Pierres Magiques

• Oui mais justement, ca va être simple d'avoir les pierres avec les taux proposés avant (30-50% de drop dans les coffres), d'ou le fait que cela risque de casser encore plus le marché du jeu.

Après, aussi quand tu as une vingtaine de pierres par jour, même malgré les échoués, tu arriveras quand même à avoir le stuff +9, la difficulté du up au parcho depuis le début réside dans le fait que les items rétro, donc, il faut toujours prévoir des items pour l'up en question, plus des items de rechange pour les uppgrades précédents, en plus, lorsque tu ups un item en dessous du +9, tu ne peut pas être sur de l'avoir ou de le garder à ce niveau, à un moment donné tu finnis par le up puis le rétro et galérer pour le réup, et je ne parlerait pas du pourcentage de chance que l'objet puisse casser. La avec les pierres, il suffit de tenter X fois jusqu'a l'up miracle, sans avoir besoin de prévoir aucun item de rechange ou quoi que ce soit. Pas de casse possible, pas de galère pour remettre l'item au bon niveau. tout est plus sur pour upper, d'ou la facilité pour avoir du stuff +9 et donc de "casser" en quelque sorte, l'économie du stuff +9 et donc du jeu en général (chute des prix des items à up car plus de facilité pour up, logique...)
    • CONTRE.

Comme déjà dit, ça serait BEAUCOUP trop facile. (Ouais je sais, vous avez dit tous les 3/6 mois etc etc... LoL)

Puis si c'est la facilité que tu recherches... bah go sur serveur privé, c'est gratuit là et t'en a autant que tu veux...

++
    • Ce que je trouve idiot personnellement, c'est le fait d’être obligé d'IS pour avoir des pierres magiques et encore même en fesant de l'IS c'est dur, quand je dit IS, je parle de la boite du sanglier pugnace ou même cette tombola qui je trouve à ruinée les Perles Blanches et PA x)

C'est pas correct vis à vis des gens qui ne IS pas.

• CONTRE

Comme déjà dit, ça serait BEAUCOUP trop facile. (Ouais je sais, vous avez dit tous les 3/6 mois etc etc... LoL)

Puis si c'est la facilité que tu recherches... bah go sur serveur privé, c'est gratuit là et t'en a autant que tu veux...

Il fallait bien qu'on nous sorte le bon vieil argument du "blablabla c tro facil stu ve la facilité go sur un SP, ++"

En fait on essaye de travailler l'idée pour que justement, ce ne soit ni trop simple, ni trop dur à avoir, et juste comme ca maintenant on à modifié la fréquence de l'event...
      Et as tu bien examiné le sujet avant de poster ? vu ta réponse je dirais que non.

Si tu en aurait pris le temps de voir ces 4 pages, tu te serait appercu qu'il y à eu plein de modifications, déja qu'on pourait l'avoir dans des coffres qui contiendrait la pierre avec des items, avec un taux de drop bas qu'on à vu et revu à la baisse, ensuite que cet event fêterait l'anniversaire de metin.

Donc tu est bien gentil, mais si c'est un "contre" pour être contre, sans avoir pris la peine de Lire le sujet, autant t'abstenir de poster, merci bien.
    • Bonjour tout le monde
      J'ai peut être une idée qui pourrait vous plaire ;) ou vous déplaire ;(
      Donc un évent qui se produirait tout les 6 mois ou a l'anniversaire de Metin 2
      Un évent genre OX Event ou le gagnant ou les 3 premiers serait récompensé de métal magique
      L'intelligence prendrais part dans cette évent qui récompenserait d'un métal magique qui est très dure a avoir
      Je trouverais sa pas mal
      Ou peut autre une autre idée
      Dans les évent metin/Boss le mettre a un faible taux de drop sur les metin Boss ou on pourrait droper des coffres qui pourrait posséder le métal a un taux de 30%(idée plus haut avec des item genre talisman+,sable silencieux...)
      Donc voila sa peut être des idée qui peuvent être accepté par certains et refusé par autre je le comprendrais pas
      Donc voila bonne journée a tout le monde
      Cordialement
      ;)
    • Euh 666, je te donne mon avis c'est tout. (Mais dis pas que tu ne recherches pas la facilité là)

Droper la pierre magique dans une autre tombola comme celles qui viennent de passer OK.( Mais perso, je pense que la tombola de janvier était de trop,je m'en plaint pas hein mais bon)

Une tombola comme ça 1fois par an, pendant un mois je pense que c'est déjà très très bien.

