You are not logged in.

Portail
       Canal IRC
       Support
       Le staff
       Wiki
       Règlement forum        Règles de conduite
Voulez vous faire partie du staff metin2 ?
Recrutement Game Masters: Fermé!

Recrutement Modérateurs Forum: Fermé!

Recrutement Rédacteurs Wiki: Fermé!

Tutoriel de prévention contre les hacks - Aides pour le jeu/forum - Guide d'utilisation du forum

Toute personne dans le jeu se déclarant membre du staff sans posséder le sigle [GM], [SGM], [CoSGM], [GA], [TM] ou [CoMa] dans son pseudo (en particulier les crochets [ et ] ) réalise une usurpation de fonction passible d'un bannissement définitif.

Évènements en cours ou à venir : Jeu - Forum

Dear visitor, welcome to Metin2 France. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

nicewood

Brûleur de pestiférés

• "nicewood" started this thread

Occupation: oui

• Send private message

1

Friday, October 30th 2009, 8:56am

Le Torrent et Hadopi !

Pour beaucoup, le Torrent est associé à téléchargement, le téléchargement à illégal.
Donc, le Torrent ... illégal.

Est-ce le bon moment avec nos têtes pensantes qui ont votées la loi Hadopi d'avoir un acces Torrent en permanence ouvert ?

2

Friday, October 30th 2009, 9:12am

ce n'est pas le torrent qui est illégale mais ceux que y est télécharger (film, musique ect...)
RP vidéo MAJ:EP04+bonus

A déménager dans les plaines d'Azeroth
Merci a l'ex-SGM ballak:love: d'avoir récupérer le stuff d'un des membre de ma guilde

Earilmadia

Brûleuse de pestiférés

Occupation: Heu bah, tueuse de betioles

• Send private message

3

Friday, October 30th 2009, 9:41am

Je profite de ton post , pour poser ma question au lieu d'en ouvrir un.

Y'a-t-il un risque avec ce torrent, car une personne de ma guilde, a eu cela juste avant que sont pc ne plante?

C'est une question, je ne dis pas que cela en est la cause.

Fan inconditionné de Spartouille
:love: Hellsing69 Forever :love: :love:
Comment oublier quelqu'un qui vous rassurez,au revoir Shoukei

4

Friday, October 30th 2009, 10:05am

la loi Adopi ( ou Hadopi )
ne touche que le telechargement qui contourne un achat ( Jeux videos, musiques, films)
le Torrent contourne-t-il un achat?
Je ne pense pas :S

valqui

Banned indefinitely

• "valqui" has been banned

Occupation: Donneur de leçons ( et de baffes ) !

• Send private message

5

Friday, October 30th 2009, 11:12am

La loi ado pipi ( alias Hadopi ) ?

Pour répondre a la questions de Earilmadia... non il n'y a eu aucun risque...c'est en téléchargent un torrent que ton pc vas exploser... mais c'est bizzare qu'il est buger... :pinch:

6

Friday, October 30th 2009, 11:23am

RE : Le Torrent et Hadopi !

Pour beaucoup, le Torrent est associé à téléchargement, le téléchargement à illégal.
Donc, le Torrent ... illégal.

Est-ce le bon moment avec nos têtes pensantes qui ont votées la loi Hadopi d'avoir un acces Torrent en permanence ouvert ?

Le téléchargement n'est pas illégal c'est le téléchargement de fichier protégée par copyright qui est illégal (supossont que tu sois un musicien et bien si tu fais une chanson tu peut tres bien la mettre sur émule par exemple et les gens peuvent la télécharger légalement puisque c'est ta musique , tandis que si tu télécharges un album d'un groupe qui est en vente et bien la c'est illégal car la maison d'édition du groupe est seule propriétaire des droits , de plus si tu as toi même le CD original d'un groupe tu peux télécharger ce meme album sur émule pour toi (si ton cd est rayé par exemple ) )
Ex joueur de metin

Sparte

Unregistered

7

Friday, October 30th 2009, 11:28am

Bonjour,

Je déplace dans Débats et Discussions qui sera plus approprié au vu du sujet.
Merci de ne vous en tenir qu'à l'objet de cette mesure, puisque nous ne parlons pas de politique sur le forum.

