Voir le Staff autrement ...

• Voir le Staff autrement ...

Bonjour à toutes et à tous,

Combien de fois a-t-on pu entendre que le staff était trop loin des joueurs, comme dans un autre monde, exilés, peu communicatifs ? Combien ignorent quels sont nos devoirs, nos rôles ? Combien pensent même que nous ne sommes parfois que de pauvres robots branchés uniquement pour bannir ?

Et pourtant, nous sommes comme vous. Des joueurs, bénévoles pour ce jeu que nous aimons tous et qui nous réunit. Malgré tout ce que vous pensez, nous sommes nous aussi soumis à des règles, des conditions, nous sommes parfois fatigués, énervés, gais, sensibles…

Alors voilà, j’ai proposé cette petite présentation aux staffiens. Chacun est libre de la remplir à sa convenance, dans un souci de discrétion.

Nous espérons que cette petite intervention vous plaira, qu’elle sera un début de confiance et d’équilibre entre nous tous.

Bonne lecture à tous et merci :)

Index par ordre alphabétique :

Achlea [GA]
    Akatosh [GA]
    Aligatho [SBM]

Ceidus [SBM]

Dwaori [SGM]

Elyne [Rédactrice Wiki]
    Epiky [GM]

Gaemon [SBM]
    Grorbak [GM]

Hyakusen [SBM]

Kwazii [GM]

Nydan [GM]

RiclA [BA]

Twinkle [BM]

Valentine [SGM]

Zalgo [SGM]
    Zoldik [BM]

***Légende***

TM : Team Manager
    GA : Game Admin (Admin Jeu)
    BA : Board Admin (Admin Forum)
    CSGM : Coordinateur SGM
    SGM : Super Game Master
    SBM : Super Board Modérator (Super modérateur)
    GM : Game Master
    BM : Board Moderator (modérateur)
    Team Manager incomprise à la retraite

Le message a été modifié 79 fois, dernière modification faite par RiclA ().

• Ceidus

Super Modérateur Forum

Identité

Pseudo staffien : Ceidus

Surnom(s) éventuel(s) : Cei

Age approximatif : A l'aube de la vingtaine

Région : Alsacien

Votre emploi / Situation actuelle : Etudiant en Sciences économiques et sociales

Votre parcours métinien

Comment avez-vous connu metin2 ? : D'un ami

Jouez-vous toujours à metin2 ? : Oui

Pourquoi avoir voulu rentrer dans le staff ? : Une envie d'aider la communauté et de participer à sa vie.

Quelle est votre race préférée ? : Le AM ( trop cheated en PvE ) et le mental

Quel PNJ voudriez-vous voir disparaître ? : Le forgeron X(

Quelques impressions

Que préférez-vous dans le jeu ? : Le fait qu'il y ait toujours quelque chose à faire, qu'il est possible de s'amuser énormément entre amis, ...

Qu’aimez-vous le moins dans le jeu ? : L'état d'esprit actuel, beaucoup trop d'individualiste

Que préférez-vous sur le forum ? : La partie discussions générales

Le staff et vous

Quel est votre rang dans le staff ? : Game Master

Quels sont vos rôles au sein du staff ? : Mon premier rôle est celui de contact entre les joueurs et le staff du jeu. Mon rôle est à la fois préventif : prévenir les joueurs de ce qui est interdit ou fortement déconseillé de faire IG, répressif : sanctionner les joueurs usant de cheat, volant des items, ou plus simplement ne respectant pas le règlement, et enfin distractif : Amuser les joueurs que ce soit grâce à des events programmés a l'avance, à des mini events faits de manière aléatoire, ou simplement par ma présence.

Racontez-vous une journée typique de votre travail de staffien : Aucune journée ne se ressemble, il y a trop d'imprévus pour cela, mais en gros cela ressemble a ca :
    - faire un tour pour voir les nouveaux tickets et y répondre
    - Se connecter et vérifier que tout est calme tout en bannissant ces méchants bots
    - séance de mp's intensifs
    - repos du guerrier !
    Mais aucune journée ne se ressemble donc ...

