Pierres Magiques

• Pierres Magiques

Bonjour,
      J'aimerais vous proposer un Event que je trouve assez sympathique. J'vais faire une petite intro 8o

Introduction:
      Une nouvelle pluie de Pierres de Metin s'est abattue la nuit dernière. Cette pluie fut beaucoup plus destructrice que les autres.
      Un vaillant guerrier du nom de Radius voulant connaître le secret de ces Pierres de Metin décida de partir à la recherche de ces Pierres mystérieuses. Il en trouva une et constata, après l'avoir détruite, qu'elle contenait une pierre étrange. Cette pierre était dotée d'une puissance magique inouïe. Il décida de l'appeler: Pierre Magique.

Déroulement:
      Des Pierres de Metins appelées "Metins Magiques" sont tombées dans toutes les régions de Metin2. Soyez prudents, elles sont d'une grande difficulté. En les détruisant, vous aurez peut-être une chance de trouver une Pierre Magique à l'intérieur !

Je me suis basé un peu sur l'Event de Pâques avec les Metins qui avait une forme d'oeuf. L'idée, si vous n'avez pas compris, est de faire pop quelques Metins Magiques par map. Elles contiendront une Pierre Magique (rien d'autre). Pourquoi des Pierres Magiques ? Car c'est un Item qu'on ne voit presque jamais et que seuls les vaillants guerriers qui détruisent les Metins Magiques peuvent obtenir !
      Les Metins Magiques auront environ le lvl de la région où elles se trouvent. (Il y aura des 90, 65, 15, ...).
      L'Event ne sera pas activé trop souvent, pour éviter de trop faciliter le jeu.

Qu'en pensez vous ?

Idées pour améliorer l'Event:
      - Metins du genre Empiriales avec beaucoup de PV mais des monstres assez fort => à faire à plusieurs
      - Event exceptionnel (ex: anniversaire de Metin2 ou tous les 3/6 mois)
      - Pierres magiques échangeables ?
      - Les metins drop des coffres (échangeables) avec des items de l'IS (non échangeables) à l'intérieur
      - 2 ou 3 metins dans toutes les maps / donjons de Metin2
      - Drop la Pierre sur Azraël ?

Le message a été modifié 8 fois, dernière modification faite par Radius ().

• Pas mauvaise idée, mais il faudrait vraiment rendre ces metins d'une difficulté exemplaire (du style metin empiriale : pas forcément très dure mais une quantité de PV plus qu'impressionnante.)

Après, si on se chope ça tous les mois ou presque comme pour les RL ça va pas le faire. -.-
      Ça pourrait être un truc sympa genre à l'anniversaire du jeu...

Si tu es fort, j'anéantirai ton âme.
      Si tu es faible, j'anéantirai ta peur.
      Car c'est ton âme qui fait ta force.
      Car c'est ta peur qui justifie ton existence.
    • C'est une idée intéressante en effet!

Mais faudrait vraiment que se soit exceptionnel comme l'a dit Lavaoelus! et que les metin soit faisables mais pas en solo ;)
      Un truc assez compliqué qui ne tue pas encore le jeu!

Je trouve que c'est une idée a approfondir!

Bonne soirée! et bonne année !!

BONNE ANNÉE ! ! !
    • Je pense que c'est une trés bonne proposition. Assez simple à mettre en place, sa pourait intégrez l'évent cataclysme, ou de types metin/boss. Et donc environ une fois par mois. Le taux de drop devras étre cependant à la hauteur de la valeur d'un métal magique. Mais je pense que elle devrais pouvoir étre solote et pas trop dur. Il ne faut pas pensée qu'au trés haut niveaux... Ou alor il faudrais que la pierre soit échangeable.
    • Il ne faut pas pensée qu'au trés haut niveaux
      Pour éviter de favoriser les HL, j'ai mis dans mon premier message que les Metins n'auront pas toutes le même level (comme à Pâques, par exemple il y aura des Metins Magiques lvl 15 dans la map1, lvl 50 au désert et lvl 90 au Bois Rouge).
      Images
      • 1222_145016.jpg

34.18 kB, 243×242, vue 100 fois
    • Très bonne idée mon Radius! De part la diversité des lvl que cela propose afin de favoriser tout le monde! Mais aussi de proposer un item plus que rare et disponible pour ceux qui n'is pas par choix ou impossibilité. Mais comme cité avant : ne pas mettre cela tous les mois! ^^ Sinon tout le serveur full +9 en 2 mois! :gamer:
    • Très bonne idée qui reste cependant à développer un peu plus.

