[Proposition]Coffre fort !

• [Proposition]Coffre fort !

Bonjour/bonsoir à tous.
      Tout d'abord, je tiens à vous dire que mon idée est partagé dans le but tout d'abord de savoir si cela est réalisable mais aussi je voudrais vos avis.

Alors voilà l'event qui selon moi serait une bonne idée:

Dans l'item shop directement accessible dans le jeu grâce à la pièce jaune en bas à gauche de la fenêtre, faire un lien "accéder à la salle des coffres".

Dans cette salle, des centaines de coffres seraient exposé. Mais pour pouvoir les ouvrir, il nous faudrait des clés.
      Après avoir ouvert un coffre, soit un bonus soit un malus se déclencherait.

( ex: Bonus: Par chance, 1 parchemin de bénédiction se trouvait dans ce coffre ci.)
      ( ex: malus: Oh non ! En ouvrant le coffre, le magasinier vous à surpris et vous demande une cossions de 250.000 yangs.)

Et bien d'autres à inventer ;) ....

Voilà comment nous devrions obtenir les clés:

Chaque jours, une clé nous serait remise en allant voir le magasinier.
      Ou bien utiliser l'item shop afin de s'en procurer d'avantages ( 2 clés supplémentaires grâce à l'item shop ) soit 3 clés par jours pour les Items Shoppeur.

Voilà, certains penseront surement que cela ressemble étrangement à la tombola et je dois l'admettre que je m'y suis inspiré ^^
      Mais pourquoi ne pas garder une idée d'event tel que celle-ci pour une prochaine fois ?

Amicalement,

minimoon09120.
    • Je suis plutôt pour le concept de l'event, par contre il faudrait avoir des récompenses adaptées, car si on peut obtenir comme avec la tombola, des griffes/écailles de dragon, ca va pas le faire car tout le monde va se plaindre que le dragon n'a plus aucun mérite d'être farmé, tout le monde en aura... et par pitié pas de perles ni de Pa déja que la tombola à fait s'éffondrer leur prix, si on en remettait dans cet event... Non merci.

Je mettrait plutôt d'autres items plus classiques pour les meilleurs lots : par exemple, des anneaux d'xp, des gants de voleur, des livres de quêtes spéciaux, des coffrets en fer voire des montures pourquoi pas ? ensuite des manuels, potions palourdes et parchos ca peut aller je pense.

Pour ce qui est des malus, je dirais qu'on pourrait mettre a part la cotion a payer, ce genre de malus :

- Perte d'un nombre de X points de grade
      - Perte d'xp (minime mais quand même présente)
      - réduction temporaire du taux de drop de yangs, ou d'xp...
      - Coût des achats doublé voire triplé comme dans les autres royaumes
      - Pourcentage de taxes plus élevé lors d'une vente chez les PNJ ou même chez les joueurs (oui c'est possible une simple ligne de code suffit)
      - nombre de yangs drop divisé par 2
      - Malus d'attaque, de défense de carractéristique (assez minime tout de même)
      - Ralentissement du personnage

Si vous avez d'autres exemples, proposez ^^

Après il réside un autre problème : en effet, pas mal de monde en vue de cet event, auront coutume, come pour la tombola, de créer des dizaines voire des centaines de comptes... afin d'en profiter plainement et contourner l'IS (dont moi :x) ce qui aurait pour effet de tuer le prix de tout item possible à mettre, il faut que ce soit fait de telle manière a ce que créer des tonnes de compte ne servent à rien, par exemple, un seul achat possible par IP, cela limitera le carnage.

Et enfin, dernier problème : si les coffres peuvent donner un malus, alors à quoi bon mettre les clés dans l'IS ? Imagine tu IS les deux clés pour disons 10 DR (1€) et que tu tombes sur deux malus ? ce serait complètement débile, tu payerais de l'argent IRL pour te frainer IG, malheureusement, il faudrait revoir ca, à la limite mettre les malus seulement pour la première clé que l'on obtient au magasinier, puis celles de l'IS qui seraient différentes ne donneraient que des récompenses.

Voila donc de quoi te faire réfléchir ^^ , mais malgré tout, je reste pour le concept, en apportant des modifications sur ces aspects cités si dessus pour améliorer cet event :)

Ps : A déplacer en sous section évènements jeu ;)
    • Je suis 100% d'accord avec toi XxxX666XxxX.

