You are not logged in.

Portail
       Canal IRC
       Support
       Le staff
       Wiki
       Règlement forum        Règles de conduite
Voulez vous faire partie du staff metin2 ?
Recrutement Game Masters: Ouvert!

Recrutement Modérateurs Forum: Ouvert!

Recrutement Rédacteurs Wiki: Fermé!

Tutoriel de prévention contre les hacks - Aides pour le jeu/forum - Guide d'utilisation du forum

Composition de l'Équipe

Toute personne dans le jeu se déclarant membre du staff sans posséder le sigle [GM], [SGM], [CoSGM], [GA], [TM] ou [CoMa] dans son pseudo (en particulier les crochets [ et ] ) réalise une usurpation de fonction passible d'un bannissement définitif.

Évènements en cours ou à venir : Jeu - Forum

Dear visitor, welcome to Metin2 France. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Tuesday, February 28th 2012, 12:26am

Guide des catacombes du diable.

Etage1 : Il faut se rendre au bout du chemin devant la statue, ensuite il faut droper une "clé cristal d'âme", une seul pour tout le groupe.(Il faut impérativement être groupé a cette endroit) Poser la clé sur la statue et c'est parti pour 1 heure.

Etage2(le nombre de porte est pas tout à fait correct) Il y a d'autre chemin le but est d'allez au centre c'est ici que l'on utilise les têtes réduite(dropable sur la faucheuse, ISable), à cet instant le compte à rebours repart à 60 minute.

Etage3 il suffit de cassé tout les metins et trouver le bon pour passé à l'étage 4.(le bon metin c'est du hasard)

Etage4 Les ronds vert et rouge numérotés sont des portails, les flèches vertes indique l'endroit où vous attérissez lorsque vous traversez un portail. Les rond vert sont ceux a prendre.

Vous arrivez donc au portail 1. Il y a plusieurs configuration possible des liens entre les portails. Ca peut paraître compliqué, mais a l'aide de ces carte et de bon sens vous arriverez vite trouver votre chemin.

Tout d'abord il faut essayé de prendre le portail 2, si celui-ci ne fonctionne pas vous etes forcement dans la variante 4.
Il faut donc proggréssé portail par portail et repéré dans quel secteur vous avez atteri pour déduire le prochain portail a prendre.

Une fois à l'arrivé, il faut monter les marches ou vous trouverez le "pal runique",cliqué dessus pour être téléporter a l'étage suivant.

Variante 3 losque vous passé le portail 27, vous arrivez au portail 22, là il faut reprendre le portail 22 à l'envers.

Variante 4
losque vous passé le portail 3, vous arrivez au portail 10, là il faut reprendre le portail 10 à l'envers.

variante 2
losque vous passé le portail 27, vous arrivez au portail 22, là il faut reprendre le portail 22 à l'envers.

variante 1
losque vous passé le portail 7, vous arrivez au portail 15, là il faut reprendre le portail 15 à l'envers.

Variante 5: particularité: le portail 2 est actif, et vous êtes téléportés vers la zone C ou H il faut donc retrouver le début ou envoyé un collègue par le portail 3 pour prendre le bon chemin.(il n'y a aucun demi tour a faire sur cette version)

Etage 5 : Ici il faut vous rendre dans les secteurs 1,2,3,4 ou 5 pour trouver et tuer le BOSS Tartare qui vous donnera un "totem grimace" il faut ensuite allez le poser au centre de la carte sur le sceaux .... comme indiqué sur plan de préférence le chef de groupe doit le poser c'est un peu délicat à poser. Le totem a une durée de vie de 4min il est assez difficile à poser mais c'est comme "les pierre d'ouverture" à la tour(pour le poser facilement je reste sur les dernière marches et je le place au ras du sol).

Etage 6: Tuer le BOSS sharon qui est entouré de BOSS érèble, d'abord vider tous les moobs autours puis attaquer les BOSS, pour ceux qui peuvent pas tuer sharon, tuer les érèble rapporte pas mal de PA :). Lorsque vous etes dans de mauvais drap, vous pouvez deco reco pour que sharon lache son aggro de vous.