Qu’aimez-vous le plus dans votre rôle ? : Hum énormément de choses. Résoudre une enquête et rendre justice est particulièrement gratifiant.

A quoi sert le staff selon vous ? : A aider la communauté et à lui faire respecter les règles mises en place pour son bon fonctionnement.

Quelle vision du staff a la communauté d’après vous ? : Il y aura toujours deux visions : ceux qui comprennent notre travail et qui en sont content, et ceux qui ne seront jamais content quoi qu'on fasse.

Quelles sont vos meilleurs atouts/qualités en tant que staffien ? : Mon calme, ma patience et mon besoin de connaitre la vérité.

Est-ce que votre rôle de staffien a une influence sur votre vie IRL ? : Non, j'ai réussi a séparer le virtuel de l'IRL sans problème.

Vous diriez quoi à un joueur pour lui donner envie de faire parti du staff ? : Que c'est une expérience extraordinaire.

Qu’est ce qui vous donnerait envie de quitter le staff ? : Actuellement aucune, bien que cela soit très prenant.

Un peu de tout

Une de vos blagues préférées : Arf, une seule qui me vient a l'esprit, pas taper :
    Pourquoi les femmes ont de plus petits pieds que les hommes ?
    Pour pouvoir se tenir plus près de l'évier

Une citation que vous aimez : "Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien." [Winston Churchill]

Un livre que vous conseillez : La trilogie de l'ange de la nuit, la saga de l'agent des ombres, et plein d'autres :D

Votre style musical préféré : Principalement du rap ou du reggae, mais j'écoute un peu de tout.

Un film que vous appréciez : Dur, dur, j'aime énormément de films, que ce soit d'action comme dernièrement RED, benjamin gates, les rivières pourpres, ou encore fantastique comme harry potter, blade, underworld

Le mot de la fin ? : Si vis pacem para bellum

Le message a été modifié 4 fois, dernière modification faite par RiclA ().

• Ceidus

Identité

Pseudo staffien : Ceidus
    Surnom(s) éventuel(s) : Nuage
    Age approximatif : 21
    Région : Alsace
    Votre emploi / Situation actuelle : Étudiant

Votre parcours métinien
    Comment avez-vous connu metin2 ? : Un ami IRL qui avait vu une pub ... je crois.
    Jouez-vous toujours à metin2 ? : Oui de temps en temps, j'ai repris depuis l'ouverture de la zone 90+, ça m'a motivé
    Pourquoi avoir voulu rentrer dans le staff ? :
    Pour pouvoir aider au mieux la communauté.
    Quelle est votre race préférée ? :
    J'aime toutes les classes, elles ont leurs avantages, leurs inconvénients. J'ai du presque toutes les essayer sauf l'archer qui ne
    m'a jamais tenté plus que ça ( patapé ).
    Quel PNJ voudriez-vous voir disparaître ? :
    Seon-Pyeong. Il fait vraiment ***** avec ses quêtes 92-94 qui échouent et dropent pas è_é

Quelques impressions
    Que préférez-vous dans le jeu ? : Le jeu en groupe, les nombreuses possibilités
    Qu’aimez-vous le moins dans le jeu ? : Les bots et l'IS
    Que préférez-vous sur le forum ? : Les évents. Toujours de nouveaux, vraiment beaucoup d'animation et de
    participations, ça fait toujours plaisir de voir les participations et
    que les joueurs jouent le jeu.
    Qu’aimez-vous le moins sur le forum ? : Les plaintes qui n'arrêtent pas de joueurs qui n'imaginent même pas le
    travail du staff, qui se font leurs idées égocentriques etc...
    Quelle image avez-vous de la communauté ? Une image diversifiée disons. On peut trouver de tout, des gens sérieux,
    d'autres marrants, des égocentriques, qui ne sont la que pour faire
    ***** un max de monde, des gens toujours la pour aider les autres, ...
    On trouve vraiment de tout.
    Entrer dans le staff a-t-il changé votre vision de certaines choses ? : Et de beaucoup ! Avant d'entrer dans le staff on ne peux pas imaginer la charge de travail que cela apporte.