Sans quoi le jeu ne serait pas drôle sans quelques difficultés c'est pour cela que les malus seraient le bienvenue.

Et j'ai une idée vraiment pas mal du tout.

"Quête des coffres forts:

Quelqu'un est entré dans l'entrepôt du magasinier et a dérobé les clés des coffres de tous les utilisateurs bannis. Cependant, le voleur, s'en allant à une vitesse impressionnante à laisser tomber beaucoup de clés par terre. Le passant ivre ne s'est pas gêner de les ramasser et de les vendre aux joueurs de la communauté metin2.
      Il en propose au prix de 100.000 yangs l'unité. (Il faut bien qu'il gagne de l'argent... Après l'achat de toutes ces bouteilles, c'est difficile pour lui de vivre.)
      Malheureusement pour eux, il n'a tout de même pas envie de vendre plusieurs fois à la même personne car il n'en a pas un stock illimité et a envie de faire plaisir à un maximum de gens.
      Si vous voulez vous en procurez une, allez vous rendre au passant ivre qui se balade la plupart du temps aux alentours de la map 1 aux vers la cité.
      Une fois acquéreur d'une clé, veuillez l'emmener au magasinier qui vous récompensera de votre gentillesse et de votre bonne conduite en vous offrant un item ou peut être pas du coffre de l’utilisateur banni.

Une fois le coffre ouvert, plusieurs bonus ou malus se présenterai.

Bonus: - Une bourse de yang se trouvait dans le coffre, vous recevez 1.000.000 de yangs
      - Une bourse de yang se trouvait dans le coffre, vous recevez 100.000 de yangs
      - Une bourse de yang se trouvait dans le coffre, vous recevez 10.000 de yangs
      - Une bourse de yang se trouvait dans le coffre, vous recevez 1000 de yangs

- 1 item se trouve au fond du coffre, ..... item

Et biens d'autres .....
      chance d'en obtenir: 80%

Malus: ( qui serait beaucoup plus rare que les bonus. Un event n'est pas censé pénaliser un joueur. Mais à force d'en vouloir, on fini par se faire avoir.) (Vous pourrez penser que certains effet sont neutres mais l'achat au passant ivre n'aura servi à rien donc c'est un malus.

- La clé n'ouvre aucun coffre. Malgrès tous vos effort afin de l'obtenir, le passant ivre vous a rouler de 100.000 yangs.
      - La clé étant abimé, ce brise dans la cerrure du coffre, il vous est donc impossible de pouvoir l'ouvrir.
      - Vous voyez une énorme araignée dans le coffre qui vous surprend. Vous tomber et perdez des yangs par terre sans vous en apercevoir."
      20% pour les malus

Voilà, pour les bonus et les malus, des tonnes de possibilité sont possibles, à chacun d'entre nous d'en fournir.

Quand aux clés, de l'items shop, j'ai la solution:

Après avoir acheter la clé grâce à l'item shop, vous vous rendez chez le forgeron afin de la faire expertiser.
      Il vous affirmera que c'est bien lui qui l'a forgé pour le magasinier grâce au code qui se trouve inscris dessus.

100% de chance d'obtenir un bonus.

Bonne journée/bonne soirée à tous le monde ! :thumbsup:

Amicalement, minimoon09120

Le message a été modifié 2 fois, dernière modification faite par minimoon09120 ().

• Ah donc en fait ca aurait plutôt l'air de ressembler à une quête, possédant un RP (dont je te félicite, rien que pour y avoir pensé, et ou ca existe encore le RÔLE PLAY !!!) et qui comprendrait les malus en dehors de l'IS ? c'est bien d'avoir corrigé ce défaut ^^

Bon il faudrait encore approfondir, car il reste encore le problème des Mille (et une nuits) un comptes crées par les joueurs, qui malheureusement tuerait encore plus le jeu et son économie, déja si instable soit elle, je pense que pour éviter un éffondrement du marché, il faudrait bloquer l'autorisation de participer à une seule adresse IP/Proxy etc.