Tu donne comme exemple l'événement de Pâques, hors lors de cette événement il était possible d'échanger les "paniers de pâques". Serait-ce le cas pour les "Pierres Magiques"?

Il faut que ce type de drop soit très rare et que la metin soit d'une difficulté à la hauteur du contenu. Les metins spéciales de lvl 15 par exemple doivent être aussi difficiles par rapport au niveau requis pour les faire et qu'aucune(s) aide(s) extérieure(s) à un groupe de personnages lvl 15 équipés normalement n'interviennent...

Etant donné qu'il faudra impérativement être en groupe et que la metin sera extrêmement difficile (grand nombre de pv + mobs difficiles), il n'y aurait qu'une pierre pour l'ensemble du groupe. De plus ces metins devraient, selon moi, être en nombre très restreint (contrairement à Pâques) pour éviter d'amener une fois de plus une facilité déconcertante au sein du jeu... (cf les événements de Noël)

Une bonne idée donc qui reste à affiner ;)

Crucui.
      [scroll] [S1] ~ Cherche Épée Empoisonnée +9 40DM+, 20mal, 10cc, 8-12STR ~ me contacter ;) [/scroll]

[scroll] [S1] ~ ACHETE Os de doigt & Médoc+ - Empoi +0/+2 en masse ~ me contacter :) [/scroll]

" Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé"

Le message a été modifié 2 fois, dernière modification faite par Crucui ().

• Merci d'avoir répondu.
      J'avais oublié qu'il était très simple de se faire aider par un HL pour faire une Metin et de quand même avoir des drops dedans.
      Rendre les pierres échangeables serait une bonne idée (pour la vendre contre des yangs ou la donner à une certaine personne du groupe par exemple).

Le but de l'Event ne serait pas de trop faciliter le jeu mais de pouvoir acquérir un item presque impossible à avoir (sans trop favoriser les personnes qui IS pour éviter les divers râleurs).
    • Radius a écrit:

Elles contiendront une Pierre Magique (rien d'autre).

Même si cette évents est fait rarement ils ne faudrait pas qu'on les drops a chaque fois qu'on en détruits une sinon le jeu seras trop simple. Peut être des popos Bleu, Rouge ou Violettes avec ??

Et pourquoi ne pas "annuler" le double drop pour cette métin? Parce que si il y est on va en drop 1 fois sur 2 ( je dit sa au pif ^^ ) laisser tomber le jeu sera trop simple.
      JaimeMaMeme lv70
      Rugi P(10/35)-Chassant G1(0/0 )-Bénédiction G2 1/2)

TheNewHope: Plus unis que jamais
      Arrêt de Metin2 FR
    • Ca pourrait être un très bon event en effet, mais il faudrait pas le mettre chaque mois, car le métal magique est l'item le plus rare du jeu, et ca faciliterait trop le jeu (items +9 faciles à avoir...) moi je le mettrais tous les 3-6 mois (durant 5-6h grand max), et bien sur tout les 26 juin (pendant 2 jours) pour l'anniversaire de metin
      L'idée des metin de chaque lvl est pas mal (et ne pas oublier d'en mettre à la grotte pour les HL hein ^^), comme pâques au pire on peut mettre plein de mob's différents de ceux de d'habitude qui seraient hyper costauds, ou qui feraient vraiment mal. Ensuite les metin auraient peut être autant de PV que celles de pâques, très dur à faire et qui nécessiteraient quasi obligatoirement le jeu de groupe.
      Ensuite pour le drop du metin, on pourrait par exemple mettre un genre de coffre qui dropperait pas mal d'items IS intéressants avec bien sur le métal magique tant désiré à un taux de drop raisonnable, enfin perso moi dedans j'y mettrait :

- des ajouts et changements bonus
      - des capes x50
      - des potion de célerité x5
      - attaques critique et percante x5
      - des parchos
      - livre de pierres
      - 3ème main
      - anneau d'xp
      - parchemin de correction
      - des Pa
      - des Pierres +4
      - des manuels 75%