Le staff et vous
    Quel est votre rang dans le staff ? : Modérateur forum
    Quels sont vos rôles au sein du staff ? : M'assurer que le règlement du forum soit respecté, mettre en place des
    évènements pour animer le forum, le nettoyer des anciens posts ou des
    posts ne respectant pas le règlement, m'assurer qu'il y ait une bonne
    ambiance, répondre aux éventuelles questions des utilisateurs, et
    d'autres encore.
    Racontez-vous une journée typique de votre travail de staffien : Je commence par me connecter à IRC. J'ouvre ensuite le forum et regarde
    mes MP's / reports des utilisateurs. Une fois répondus je vais voir les
    posts non lus de mes sections et poste si nécessaire. Je me promène
    ensuite un peu partout. Enfin une fois le forum fait, je vais voir s'il y
    a des tickets.
    Qu’aimez-vous le plus dans votre rôle ? : Etre en contact avec la communauté et passer de bons moments avec le staff.
    A quoi sert le staff selon vous ? : Il a plusieurs rôles. Un rôle de conseil, d'aide aux joueurs; un rôle
    de policier, faire respecter le règlement pour que tout se passe bien;
    un rôle d'animation avec les nombreux évènements pour que les joueurs
    s'amusent.
    Quelle vision du staff a la communauté d’après vous ? : on peut voir 2 sortes de visions :

- Ceux qui voient et apprécient le travail du staff

- Ceux qui seront des éternels insatisfaits qui pensent que le staff ne
    fait rien, qu'il y a une conspiration pour que le staff prenne le
    pouvoir et je ne sais quoi.
    Quelles sont vos meilleurs atouts/qualités en tant que staffien ? : J'aime vraiment mon poste et ce que j'ai à faire ce qui fait que j'essai
    d'être vraiment efficace et à l'écoute de la communauté.
    Est-ce que votre rôle de staffien a une influence sur votre vie IRL ? : Oui une petite. Je ne dirais pas que cela m'a fait totalement changer IRL, mais j'ai pris de temps sur l'IRL pour ce rôle.
    Vous diriez quoi à un joueur pour lui donner envie de faire parti du staff ? : Que ça ouvre les yeux et que c'est une expérience extraordinaire, autant
    d'un côté personnel, ça aide à voir qui on est, qu'humain.
    Qu’est ce qui vous donnerait envie de quitter le staff ? : Une IRL qui ne me laisserait plus le temps d'effectuer ma mission de
    façon optimale, et de ne plus me sentir à ma place dans l'équipe.

Un peu de tout
    Une petite anecdote dans votre vie de joueur : Après près de 5 ans de jeu je dois en avoir pas mal :x Hum je me
    rappelle de la première fois où j'ai acheté des queues de serpent
    normales au lieu de queues +, au prix de ces dernières bien évidemment
    :/
    Une de vos blagues préférées : Hum j'en aime beaucoup ! Surtout les nazes je l'avoue :P disons celle la :

Madame téléphone à son mari de son lieu de vacances :
    - Tout va bien ? Le chat est en forme ?

- Non, il est mort !

- Tu pourrais me ménager, me préparer à cette terrible nouvelle. Tu
    aurais pu me dire qu'il se promenait sur le bord du balcon. Et maman,
    elle va bien ?

- Elle se promenait sur le bord du balcon...
    Une citation que vous aimez : Beaucoup ! en voilà quelques unes :

"Qui aime bien châtie bien, qui n'aime pas châtie encore mieux" Guy Bedos

"Un conciliateur c'est quelqu'un qui nourrit un crocodile en espérant qu'il sera le dernier à être mangé." Winston Churchill

"Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé
    à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire." Winston Churchill

Et un peu toutes celles de Churchill en fait.
    Un livre que vous conseillez : La saga de l'agent des ombres sans hésitation.
    Votre style musical préféré : J'écoute de tout sauf du métal et tout ce qui est hard.
    Un film que vous appréciez : La ligne verte, avengers, il faut sauver le soldat ryan, Léon, ...
    Le mot de la fin ? : Pizza ?

Le forum a besoin de vous !

Merci Flora&Iduna :)