Après avoir occis Sharon vous serez téléporté dans la salle où résident Azrël et ces engendrances.Tuez les moobs sans aggro azraël puis en finir avec cette créature qui règne ici bas. Ici aussi vous pouvez deco reco pour que azrael lache son aggro de vous, vous ne serez pas reco à l'extérieur.

Merci.

This post has been edited 13 times, last edit by "ra-lune" (Oct 6th 2012, 12:00am) with the following reason: Précision sur l'étage 4,précision sur les tete réduite

Lavaeolus

Guerrier Faucheuricide

Serveur: Melosia

• Send private message

2

Tuesday, February 28th 2012, 2:24am

J'avais fait cette carte, qui marche. Déjà testée plusieurs fois.

La où il y a deux flèches c'est qu'il faut faire demi-tour.

(dans l'ordre du plan : ADBEG.)

J'espère que c'est clair.

Pour le 4e, j'ai un doute sur l'emplacement des flèches, en gros : lorsque tu es en face du portail qui donne sur le vide, faut aller à gauche. (si ça marche pas, recommence et va à droite^^, et si ça remarche pas, recommence et va en face du vide, c'est l'un des trois.)

EDIT : c'est celle où le portail 2 est bloqué oui.

Si tu es fort, j'anéantirai ton âme.
Si tu es faible, j'anéantirai ta peur.
Car c'est ton âme qui fait ta force.
Car c'est ta peur qui justifie ton existence.

3

Wednesday, February 29th 2012, 8:42pm

Merci kazeshini, peut tu me confirmer que le plan ci-joint reflette bien ta solution ? et pour tes doutes c'est concernant la partie E, c'est bien çà ?

Je joint aussi ce plan qui est l'original
(enfin sauf les nombre et les lettres) pour ceux qui veulent l'utiliser.

This post has been edited 1 times, last edit by "ra-lune" (Mar 1st 2012, 8:25pm)

Lavaeolus

Guerrier Faucheuricide

• Send private message

4

Wednesday, February 29th 2012, 8:45pm

Oui, c'est bien ça.
Enfin, pour la partie E, je suis toujours pas sûr. La seule chose certaines c'est qu'il ne faut aller ni en face ni dans le vide.

Si tu es fort, j'anéantirai ton âme.
Si tu es faible, j'anéantirai ta peur.
Car c'est ton âme qui fait ta force.
Car c'est ta peur qui justifie ton existence.

PeaceWhite

Pêcheuse de grenouilles

• Send private message

5

Thursday, March 1st 2012, 2:34am

Très bonne initiative

Retraitée IG

6

Thursday, March 1st 2012, 6:06pm

Merci peacewhite la carte que j'ai refait selon tes dire de la béta est-elle correct ?

7

Friday, March 2nd 2012, 9:04pm

Un modo pourrez mettre ce sujet en discution général ? Ca serait peut etre plus approprié. merci

RiclA

Gardienne de la règle antique

Classe: Ninja Assassin

• Send private message

8

Saturday, March 3rd 2012, 3:51am

Déplacement de Aides et Questions à Guides et Atelier plus rajout du préfixe en cours.

Ce type de post a beaucoup plus sa place ici qu'en Aides et Questions et ne l'auraient encore moins en Discussions Générales :)

De plus, si vous avez d'autres choses à rajouter ou autres, vous pourrez le faire aisément :)

Banzaï! De toute façon Y'a Re-Cité!!!

9

Sunday, March 4th 2012, 7:54pm

Merci RICLA, mais j'ai eu tellement de mal a retrouver mon post que je suis pas sur que les joueurs vont venir ici m'aider, et pour élaborer ce tuto j'ai besoin de soutien :)

Crusos

Tueur de tigres

• Send private message

10

Wednesday, March 21st 2012, 5:58pm

J'ai testé la variante 1 (qui marche parfaitement).
Si il n'y a que 4 variantes, on peut trouver le bon plan en une ou deux téléportations avec une fiabilité de 98.5%.
Par contre c'est quoi le plan de peacewhite ? Y aurait 5 plans possibles ?
Krusos, Guerrier Mental lvl77

This post has been edited 1 times, last edit by "Crusos" (Mar 21st 2012, 6:15pm)

11

Thursday, March 29th 2012, 3:49pm

Ok merci je vais valider la variante 1. En faite la carte que j'ai fait c'est d'apres les indication que peacewhite avait donner sur un chemin potentiel, mais c'été au cours de la beta, donc peut etre plus exact. Apparement il y a 4 carte et çà doit etre celle là.

