms (ou plus ou 1 seul) se mettent à deux emplacements différents (pas trop près l'un de l'autre mais pas trop loin non plus).
      Les deux GMs créent leur mag full item n'importe quoi (parcho, armures, armes) à 1 yang chaque item.
      Les joueurs autours devront ainsi être les plus rapide pour acheter tous les items des mags des deux GMs.

Avantages:
      - Facilement réalisable par le staff,
      - Ne prend pas beaucoup de temps,
      - Les GMs peuvents "s'amuser" à mettre des items complètement inutil,
      - Aucune différences sur les levels/ skills des joueurs.

Inconvénients:
      - Beaucoup de monde autour des GMs,
      - Lag,
      - Abus en se mettant agressif (peut-être réglé en ce mettant sur la place).

Si cette modification est plaisante je l'a reporterais au 1er post en plus.
    • C'est bien le concept que je pensais, bon bha je vais un peu développer alors :

Déja l'idée contre les néga 50- qui vont s'amuser à kill les GM est pas mal mais dans ce cas il faudrait que cet event se fasse en ch autre que le premier, sinon, bonjour le bordel pour s'y retrouver dans tout ces mags >< il faudrait le faire en ch 2 à 4/5, et au pire si les abus sont poursuivis = avertissement MP + Bann durant l'evnt.

Pour le problème de la foule à côté de l'event, dans ce cas, il faudrait que les GM/SGM etc... puissent TP tout le monde hors map 1,comme ca cela permettrait d'organiser les mags et l'event.

Ensuite, je pense qu'on pourrait faire cet event de cette façon : chaque mois, par exemple, un GM fait une annonce en général, pour "clean" la map1 en téléportant tous les joueurs de chaque royaumes (si ca représente une charge de travail trop importante pour eux, on peut toujours faire sa dans une autre map contenant une protection PvP/Pve, genre au BR) afin de pouvoir faire ses 2-3 mags dispersés sur la place et ayant un contenu dont personne ne discernera le nom (par exemple : servez vous, ou ????) afin de rendre chaque mag intéressant pour qu'il y ait plus d'acheteurs, et donc plus de difficulté à avoir ce qu'on souhaite. S'ensuivera ensuite un chronomètre qui définira le temps d'ouverture du magasin (les GM dirons par exemple en chat normal : "fermeture dans 15 sec, dans 10 sec") jusqu'a sa fermeture. Ensuite il y en aurait par exemple 3, on refait la manip de téléportation, etc... jusqu'a la troisième manche ou à la fin, il y aurait un genre de course ou les joueurs devraient ouvrir un mag avec un item cité en particuler, celui qui aura mit cet item au prix le plus bas aura gagné la récompense ultime de cet event (ex : boite d'ébène)

Bref voila ce qu'on pourrait organiser, après à toi de voir si ca te convient ^^
    • XxxX666XxxX a écrit:

C'est bien le concept que je pensais, bon bha je vais un peu développer alors :

Déja l'idée contre les néga 50- qui vont s'amuser à kill les GM est pas mal mais dans ce cas il faudrait que cet event se fasse en ch autre que le premier, sinon, bonjour le bordel pour s'y retrouver dans tout ces mags >< il faudrait le faire en ch 2 à 4/5, et au pire si les abus sont poursuivis = avertissement MP + Bann durant l'event24h.

Les GM's le disent en début d’évent que c'est interdit pis voilà, si ils veulent se faire respecter faut savoir être sévère ...
    • J'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu du concept de base d'un event qui est de divertir les joueurs, ici ça ressemble quand même à une simple occasion de recevoir quelque chose en se bougeant pas...

Pour ce qui est des mags mis par les GMs, ça me semble pas réaliste de leur demander de faire ça avec un autre compte et certainement pas en grande quantité. Je les vois mal se balader tout le temps avec pleins d'items qui servent à rien dans leurs inventaires (pas très pratique pour les restitutions mais bon ça c'est leur problème...).

Ensuite sur les mags il y a un bug qui sera très très embêtant, à savoir que si on achète un item déjà vendu, on plante complètement. À 2-3 ça arrive souvent alors à 10 sur les mêmes items, j'ose même pas imaginer...

C'est un avis personnel mais je ne trouve pas que ça apporte un plus par rapport à l'event cache-cache même si ça permet de varier.
    • En effet, j'avais omis ce petit détail, que lorsque l'on achète un item en même temps, on finit déco avec en prime les fameux "?????????? oui ou non"
      Donc, a moins de trouver une solution pour régler ce bug (allez on va faire bouger un peu GF pour faire corriger ca...) cet event est irréalisable...

Donc, il faut se baser sur la première proposition.
    • Bonsoir,

En effet j'avais omis le détail du bug...
      Ce bug rendra irréalisable cette évent.
      Cela partait d'une bonne attention c'est dommage.

Dans ce cas j'ai d'autres propositions autour des mags vous me direz si cela est réalisable à votre avis :

1 - Mag surprise

Titre : Mag surprise

Description : Le but ici serait pour les GMs de créer un mag contenant un item précis. Le joueur le plus rapide qui donnera le nom "exact" par mp au GM remporte l'item.

Avantages :
      - Facile à mettre en place,
      - Ne demande pas beaucoup de temps.

Inconvénients :
      - Devoir le faire dans un zone protégé pvp,
      - Voir le mp le plus rapide.

2 - Paire de mag

Titre : Paire de mag

Description : Les GMs devront créer plusieurs mag dont deux seront identique en contenu, le joueur le plus rapide à trouver les deux mag identiques gagne.
      Le joueur devra donner le nom des deux mag identique.

Avantages :
      - Peut être fun,
      - Demande de la mémorisation.

Inconvénients :
      - Devoir le faire dans un zone protégé pvp,
      - Devoir créer des mags (au moins 5 ou 6).

3 - Cache-cache mag

Titre : Cache-cache mag

Description : Le GM choisi un mag map1 ch1 et annonce soit le nom d'un mag. Les joueurs auront un temps limite pour trouver le mag et se placer autour de celui-ci. Une fois le temps écoulé ceux qui n'ont pas trouvé sont disqualifié. L'event se répète jusqu’à se qu'il reste plus qu'un joueur qui gagnera une récompense.
      Le mag à trouvé pourrais être décrit par son contenu.

Avantages :
      - Les GMs ont juste à choisir un mag au hasard,
      - Les GMs n'ont pas à créer le mag eux-même.

Inconvénients :
      - Risque de gros lags map1 ch1,
      - La gestion du temps et tu replacement des joueurs,
      - Le mag peut deco.

Enfin j'ai encore plusieurs propositions d'event autour des mags mais avant d'aller plus loin j'aimerais la confirmation d'un GM ou autre pour leur "liberté d'action".

Es-ce que le GM peut faire un mag ?
      Es-ce qu'un GM peut créer des mags via d'autres compte ?

Selon les réponses je m'orienterais vers d'autres propositions ou je demanderais la fermeture du sujet si il s'avèrerait en effet que les GM n'ont aucun droit sur les mags.

• j'aime bien la 3eme idée en plus ils peuvent faire sa à n'importe quel moment de la journée sans prévenir "un event surprise"
      l'idée 1 est bien aussi peut se faire mais le problème c'est le GM va t-il voir le 1er mp

Arrêt du jeu

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par yoko95 ().

• Si tu veux un avis de staffien, envois un MP ou va chercher un SGM sur IRC, ils ne passent pas systématiquement ici et la plupart seraient ravis d'apporter leurs lumières sur la faisabilité du projet, ce sont ceux qui sont le plus à même de te répondre.