This post has been edited 1 times, last edit by "Sparte" (Oct 30th 2009, 12:32pm)

nicewood

Brûleur de pestiférés

• "nicewood" started this thread

Occupation: oui

• Send private message

8

Friday, October 30th 2009, 3:47pm

RE : RE : Le Torrent et Hadopi !

Le téléchargement n'est pas illégal c'est le téléchargement de fichier protégée par copyright qui est illégal ...

Tout cela je le sais bien, ... mais quel sont les moyens les plus couramment usités pour télécharger de manière illégal ?
Le Torrent en fait bien partie !

Et comme se seront des bots qui vont nous surveiller, ce n'est pas la peine ne nous mettre en première ligne.
Effectivement on ne fait rien d'illégal mais comme de plus en plus la présomption d'innocence est remplacée par une présomption de culpabilité.

Comment pourra-t-on prouver que les fichiers qui ont transités par notre PC ne contenaient rien d'illégal ?

ne touche que le telechargement qui contourne un achat ( Jeux videos, musiques, films)

Va juste regarder ce que tu peux obtenir via les bibliothèquez de Torrent ?
Si tout est légal, je me fais moine.

This post has been edited 1 times, last edit by "nicewood" (Oct 30th 2009, 3:49pm)

Dunkelheit

Banned indefinitely

• "Dunkelheit" has been banned

Occupation: Ingénieur en armement

• Send private message

9

Friday, October 30th 2009, 4:40pm

RE: RE : RE : Le Torrent et Hadopi !

Le téléchargement n'est pas illégal c'est le téléchargement de fichier protégée par copyright qui est illégal ...

Tout cela je le sais bien, ... mais quel sont les moyens les plus couramment usités pour télécharger de manière illégal ?
Le Torrent en fait bien partie !

Et comme se seront des bots qui vont nous surveiller, ce n'est pas la peine ne nous mettre en première ligne.
Effectivement on ne fait rien d'illégal mais comme de plus en plus la présomption d'innocence est remplacée par une présomption de culpabilité.

Comment pourra-t-on prouver que les fichiers qui ont transités par notre PC ne contenaient rien d'illégal ?

Va juste regarder ce que tu peux obtenir via les bibliothèquez de Torrent ?
Si tout est légal, je me fais moine.

Personellement je ne télécharge que via "direct download", soit téléchargement direct à partir des sites webs. Est-ce que cela rend le téléchargement à partir de site web illégal ? Bah non, ou alors telecharger.com, clubic et tout le tralala peuvent dors et déjà fermer.
Sur bittorent tu peux trouver du legal et de l'illegal, mais quand la cybercriminalité scrute, elle regarde bien évidemment ce que tu télécharges :rolleyes: Et puis le tracker utilisé pour le transfert est la propriété de GameForge, donc les flics iront même pas jeter un oeil dessus, c'est le truc officiel d'une société.

Bref, le topic peut être fermé.

Wenn die Nack einfällt
bedeckt sie die Welt
mit undurchdringlicher Dunkelheit.
Kälte steigt vom boden auf
und verpestet die Luft
plötzlich...
hat das Leben neue Bedeutung

Nedffyn, meilleurE modéraTRICE Forum

Riki

Charmeur de serpents

Occupation: Etudiant

• Send private message

10

Saturday, October 31st 2009, 1:22am

De toute façon Hadopi est déjà dépassé . La mode actuellement c'est le streaming ! (Pour les films)

11

Saturday, October 31st 2009, 1:13pm

Bonjour,la loi Hadopi consiste à sanctionner tout téléchargement illégal,il parlait même de prévenir la 1ère fois,la 2ème fois il envoie un courirer, et la 3ème fois tu paye une amande et on coupe ta conexion.

Assez sévère,mais cette loi est déjà dépasser car en effet il y a le streaming et toutes loi qui concernent internet n'est pas dur à contourner...

Ceci dit il vaut mieux rester dans le légal car les policiers commence à se mettre h24 derrière leur ordinateurs,et faire des actions illégal n'est pas du tout bien ou un cas favorable,ça ne peut que être défavorable.

Gothik King

Le GK de riri <3

Occupation: Etudiant

• Send private message

12

Tuesday, December 15th 2009, 5:11pm

Sujet inactif depuis plus de 1 mois, Lock + Archive.