12

Friday, September 14th 2012, 3:37am

J'ai finalisé ce tuto, ayant fait de nombreux test je pense qu'il est complet.
Merci de donner vos avis avant que je ne le mette en "terminé"
Et ui il y a bien une 5ème carte même si elle n'est pas sur le wiki allemand. Celle-ci avait été élaboré par peacewhite au cours de la bêta, même si elle n'est pas courante j'ai été avis de ne pas l'avoir jeté lorsque je suis tombé sur cette solution.
Par contre la 5eme carte du wiki allemand, quelqu'un l'as t-il déja parcouru ?

LAPESH

Charmeur de serpents

• Send private message

13

Friday, September 14th 2012, 3:18pm

Salut,
Pour un noob comme moi j le trouve un peu compliqué x)
J te remercie pour leffort !

SuperDorian

Brûleur de pestiférés

• Send private message

14

Friday, September 14th 2012, 7:35pm

Très bon guide, complet, avec pleins d'images intéressantes même si certaines sont bizarres.

Par contre sangotas t'a vu ça c'est mort maintenant c'est trop tard...
Reprise du jeu sur Melosia Jinno (S1 Bleu) - Commencée le 21/07/2014
DarkGamerZ - Level 54

sangotas

Prêtre démonicide

• Send private message

15

Friday, September 14th 2012, 8:51pm

Je suis jamais allée catacombes (pas grave SuperDorian, ce qui compte c'est qu'il soit fait :) )

Donc j'ai des question sur l'étage 4, on n'a plusieurs variante, ce qui veux dire plusieurs chemin différents qui "peuvent" changer.

On vois là où on arrive mais pas d’où on commence et on vois également des barre qui dépasse les endroits de terre (je sais pas si je suis compréhensible)

Donc j'aimerai que tu la détaille plus car j'ai du mal a comprendre cette parti mais peut être que je comprendrai mieux si j'étais dans l'étage 4 ? ^^

A par cela, très bon tuto et très utile :thumbup:
Merci à toi ra-lune :)
Serveur 2 Borea royaume Rouge

Arret du jeu

A FOND SUR INFESTATION SURVIVOR STORIES

yukyichan

Croqueuse d'orcs

• Send private message

16

Sunday, September 16th 2012, 1:58pm

tes barres qui sortent de terre c les chemins x)
pred et yukyi un compte a 2
yukyi soin ( compte repris :p)<3
P G2 M8

CAC <3
P P G1 m9

sangotas

Prêtre démonicide

• Send private message

17

Sunday, September 16th 2012, 2:26pm

relis, tu peux voir que ces chemin se coupe, c'est quoi se qu'il y a entres a ? Le vide ? Tu saute 1km pour arriver au chemin ? Tu vois ce que je veux dire hein :D

Arret du jeu

18

Sunday, September 16th 2012, 2:38pm

euh les barres c'est les portails comme au donjon des singes, enfin si j'ai bien compris ce que tu chercher :(

sangotas

Prêtre démonicide

• Send private message

19

Sunday, September 16th 2012, 3:25pm

Attends, j réexplique, quand il commence a donner les différente variante de l'étage 4, la première est la variante 3 où tu peux voir le "1" et le "2" sur 2 chemin d'une même île, cette même île forme la lettre "h" met les autre île ne sont pas relier entre elle donc comment suivre ce genre de chemin alors qu'elles ne sont pas relier, d’où mon commentaire sarcastique :
c'est quoi se qu'il y a entres ? Le vide ? Tu saute 1km pour arriver au chemin ?

Arret du jeu

20

Sunday, September 16th 2012, 3:41pm

Oui pour passer d'une "île" a l'autre tu passe par un portail comme ceux des donjon des singes