Mais pouvoir droper la pierre magique sur une metin et même avec un taux de drops de 0.01%, je suis absolument CONTRE.

Et pour la drop sur Azrael ,bah "facile" aussi.

++
    • ah par ce que toi tu pense que c'est mieux de cliquer 20 fois pour avoir une pierre que de te bouger un peu et la mériter ? je vois...

Je pense comprendre pourquoi après tout, c'est sur que pour ceux ayant du mal à faire les metin, c'est un peu dommage, mais en même temps ils n'ont cas se stuffer un minimum Pve et c'est réglé.

Aussi si c'est par ce que c'est facile comme sur un sp que tu es contre cet event ? alors tu devrait plutôt être contre la tombola non ? j'avoue que j'ai du mal à te suivre, tu dis être Pour la tombola qui tue le jeu littéralement, mais que tu es contre un event plus élaboré qui lui ferait mériter les pierres et donnerait un peu plus de goût au Pve, bizarre...

Et puis bon, on est pas encore à l'étape de l'implantation, alors si tu est contre, essayes de trouver un moyen de mieux le justifier par ce que la tu te contredis un peu...

Edit : Radius, pourrait tu demander de rajouter un sondage sur cette idée, histoire de voir un peu les avis de chacun sur cette idée ? ^^ comme ca on verrait si cela plaît à la majorité des gens.

Le message a été modifié 2 fois, dernière modification faite par XxxX666XxxX ().

• 666 bon t'as pas envie de comprendre apparement.

Cet item , c'est juste l'abus si on commence à pouvoir la droper, tout le monde va être full+9 et je trouve ça nul.

Pour ce qui est de cliquer 20 fois ... Bah je préfère ça que de pouvoir la drop. Si tu n'as pas eu ta pierre bah faut attendre qu'elle revienne dans le prix du jours ou faire les 3 symboles d'Azrael -_- faut déjà beaucoup de chance, et je trouve que c'est très bien comme ça.

Alors que si l'item est dropable, plus besoin d'attendre là... suffit de drop toute la journée et pour finir on en verra partout, tous les jours.

Et Compare pas la tombola , avec ton machin de pouvoir drop la pierre sur une metin... Rien à voir.

Sinon l'idée de Brice07 est pas mal , recevoir cette pierre après un event OX pourquoi pas. Mais il faut que cette pierre reste rare.
    • Ce que je veux dire, c'est que pour la tombola, tu obtiendras tes pierres en glandant map1, alors que si tu les drops tu auras plus de mérite à les avoir.

Ensuite, qui te dit que les pierres magiques se dropperont facilement ? Justement on essaye de baisser le taux de drop, pour que ce soit pas si simple que ca, après tempis qu'il y ait un taux de 0,001% de drop ou moins, c'est pas grave, qu'on puisse en avoir au moins.

Ensuite, pour ton truc sur "il suffit de drop un jour pour en voir partout" et bien justement c'est le but même de l'event, de pouvoir en drop durant un jour d'event qui aurait lieu une fois par an et qui fêterait l'anniversaire du jeu. Normal qu'on puisse en avoir autant, non ?

A la tombola, la tu peux en avoir environ 2-3 par mois minimum donc la franchement, ca en revient presque à la même chose à part qu'on clique en restant map 1, au lieu de se bouger le cul.

Donc essayes déja de te mettre à l'idée que cet evnt ne faciliterait pas autant que ca le jeu, étant donné qu'il sera annuel, que le taux de drop de cette pierre dans un coffre sera faible, et surtout, que tout le monde vont s'arracher chaque metin qu'ils trouveront, la est la difficulté, et vu que tu oublies ce détail, etque tu prônes la tombola en étant contre l'event plus approfondi basé sur le pve, tu dois surement faire partie des glandeurs de la map 1, ca ce voit ;)
    • Contre l'idée de pouvoir la drop bah je vais répété mes ami métinien, tous simplement car sa va rendre le jeu encore + simple.

Pour l'idée de la gagner en étant premier dans un OX context, au moin tu le gagne grace a ta tete x)
      (a noter qu'il ne sera pas distribuer a tous les OX context organisé).