Ensuite pour les malus, je vois que tu n'a pas lu mon paragraphe qui en parlait ^^, je pense qu'une petite perte de yangs, d'xp de grade seraient une bonne idée, et comme pire malus en effet, une perte de yangs à terre (le retour des dessins de yangs ? :o) serait pas mal ^^ surtout dont la façon dont tu l'as interprété, j'adoooore ;)

Ensuite comme gain d'item, je pense que des items pas trop excessifs devraient être contenus dans les coffre, par exemple, des haricots zen, des parchemins, des coffres en fer, et en gros lot par exemple du silicieux et des graines magiques, ce serait intéressant, et pour tout le monde ^^

Pour le fréquence de l'event, perso je le mettrait par exemple, une fois tous les mois pendant 2-4h/jour pour pas trop faciliter le jeu ^^

Bon voila je vais m'arrêter la pour ce soir, mais il reste des choses à améliorer, bien que ce soit plutôt original, rien que pour le RP déja ! :)

PS : pourraît t'il y avoir d'autres propositions d'autres personnes ? ce serait sympa de voir ce que la communauté pense de cet event.
    • 1èrement, je te remercie de ton soutiens !

Quand aux malus, forcement il peut y en avoir plein mais je n'allais pas passer ma soirée à rester sur cela x)
      Le truc c'est plutôt l'ensemble de l'event qui d'après moi est très intéressant .

Je suis formelle, cet event viens 100% de moi et j'en suis vraiment fier, s'il vous plais, ceux qui passent par là, lisez et commenter :)
    • Bonjour,
      désolé je n'ai pas lu tous les post, cependant j'ai une petite question.
      Si je decide d'ouvrir les coffres avec ma mule lvl 1 et qu'elle ne posedent pas de yang, le magasinier me demande 250 000 yang je ne pourrai donc rien lui donner, pareille avec l'xp donc les malus deviennent .... inutile ? :/
      Sinon c'ete plutot une bonne idée
    • Et bien dans ce cas, mettre un level restreint pour pouvoir participer à l'event ( niveau 20 par exemple.)

Et à quoi bon donner des malus en plus à ceux qui n'ont rien ?

Sinon, si tu crois que les gens vont se créer des persos pour en gagner, tu te trompes:

Il faudra être level 20 pour en avoir 1 chaque jours.

Dans ma deuxieme proposition, j'ai arranger tous les problèmes.

Mais ce qui pose un soucis c'est que tu ne l'as pas lu.
    • Personnellement, je trouve que l'idée de pouvoir perdre temporairement quelque chose doit être creusée.

Marre de toujours gagner quelque chose ... Tombolla, Halloween, coffre machin chose ... Si on pouvait avoir des "malus" de temps en temps cela pimenterait un peu les choses :)
    • J'approuve totalement l'idée là !!

Vraiment je serais fan d'un event tel que celui là, qui donnerait pas mal de piment au jeu, mais qui relancerai également son économie !
      Je serais pour qu'il n'y ait que des yang à gagner, par paquet de 10k à 10M. Car en effet, sur le S2, les yangs se font de beaucoup plus rares, cacher dans les comptes des empira qui ont arrété et autres HL qui ont vendu tout leurs stuff et qui ont plus de 30G sur leurs comptes et qui n'attendent que de pouvoir les vendre en €.
      Donc l'économie serait relancée, les items se vendrai, mais comme on en gagnerai pas directement, plus rechercher, plus rare, leur prix remonterait ... Bref, le rêve quoi non ?

Egalement d'accord pour le malus !

Par contre s'il n'y a que des récompenses en yang, autant ne pas laisser de limite. Perso je m'en fiche si un tel ou un tel se fait 3G en un jour parce qu'il s'est écrit 40.000 comptes. Lui il relancera l'économie. Bref voilà ^^ Et au pire on deviendra tous riches et perso ça me dérange pas :p

Bon sur ce, je suis d'accord avec vous :)
    • j'aime l'idée pour quoi pas faire en sorte que ca ce passe comme le drop des super monture le soir et qu'au lieu d'acheter ces clefs, on puisse les droper ca pimenterais l'obtention et ca permettrais aux Bas level qui commencent et qui n'ont pas forcément les yangs pour les acheter comme est dit plus haut.. parceque c'est bien beaux de faire des events mais comme pour la tombolat( avec cette obligation de quete molaire finit) beaucoup de Bas level n'ont pas pu participer alors que justement ca peut les aider a avancer. donc je suis entierement pour mais en faisant en sorte que les nouveaux (qui sont beaucoup mis à l'écart) peuvent eux aussi participer.