Épinglé Guide du Sura AM spé buff - Explication

• Voici mon topic d'explication du sura AM spé buff, il y'a déjà des posts en parlant mais vu comment c'est la galère à retrouver ^^
    bref, j'ai fait ce post, qui a là base est un mp d'une personne me demandant des conseils sur la lame et l'utilité de peur.

J'ai parcouru le forum à la recherche de réponses sur les skills des suras am et j'ai cru voir que tu avais monté peur, est il efficace? et lame enchantée est elle vraiment indispensable?

et donc voilà ma réponse

Alors je n'ai pas personnellement monté d'AM mais mon frère oui.
    Pour ce qui est de la lame enchantée, ce skill est absolument indispensable pour vous AM (de plus Arme magique = arme qui est magique ==> lame enchantée ^^) car il accroît monstrueusement la puissance des attaques et pas mal celle des skills, à m10 avec full inté c'est +318 de valeur d'attaque si je ne m'abuse (je suis au boulot je peux pas être précis ^^), la valeur d'augmentation est presque 3 fois supérieure (voir +) à celui de l'aura des CaC (je suis pas sur à 100% mais je sais que c'est plus grand comme accroissement de valleur d'attaques), je te rappelle aussi au cas où tu ne le saches pas, que la valeur de la lame enchantée s'accroît avec le niveau en Inté.
    De plus ! Lame enchantée absorbe les PV des ennemis (et ouai plein disent que c'est buggé mais non )
    J'ai déjà joué avec le perso Cryozophus qui est M9 et si tu savais à quel point ça permet de rester en vie ! Je me faisais xp mon MN (lowtiste) à la cave, j'était à cheval, j'avais lame enchantée et un archer pullait toute la salle, bah dès que la lame enchantée était finie, la vie descendait 2 fois plus vite c'était monstrueux, je ne me rendais pas compte à quel point la lame était si importante !
    Je reviendrai à la lame enchantée aprés.

Pour ce qui est de peur, mon frère (Varkan) l'a monté à m6 et il fait je crois -18% de dégâts (physiques je crois mais je ne suis pas du tout sûr ça peut être les compétences mais je ne me souviens plus). Il faut aussi être full Inté. De plus ce skill permet de ne pas aggro les mobs si on a au moins 1 point dedans (ça marche pas pour les boss) c'est plutôt utile.
    Si tu couples ce skill à Armure enchantée (+110 de déf en G1 avec full inté) je te raconte pas le mur que tu es ^^

Pour en revenir à la lame enchantée, au lvl 85 (prions pour arriver à ce niveau ^^) avec presque un full VIT INT et STR, lame enchantée, armure enchantée, peur G aussi et comme t'as un 4eme skill en M, hop on met tourbillon G aussi soyons fous ^^
    Moi je miserai tout mon argent sur ce sura car en plus d'être le Mur de Berlin il tape aussi fort qu'un CaC (plus fort même si il est full STR), contre n'importe quelle race (à part peut etre MN et chamy car le up de déf du AM comme cela ne fait rien sur le déf magique :/)

Pour répondre à ta question initiale donc, Lame enchantée n'est pas indispensable, il est vital !!! Et peur est vraiment très intéressant.

Par exemple mon frère pour passer au plus vite ces skills en M (peur armure et lame) il n'a mis de point autre part et donc là n'a qu'un point dans tourbi (toucher et contre sorti 0), les guerriers CaC en chient pour me tuer (vraiment, ils tapent comme des nuls ^^ heureusement qu'ils ont berserk sinon ils ne gagneraient pas x) )alors je te raconte pas avec des point dans toucher ^^

PS : pour l'armure enchantée, elle renvoie les dégats sur l'adversaires (au cas où tu ne le saches pas) à hauteur de 10% en G1 (uniquement dégât physiques)

un CaC te tape initialement à 500 (ça un gros CaC si tu as ton stuff sinon ils tapent environ à 200-300)
    Armure enchantée : -100 => 400
    peur : -18% => 328
    donc 500-328 = 172 de dégât en moins
    (et le gars se reprend 10% grâce à armure donc il se prend 33 a chaque coup ^^)

lame (absorbant on va dire 10%) : tu fais 300 => tu récupères 30
    donc tu gagnes 30 pv à chaque coup et tu réussis à éviter 172 points de dégâts donc 202 si on rajoute les Pv gagnés
    et le mec se prend 33 par coup

si tu as 10000 Pv et qu'il tape à 500
    et que lui aussi à 10000 pv on va dire
    quand toi tu meurs sans taper (aprés 35 coups de sa part) lui se retrouve aux alentours de 8800 PV alors que tu n'as strictement rien fait, tu t'es juste laissé tuer

EDIT poupounette : Suite des posts répondus sur ce guide ICI

Le message a été modifié 2 fois, dernière modification faite par Lowtiste ().